Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et plouf le bonze ...

Messages recommandés

Salut les anciens, les anciennes et les autres,

Bon, nouveau forum, case Presentation fortement conseillée je suppose ? :)

Alors LeBonze81 is Laurent, dans le Tarn (pauvre en océan dirons certains, c'est exact ...), a passé la 40aine il y a ... Pfuuuuuuhh :D

Intéressé au monde plouf depuis que j'ai enfin trouvé un intérêt au bord de mer un jour en corse du sud, avec un masque et un tuba ... Et puis j'y ai pris goût en nageant au milieu de dauphins aux Acores ...

En prévision d'un voyage, je décortique l'affaire, et je fais un baptême en piscine avec un collègue moniteur "pour voir si ça va". Ben ça va !

Sauf que c'est trop court pour les cours avant le départ, alors ... On s'est inscrit avec un pote dans un centre pour passer le N1 sur place ;)

C'était donc en avril, à Mayotte, chez Abalone. Extra !!! Niveau validé bien sur (enfin c'est quand qu'on reçoit la carte ??), et dans de superbes conditions : barrière de corail, flotte à 28, super matos, moniteurs au top, ca l'a fait quoi !!!

Donc maintenant j'ai 100 000 pages a lire ici, du matos a trouver, des spots et des centres (Méditerranée et Espagne au plus près), prévoir les prochains voyages, ...

Bon là tout de suite, j'en suis au Zoop ... :)

A vos détendeurs !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 32
        racontez nous votre premier plouf:   impressions: ressentis: et difficultés si il y en a bien sur quelle préparation avez vous subit---------------même pour un baptême   http://www.plongee-loisir.com/forum/plongee-sous-marine/premieres-bulles-debutants/premiere-plongee-ans-t2684.html Bon vous me direz sur cette vidéo a voir absolument ce n'est pas un premier plouf, mais c'est tellement marrant que je ne peu m’empêcher de vous la remettre à nouveau. Il y a peut être des débutants qui ne l'
      • 3
        Bonjour à tous,   Avec le boulot, je vais probablement être amené à aller à Abu Dhabi. Du coup, je me demandais si vous aviez des conseils de clubs et de spots. En ce moment, je suis très "épaves", mais je ne suis pas fermé à la faune et la flore ;)   J'ai vu un fil de discussion sur le sujet, mais assez ancien et les liens ne marchent plus. Des conseils ?
      • 1
        Avec une petite élongation au bras c'est possible de plonger ou dangereux? Cela ne fait pas trop mal, mais quand même... Merci:) Ann
      • 8
        salut a tous. je pars en vacances familiale à Pineda Del Mar 60 km avant Barcelone, et au bord de mer début août. c'est une 1ere pour moi. une 1ere en quoi ? ben une 1ere à l’étranger pour plonger ^^ je suis N3 (ffessm)et je plonge toute l'année sur Marseille. les centres les plus proches de l'endroit ou je vais loger se trouvent à 25min en voiture pour MedDive Mataró - PADI IDC 5 et à peu près pareil pour Dolphin´s Diving Center.   certains d'entre nous y sont déjà allé ? j'ai
      • 6
        Bonjour à tous, Je me présente rapidement, j'ai du voir mon premier mérou à 4 ans en pmt avec mon père à Nice en vacance, du coup je me suis mis au scaphandre en piscine épisodiquement à partir de 1994, j'ai commencé les niveaux tout aussi gentillement en 99, je suis N2 formé N4 (faute d'avoir pu aller à Niolon merci ex boss bref) + Nitrox confirmé FFESSM avec une petite centaine de plongée en millieux naturels (carriere à vodelée en eau froide pour l'entrainement et mer pour explo), ayant fai
    • Créer...