Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Perles... pour rire un peu.


JEFF1402

Messages recommandés

Entendu l'été dernier à St Sauveur pendant que j'étais en sécu/attente surface, les plongeurs faisaient leur dernier palier dans la vasque :

 

Un guide de randonnée arrive avec son groupe,

- "Alors là vous voyez les bulles, ce sont des plongeurs qui font des paliers pour s'habituer à la profondeur avant de partir"

- "Sinon vous voyez, ils ont plein de bouteilles d'oxygène parce que ça leur permet d'aller à plus de 100 m"

 

Il y avait aussi une autre énormité comme ça mais je ne m'en souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sinon, il y a aussi les classiques :

 

- "Le nitrox ça sert à plonger plus profond que l'air"

 

- "Les blocs alu sont beaucoup plus légers que les blocs acier de même volume" (celui-ci je ne compte même plus le nombre de fois ou je l'ai entendu !

 

- "Si on se mets tête en bas avec une combinaison étanche on remonte par les pieds"

 

- "Il faut mettre un dé à coudre d'huile dans les blocs pour ne pas qu'ils rouillent"

 

- "Le filetage de la robinetterie a du jeu, pas grave mets du teflon" !!!!!!!!!!!

 

- "Pas besoin d'acheter de la graisse spéciale genre Crystolube pour lubrifier les détendeurs, de la graisse végétale ça suffit et ça risque rien c'est comestible"

 

- "Les détendeurs en DIN, c'est un truc américain ça"

 

:fou::fou::fou::malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pause déjeuner du midi, au cours d'une semaine de plongée. On est au resto en terrasse sur le port et on voit un type essayer de faire un créneau pour stationner entre 2 voitures. Il s'y reprend à plusieurs fois. Au bout de 10mn, il finit par y arriver mais il doit rester à peine 20 cm à l'avant et il touche presque à l'arrière.

 

Notre instructeur : "celui-là faut pas qu'il plonge, le what-if il doit pas connaître ..."

il n'avait peut-être pas besoin d'accèder à son coffre ?

bon, pour sortir le bi et les 2 décos, c'est clair, pas la bonne méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu l'été dernier à St Sauveur pendant que j'étais en sécu/attente surface, les plongeurs faisaient leur dernier palier dans la vasque :

 

Un guide de randonnée arrive avec son groupe,

- "Alors là vous voyez les bulles, ce sont des plongeurs qui font des paliers pour s'habituer à la profondeur avant de partir".

Ils faisaient tout simplement leurs paliers avant de partir. C'est une technique qui commence a se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'avait peut-être pas besoin d'accèder à son coffre ?

bon, pour sortir le bi et les 2 décos, c'est clair, pas la bonne méthode

Disons que si le véhicule de derrière (N-1) voulait sortir, il était obligé de reculer car lui avait un espace avec celui qui le suivait (N-2). Mais si (N-2) partait avant (N-1) et qu'un autre véhicule prenne sa place (à (N-2) donc) en laissant aussi peu d'espace qu'entre (N) et (N-1), ben pour que (N-1) puisse sortir, il fallait qu'il pousse soit (N) soit (N-2). Conclusion : (N), en se garant là en touchant presque (N-1), avait une probabilité non négligeable d'avoir quelques dommages de carrosserie ...

 

Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur le what-if ... :grimace::D

 

 

Bon sinon laissez tomber, c'est pas grave ... :vexe:;)

... encore une vanne qui tombe à l'eau (alors qu'en principe l'eau est dans la vanne :tromaran: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Les blocs alu sont beaucoup plus légers que les blocs acier de même volume" (celui-ci je ne compte même plus le nombre de fois ou je l'ai entendu !

alors que chacun sait que

"les blocs alu sont beaucoup plus légers que les blocs acier de même poids"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnééééééé ?

 

Je parlais bien de masse et du volume de contenance des bouteilles, par exemple :

 

Bouteille acier 12 L long 232 bars, Roth : 12,2 kg (vide)

Bouteille acier 12 L long 232 bars, Faber : 13,6 kg (vide)

Bouteille acier 12 L long 232 bars, ECS : 14 kg (vide)

Bouteille acier 12 L long concave 232 bars, ECS : 14,5 kg (vide)

 

Bouteille aluminium S80 (11,1 L) 207 bars, Luxfer : 14,3 kg (vide)

 

 

 

Bouteille acier 7,5 L long 232 bars, Roth : 8,2 kg (vide)

Bouteille acier 7 L long Faber 232 bars, : 8 kg (vide)

 

Bouteille aluminium 7 L Luxfer : 8,8 kg (vide)

 

 

Et ça marche PRESQUE pour tous les volumes (contenance) existants, et pour tous les autres fabricants de blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de masse et du volume de contenance des bouteilles, par exemple :

 

Bouteille acier 12 L long 232 bars, Roth : 12,2 kg (vide)

Bouteille acier 12 L long 232 bars, Faber : 13,6 kg (vide)

Bouteille acier 12 L long 232 bars, ECS : 14 kg (vide)

Bouteille acier 12 L long concave 232 bars, ECS : 14,5 kg (vide)

 

Bouteille aluminium S80 (11,1 L) 207 bars, Luxfer : 14,3 kg (vide)

 

 

 

Bouteille acier 7,5 L long 232 bars, Roth : 8,2 kg (vide)

Bouteille acier 7 L long Faber 232 bars, : 8 kg (vide)

 

Bouteille aluminium 7 L Luxfer : 8,8 kg (vide)

 

 

Et ça marche PRESQUE pour tous les volumes (contenance) existants, et pour tous les autres fabricants de blocs.

 

Effectivement, et si on prend en compte le lestage, c'est encore pire

:top:

 

Bon sinon, pour ce qui est des gamins qui savent ce qu'il y a dans les blocs, j'ai déjà eu :

"c'est du butagaz ?"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et si on prend en compte le lestage, c'est encore pire

:top:

 

Bon sinon, pour ce qui est des gamins qui savent ce qu'il y a dans les blocs, j'ai déjà eu :

"c'est du butagaz ?"

:D

Moi j'ai eu "de l'air liquéfié" et c'est pour ça qu'il y a un tube plongeur, pour éviter que l'air liquéfié rentre dans le détendeur.

 

Mais ça ne venait pas d'un gamin. Ca venait d'un adulte, N3, prof de techno. Avec un petit cour théorique sur la liquéfaction des gaz.

 

Je n'ai pas réussi à lui faire entendre raison. Forcément, il est prof, pas moi. Lui sait, pas moi.

 

C'est véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu "de l'air liquéfié" et c'est pour ça qu'il y a un tube plongeur, pour éviter que l'air liquéfié rentre dans le détendeur.

 

Mais ça ne venait pas d'un gamin. Ca venait d'un adulte, N3, prof de techno. Avec un petit courS théorique sur la liquéfaction des gaz.

 

Je n'ai pas réussi à lui faire entendre raison. Forcément, il est prof, pas moi. Lui sait, pas moi.

 

C'est véridique.

mais pourquoi fais-tu remplir tes blocs chez "Air Liquide", alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.