Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Perles... pour rire un peu.


JEFF1402

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors deux nouvelles perles toutes fraîches de cette semaine:

- premier jour de formation lundi avec 5 débutants pour le niveau 1: au cours du briefing pour la première plongée, on parle des oreilles etc, et je leur demande sIls savent comment faire pour équilbrer, l'un d'eux me sort "oui oui, j'ai vu sur internet, c'est la manoeuvre de....de....de....de mazel tov... :D "

 

2- cet après midi, grosse session baptême, je suis sur le bateau et j'équipe les gens avant de les envoyer dans l'eau.

Je vois un des clients( un peu je sais tout par ailleurs :demon: ) masque dans une main et dans l'autre un tube de bétadine... :confused: le voila qui badigeonne allègrement l'intérieur de son masque.... :confused::confused:

Je lui pose la question et il me répond: si si je t'assure ça marche, c'est un copain qui m'a dit ça, et je le fais à chaque fois ok? :fou:

Ben vas y mon pote...fais toi plaisir... :froglol::froglol::froglol:

 

Bref...à la sortie de l'eau, moniteur et tout le bateau hilare...alors c'était comment? Trop bien, mais l'eau était sombre non? :froglol::froglol::froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allé, quelques unes groupées ^_^

 

- Une cliente me demande comment reconnaitre un poisson végétarien d'un poisson carnivore.

Après avoir expliqué que ça n'était pas si simple, lui avoir montré différent poissons sur des affiches, certains comme les thons, les carangues ou les requins étant évidemment "carnivores", parlé de leur machoires et de comment ils s'en servent (poisson papillon, poisson perroquet etc...) et expliqué que le corail n'est pas une plante, elle me dis:

"Oh, je vois: si un poisson a une grande bouche, c'est un végétarien, s'il a une petite bouche, c'est un carnivore."

Voilà voila oui...

 

- "Il ne peut rien m'arriver si je remonte d'une traite rapidement à la surface, pas vrai?"

C'est une façon de voir les choses...

 

- Excursion de pêche:

Le capitaine est allé acheter des appats, et un client en prend un pour le mettre sur son hameçon: en regardant dans la bouche de l'appat, on en trouve un autre poisson un peu plus petit, qui devait s'être fait gober juste avant que cet appat ne soit peché:

"Regardez! ce poisson etait prèt à donner naissance!"

Je sais bien que certains poissons gardent leurs oeufs dans leur bouche, mais là, comment dire...

 

Pas tout a fait plongée, mais ça m'a fait rire:

 

- Une discussion à propos de Noel aux Madives, sur une ile locale (les Maldives sont un pays 100% musulman):

"Oh chouette! on mangera des plats traditionnels de Noel Maldiviens!" (traditional Maldivian Chritsmas food...)

Bouge pas, je me renseigne...

 

- Cliente: "Mais c'est normal qu'il pleuve comme ça ici?"

Moi: "Bien sur madame, c'est la saison des pluies en ce moment."

Cliente: "Je ne pensais pas qu'il pleuvait comme ça dans un pays comme l'Indonésie!"

Moi: "... Vous savez, c'est un pays tropical... blablabla... mousson... blablabla... jungle... blablabla..."

Cliente: "Je pensais que le niveau d'humidité de l'air suffisait pour les plantes."

C'est bien pour ça que Djibouti est un pays très vert...

 

Difficile de garder son serieux parfois... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Débutante 5éme plongée.

"je n'ose pas faire un valsalva, ça fait trop de bruit, je suis gênée par rapport aux autres plongeurs"

moi : pourquoi ?

Elle :"ils vont m'entendre "

 

Toujours sur le valsalva

Elle : On doit voir toutes les bulles qui sortent de mes oreilles

MOI : ok petit cours sur l'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.