Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entretien détendeur Aqualung


nobubble

Messages recommandés

Tecline, de mon côté pas de soucis, tant à l'utilisation qu'à la révision...

 

N'oubliez pas qu'en allemagne et Autriche, ils (KKL) se sont fait taper sur les doigts, tu ne peux pas interdire la revente de pièces détachées, enfin un peu de bon sens... Et ils font des envois par la poste :-D

 

EDIT: Le modèle à tourelle est quand même très similaire au DST, je vais regarder si un kit tecline passe pour un Apeks (j'en ai toute sfaçon un de chaque à réviser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve inadmissible que de tel pratique soit autorisé, c’est comme si je ne pouvais plus faire les entretiens de mon véhicule moi-même.

 

Si sur le fond je suis d'accord avec toi, je trouve ton exmple mal choisi

Tu dois avoir une ancienne voiture car sur les récentes la première fois que tu ouvres le capot, tu laisses échapper un : "Oh! les ENC....."

Aqualung a juste copié la politique des constructeurs auto. Meme une vidange toute simple ca ne l'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur le fond je suis d'accord avec toi, je trouve ton exmple mal choisi

Tu dois avoir une ancienne voiture car sur les récentes la première fois que tu ouvres le capot, tu laisses échapper un : "Oh! les ENC....."

Aqualung a juste copié la politique des constructeurs auto. Meme une vidange toute simple ca ne l'est plus.

 

Ton exemple est mal choisi aussi. Ce n est pas la difficulté á faire l´entretien , mais la liberté d´achat des piéces détachées.

Ensuite que cela soit simple ou pas, c est une question d aptitude,de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est mal choisi aussi. Ce n est pas la difficulté á faire l´entretien , mais la liberté d´achat des piéces détachées.

Ensuite que cela soit simple ou pas, c est une question d aptitude,de formation.

 

 

Je suis entièrement de ton avis. Les pièces détachées doivent-êtres disponible au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement de ton avis. Les pièces détachées doivent-êtres disponible au public.

 

 

mais, elles le sont...

il suffit d'aller sur ebay et tu les trouves sans pb...

 

sinon, tu fais un courrier à Aqualung France et tu clames ton indignation de devoir passer par un pro pour reviser ton matos... et que tu veux avoir accès librement à des kits.

Tu verras leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, elles le sont...

il suffit d'aller sur ebay et tu les trouves sans pb...

 

sinon, tu fais un courrier à Aqualung France et tu clames ton indignation de devoir passer par un pro pour reviser ton matos... et que tu veux avoir accès librement à des kits.

Tu verras leur réponse.

 

 

A bon! J'ai regardé sur Ebay, Kit ok , mais rien vu concernant des pièces spécifiques tel que le siège du 1er étage XTX200.

Je te trouve bien critique, es-tu aussi constructif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tecline, de mon côté pas de soucis, tant à l'utilisation qu'à la révision...

 

N'oubliez pas qu'en allemagne et Autriche, ils (KKL) se sont fait taper sur les doigts, tu ne peux pas interdire la revente de pièces détachées, enfin un peu de bon sens... Et ils font des envois par la poste :-D

 

EDIT: Le modèle à tourelle est quand même très similaire au DST, je vais regarder si un kit tecline passe pour un Apeks (j'en ai toute sfaçon un de chaque à réviser...)

 

 

Tu as quoi comme détendeur Tecline? Je suis intéressé par le Kit Détendeurs Tecline V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon! J'ai regardé sur Ebay, Kit ok , mais rien vu concernant des pièces spécifiques tel que le siège du 1er étage XTX200.

Je te trouve bien critique, es-tu aussi constructif?

 

supprimé

 

 

quant à savoir si je suis constructif, ceux qui me connaissent peuvent te répondre.

 

edit : pour ma part, j'ai des APEKS depuis 10-15 ans.

l'avantage, chez eux, c'est que quand tu achetes une pochette de joints, il y a tout dedans, pour toute la gamme.

ça évite de courir derriere le petit joint introuvable et de laisser le détendeur, tripes à l'air, sur l'établi.

 

edit 2 : supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons, gentiment, hein, que je n'aime pas beaucoup que tu balances en public le nom d'un fournisseur français qui, grace à ton manque de discretion, peut se ramasser un coup de 12 de la part de KKL,

que tu ne comprennes pas que tu peux éditer ton post et corriger cette boulette...

 

 

quant à savoir si je suis constructif, ceux qui me connaissent peuvent te répondre.

 

edit : pour ma part, j'ai des APEKS depuis 10-15 ans.

l'avantage, chez eux, c'est que quand tu achetes une pochette de joints, il y a tout dedans, pour toute la gamme.

ça évite de courir derriere le petit joint introuvable et de laisser le détendeur, tripes à l'air, sur l'établi.

 

edit 2 : ledit fournisseur français, une fois qu'il aura pris son coup de 12 de la part du "méchant" fabricant ne nous fournira plus de kits de joints.. (grace à qui, à ton avis ??)

 

 

 

Ok Christophe, j'ai rectifié mon erreur. A toi de faire de même juste après le post de reproche.

J'ai deux APEKS XTX200 qui me conviennent parfaitement, seul la politique Aqualung me fait regarder ailleurs. Les Tecline V2 me semblent très proche des Apeks XTX200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.