Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Perles... pour rire un peu.


JEFF1402

Messages recommandés

Une copine préparant l'initiateur qui faisait une présentation des poissons visibles en Egypte devant des futurs N1 arrive sur la raie pastenague à points bleus, lance un:

" Et voici la raie pastaga!!!"

:bravo::tromaran::tromaran:

 

Il était pas loin de midi, ça devait être un lapsus révélateur... :)

:biere:

Celle la, elle vaut 51 :+1: mais j'ai la flemme de les faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une copine préparant l'initiateur qui faisait une présentation des poissons visibles en Egypte devant des futurs N1 arrive sur la raie pastenague à points bleus, lance un:

" Et voici la raie pastaga!!!"

:bravo::tromaran::tromaran:

 

Il était pas loin de midi, ça devait être un lapsus révélateur... :)

:biere:

 

Excellent !!!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vois pas trop le problème. le signe 50 bar c'est 50 bar. t'as 150 bar, tu fais 100 puis 50. comme les romains.

 

Dès fois le signe mi pression, c'est 120 bar. pour dire 140 tu fais comment ? bah bareil, tu fais mi pression et 2.

 

après le système de calcul est a expliqué en briefing, sur que tout le monde n'annonce pas pareil sa pression. au pire tu montre le mano :D

 

C'est sur que ça demande un exercice intellectuel intense.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je connais pas le signe mi pression... désolé....

 

au début j'ai appris un signe (le "T") pour 100 bar. les bloc étant à 230 bar... on ne pouvait pas considérer cela comme une mi pression. puis aujourd'hui, j'utilise ce signe comme demi tour : le "T" représente la pression a laquelle on a planifié de faire demi tour.

 

donc sur une profonde, cela peut etre 110, 120, 130 bar.

 

la mi pression donc... connais pas :D

 

en fait c'est des conventions qu'on redefinie à chaque briefing non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, une autre pour changer de sujet :

 

Il y a fort fort longtemps, à une époque où la stab faisait son arrivée sur le marché français (on plongeait soit avec une fenzy soit sans dispositif gonflable).

Parmi les arguments de poids pour la démocratisation de la stab, la possibilité de se stabiliser facilement à toute profondeur. Les discussions allaient bon train sur les bateau et au bord des plans d'eau.

Un plongeur plus malin que les autres argumente : "de toute façon la stab ne sert à rien, j'ai trouvé bien plus simple pour m'équilibrer. Je prends une ceinture de plombs à poches. Au fond, quand je suis trop lourd, je sors le plomb et je le glisse sous ma combi !"

:eek::trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, une autre pour changer de sujet :

 

Il y a fort fort longtemps, à une époque où la stab faisait son arrivée sur le marché français (on plongeait soit avec une fenzy soit sans dispositif gonflable).

Parmi les arguments de poids pour la démocratisation de la stab, la possibilité de se stabiliser facilement à toute profondeur. Les discussions allaient bon train sur les bateau et au bord des plans d'eau.

Un plongeur plus malin que les autres argumente : "de toute façon la stab ne sert à rien, j'ai trouvé bien plus simple pour m'équilibrer. Je prends une ceinture de plombs à poches. Au fond, quand je suis trop lourd, je sors le plomb et je le glisse sous ma combi !"

:eek::trigolo:

 

:+1:

:cool::froglol::tromaran:

 

Enorme et excellent !!!

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, c'est maritime aussi, après tout.

Bateau pour la Corse. Tous les passagers sur le pont. Une dame voit la vedette du pilote du port s'accoler à "notre" bateau. Elle se retourne pour appeler son mari. (Juste à ce moment là, le pilote du port monte dans notre embarcation, mais elle n'y voit que du feu)

"Viens voir, chéri!!!"

Et les deux de regarder:

" t'as vu çà? C'est dingue ce tout petit bateau qui pousse le gros..." :captain::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le lestage, j'écoutais une discussion entre un (au moins) N4 et un (j'espère!) N1 ce week-end (je ne connaissais pas les plongeurs) :

 

N4 : Hey ****, tu as vu toute l'eau que tu as dans ta stab ??

N1 : Mouais... (il s'en fout)

N4 : Tu ne la vides jamais ? (Il sort au moins 2L en purgeant :eek: )

N1 : Boaa non, c'est pas grave, au pire sa fait du lest.. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.