Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sola FX Aqualung 8mm


Jeff__06

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Donc petit feedback, taille M commandée et reçue.

Essayage nickel, juste les bras qui sont durs à enfiler, peut être du à des bras un peu plus développés que la normale (kayakiste) ... j'ai lu qu'il fallait alors m'armer de savon ...

Allez, je prendrais un bout de savon de Marseille pour ne pas polluer.

Il faut le coup de main pour la mettre et l'enlever mais nickel !

J'ai eu tout de même très chaud à l'enfilage, en même temps, avec une 7mm decathlon du club, je plonge facile 30min dans une eau à 11deg sans avoir de sensation de froid (kayakiste habitué au froid sûrement)

 

Merci pour vos précédents retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, petit retour sur cette combi, mais est-ce bien nécessaire ?

2 plongées hier, une le matin dans la retenue d'eau d'un barrage, 35min dans une eau entre 9 et 10°, visi < 1m sous 15m, .... Et de 20 min l'après midi dans la même eau.

On sent très légèrement l'eau qui rentre le matin, mais rien de dérangeant et l'enfiler l'après midi, humide à même été plus facile, avec même une impression d'eau plus chaude. Bref, très content de celle-ci. (Et le taillant M est finalement parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

 

J'ai depuis deux ans une Sola FX en complément de mon étanche.

Ma combinaison a une cinquantaine de plongée et honnêtement c'est la meilleur humide que j'ai testé en terme d'isolation.

Nos lac du Jura son froid (maxi 8° au fond tout l'année) et je passe facilement 45mn sous l'eau sans ressortir congelé. le néoprène est d'excellente qualité et après 50 plongées ne présente pour ainsi dire pas de traces d'usures.

 

Lors de l'achat de cette combinaison j'avais émis une réserve sur la fragilité de la fermeture auprès de mon vendeur qui m'avais assuré de la résistance à toute épreuve de la fermeture.

 

Eh bien deux ans plus tard, la fermeture n'a pas tenue le choc et je me suis retrouvé hier à l'habillage avec ZIP dans la main. Donc combinaison HS.

 

Certains d'entre vous ont-ils connu cette mésaventure ?

J'imagine que Aqualung propser une service de réparation et sinon savez qui peut et sait changer une fermeture ?

Et avez vous une idée du prix et délai de cette opération.

 

Cette mésaventure ne m'arrive pas au meilleur moment car je n'utilise pour ainsi dire pas l'étanche l'été.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai depuis deux ans une Sola FX en complément de mon étanche.

Ma combinaison a une cinquantaine de plongée et honnêtement c'est la meilleur humide que j'ai testé en terme d'isolation.

Nos lac du Jura son froid (maxi 8° au fond tout l'année) et je passe facilement 45mn sous l'eau sans ressortir congelé. le néoprène est d'excellente qualité et après 50 plongées ne présente pour ainsi dire pas de traces d'usures.

 

Lors de l'achat de cette combinaison j'avais émis une réserve sur la fragilité de la fermeture auprès de mon vendeur qui m'avais assuré de la résistance à toute épreuve de la fermeture.

 

Eh bien deux ans plus tard, la fermeture n'a pas tenue le choc et je me suis retrouvé hier à l'habillage avec ZIP dans la main. Donc combinaison HS.

 

Certains d'entre vous ont-ils connu cette mésaventure ?

J'imagine que Aqualung propser une service de réparation et sinon savez qui peut et sait changer une fermeture ?

Et avez vous une idée du prix et délai de cette opération.

 

Cette mésaventure ne m'arrive pas au meilleur moment car je n'utilise pour ainsi dire pas l'étanche l'été.

 

Merci pour vos retours.

 

Fermeture changée il y a deux ans et demi environ

Combinaison ramenée au magasin où je l'ai achetée qui a réexpédie à Aqualung

Ça m'a coûté 100 euros

Depuis je suis passé à la Beuchat medczip que je trouve beaucoup plus facile à enfiler avec une sensation de chaleur dû au revêtement intérieur de la combinaison, revêtement que je trouve beaucoup plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

"Comme je passais par là..."

 

Ma Sola FX, un des tous premiers modèles, (néoprène modifié depuis.), arrive en fin de vie, après un peu plus de 5 ans, et environ 250 plongées* et autres.

La fermeture n'a montré aucun signe de faiblesse, mais le néoprène commence à être bien fatigué, ainsi que le revêtement interne.

J'ai eu plusieurs déchirures aux poignets, et au chevilles. Les réparations tiennent correctement, mais les déchirures réapparaissent juste à côté.

L'entrejambe commence également a montré des faiblesses, mais toujours en interne.

Bilan: C'est une bonne combinaison pour une utilisation assidue, très confortable, et qui protège très bien du froid. (Dans une eau à 12/13° je ne commence à avoir froid qu'aux alentours de 50' d'immersion.) En dessous de ces températures, je chausse mon étanche.

Malgré tout, je trouve, un peu anormal ce vieillissement prématuré du revêtement interne et la facilité avec laquelle le néoprène se déchire depuis environ un an.

 

Donc bien, mais doit mieux faire.

 

Je vais probablement reprendre la même. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.