Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Saison des Mantas sur Baa Atoll " started"


Messages recommandés

  • 5 mois après...
il y a une heure, nics a dit :

Avec la remontée en flèche des cas covid chez vous, je suis pas près de les revoir ces bestioles...

🙁

 

Ici tout le monde porte un masque dans la rue sur les scooters... 

 

Ils sont très bien organisé pour les test-PCR.  20 min chrono entre le débarquement passage a l'hôpital d'Hulhumale et retour au quais....   RIEN A DIRE, juste parfait. Hopital hyper moderne tout neuf de 2018...

Très agréablement surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, caolila a dit :

 

Ici tout le monde porte un masque dans la rue sur les scooters... 

 

Ils sont très bien organisé pour les test-PCR.  20 min chrono entre le débarquement passage a l'hôpital d'Hulhumale et retour au quais....   RIEN A DIRE, juste parfait. Hopital hyper moderne tout neuf de 2018...

Très agréablement surpris.

 

Ah ben maintenant je connais le pays....reste à attendre ton cr...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... un peu de patience, les journées sont très bien remplies avec 3 plongées par jours, 2 gopro et 1 appareil photo a vider, recharger les batteries... et surtout jeter un premier coup d'œil sur les photos histoire de faire un premier tri ....

 

Mais oui pas de souci  ... tu auras ton petit CR mon cher @brenique  :D

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, caolila a dit :

 

Ici tout le monde porte un masque dans la rue sur les scooters... 

 

Ils sont très bien organisé pour les test-PCR.  20 min chrono entre le débarquement passage a l'hôpital d'Hulhumale et retour au quais....   RIEN A DIRE, juste parfait. Hopital hyper moderne tout neuf de 2018...

Très agréablement surpris.

 

Va dire ça à mes autorités qui ont placé le pays sur liste rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi par la CR... et en attente de voir comment évolue la situation sanitaire aux Maldives.

 

Et sinon c'est comment sous l'eau en Septembre là-bas ?

J'ai la semaine de croisière que je pensais faire en mer Rouge en décembre qui est en train de se transformer en semaine en famille à Lanzarote 😬 ... Du coup j'ai vu passer une paire d'offres intéressantes pour les Maldives et je suis en train de me dire "pourquoi pas?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nics a dit :

Va dire ça à mes autorités qui ont placé le pays sur liste rouge...

 

Quand tu vois le comportement des touristes (russes en l'occurence) à l'aéroport   :(

 

Ils s'en tapent royalement des consignes.. pas de masques etc etc ... bref le départ m'a laissé une très mauvaise impression... par contre les locaux ont l'air très sérieux par contre.

 

 

Il y a 10 heures, generalpingouin a dit :

Intéressé aussi par la CR... et en attente de voir comment évolue la situation sanitaire aux Maldives.

 

Et sinon c'est comment sous l'eau en Septembre là-bas ?

J'ai la semaine de croisière que je pensais faire en mer Rouge en décembre qui est en train de se transformer en semaine en famille à Lanzarote 😬 ... Du coup j'ai vu passer une paire d'offres intéressantes pour les Maldives et je suis en train de me dire "pourquoi pas?"

 

 

De septembre a décembre d'après ce que j'ai réussi a récolter comme info au près de 2 guide Français exerçant depuis des années aux Maldive... hummm c'est une chance sur 2 d'avoir du beau temps... donc pareil pour le temps bien pourri

 

Et cela me refroidi sérieusement pour une croisière nord que j'envisageais pour octobre... ce sera donc plus surement l'Egypte...   c'est bien aussi  ;) 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caolila a dit :

 

De septembre a décembre d'après ce que j'ai réussi a récolter comme info au près de 2 guide Français exerçant depuis des années aux Maldive... hummm c'est une chance sur 2 d'avoir du beau temps... donc pareil pour le temps bien pourri

 

Et cela me refroidi sérieusement pour une croisière nord que j'envisageais pour octobre... ce sera donc plus surement l'Egypte...   c'est bien aussi  ;) 

 

 

Merci pour les infos @caolila .... Bon vu comme ça c'est vrai que ça motive plus pour chercher une autre solution. Egypte en septembre c'est cool... les Açores à cette période, ça peut être encore pas mal aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En terme de météo on ne peut pas dire que c'est 1 chance sur 2 !! Ce qui signifie 50% de grains et 50% de soleil.... Hors, la saison dite humide (Hulhangu) s'étend du 08 Avril dernier au 09 Décembre prochain.

 

Dans cette période il y aura des "grains" sporadiques et des orages (souvent en fin de journée et ou très tôt le matin).... le Mois d'Avril qui vient de s'écouler à juste était "splendide"  Air: 33°C Eau 29°C..

 

Quelques photos d'Avril et 1ère dizaine de Mai. (les 6 premières - ensuite Octobre avec les gros nuages blancs)

 

Septembre à Décembre est une très belle période (du 07 au 20/09 possible vent - 18 au 30/10 possible vent - 14 au 26/11 vent léger - 27/11 au 09/12 vent léger)

 

Étonnement, cette année Mars à vu des grains inhabituels à cette période (saison dite sèche Iruvai).

 

Souvent à cette période, la météo est très favorable pour organiser des circuits vers le Nord et en autre Baa Atoll (Hanifaru bay).....(Septembre Octobre Novembre).

 

Rappelons que l'Archipel est visitable toute l'année puisque les températures sont quasi constantes, les Maldives ne sont pas assujetties aux Cyclones, Tempêtes, Ouragans, contrairement à certaines îles Françaises. A ce titre, j'entretien 1 post sur le routard avec photos satellites et clichés.

 

En terme de pluies, le grand sud et l'extrême sud reçoivent une quantité plus importante sur l'année, par rapport aux atolls centraux et ceux du nord. La proximité de l'équateur explique ceci et les 2 saisons sont moins prononcées.

 

En conclusion, si le soit disant mauvais temps représentait la destination sur cette période, le Tourisme des Resorts et des Guest house serait inexistant.

 

Les grains ne sont pas gênants... contrairement au vent qui forme la mer et qui empêche la navigation et les activités...qui plus est dans 1 archipel de 800 kms de long sur environ 200 kms de large (grains ou orages dans le sud grand sud, ne veut pas dire idem sur Ari - Rasdhoo - Baa ou Lhaviyani).

 

109965286_3069222009781119_7661240784163274094_n (1).jpg

115886046_10157499396921769_1677891296001517490_n.jpg

169545638_10158314262923883_1839543362086676443_n.jpg

133553922_672058323465801_7659174252135612057_n.jpg

166254467_10158951528269631_8554162992373292790_n.jpg

184065598_5793727770652424_6033078457092124843_n.jpg

meerufenfushi 3.JPG

Soneva gili.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.