Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JEFF1402

Perles... pour rire un peu.

Messages recommandés

Remarque d'une charmante demoiselle lors de son baptême :

"mais si je respire par la bouche, l'air n'ira pas dans mes poumons"

ce à quoi j'ai répondu :

"c'est vrai

c'est la raison pour laquelle, quand on est enrhumés, on lâche beaucoup de gaz"

je crois qu'elle n'a pas compris ma réponse (dédicace à Searil)

mais elle a compris qu'elle avait dit une bêtise au regard des autres "baptisés"

Baptême de plongée avec des clients, on mets les combis, tout le tralala habituel, ils se mettent dans l'eau et hurlent: "Ah mais y a de l'eau qui entre dans la combinaison"

Résultat: maintenant, je préviens mes plongeurs que l'eau va entrer dans leur combi ;o)

Petit "refresh" a une plongeuse certifiée :

"vous vous rappelez de l' utilité des 2 deuxième étage ?

oui, oui, un pour la bouche, un pour le nez".

Je jure que c' est vrai.

Je parlais bien de masse et du volume de contenance des bouteilles, par exemple :

Bouteille acier 12 L long 232 bars, Roth : 12,2 kg (vide)

Bouteille acier 12 L long 232 bars, Faber : 13,6 kg (vide)

Bouteille acier 12 L long 232 bars, ECS : 14 kg (vide)

Bouteille acier 12 L long concave 232 bars, ECS : 14,5 kg (vide)

Bouteille aluminium S80 (11,1 L) 207 bars, Luxfer : 14,3 kg (vide)

Bouteille acier 7,5 L long 232 bars, Roth : 8,2 kg (vide)

Bouteille acier 7 L long Faber 232 bars, : 8 kg (vide)

Bouteille aluminium 7 L Luxfer : 8,8 kg (vide)

Et ça marche PRESQUE pour tous les volumes (contenance) existants, et pour tous les autres fabricants de blocs.

C'est pour cela que je t’interpellais, car je cherchais le "joke" :hehe:

C'est pas vraiment une perle, mais elle est pas mal non plus.

Baptême en mer, le dp a fait le brief et nous passe les baptêmes au fur et à mesure en bas de l'échelle du bateau,

Moi au client : donc on t'as expliqué sur le bateau, tu prends le détendeur en bouche, on positionne le masque et on s'immerge doucement tout en se tenant à l'échelle, OK ?

Le client : OK ! Et il garde le détendeur dans la main.

Moi : On y va ?

Le client : Oui, mais il faut que je prenne ce truc dans la bouche ?

Moi : bah oui, c'est avec ça qu'on respire !

Le client : Ah non, c'est pas possible, je supporte rien dans la bouche, ça me fait vomir !

Moi : euh, d'accord, mais tu fais comment pour te laver les dents ?

Le client : Bah, je me les lave pas ..

Le baptême n'a jamais pu avoir lieu, impossible pour lui de mettre le détendeur en bouche, mais s'il avait réussi, je n'aurais pas aime faire un échange d'embout avec lui :malade:

A+

:biere:

C

Le baptême n'a jamais pu avoir lieu, impossible pour lui de mettre le détendeur en bouche, mais s'il avait réussi, je n'aurais pas aime faire un échange d'embout avec lui :malade:

Rho, t'es pas joueur Jef; moi je lui aurais dit:

-"bon alors OK on y va" !!!

EDIT > ah oui je comprends maintenant pourquoi on n'a jamais voulu que je me présente à l'examen final d'initiateur ! Pourtant j'avais tout fait ! Il ne restais plus qu'à valider ! :lol:

Moi j'ai eu "de l'air liquéfié" et c'est pour ça qu'il y a un tube plongeur, pour éviter que l'air liquéfié rentre dans le détendeur.

Mais ça ne venait pas d'un gamin. Ca venait d'un adulte, N3, prof de techno. Avec un petit cour théorique sur la liquéfaction des gaz.

Je n'ai pas réussi à lui faire entendre raison. Forcément, il est prof, pas moi. Lui sait, pas moi.

C'est véridique.

C'est pétrifiant !

:eek:

PS : oui, ça arrive chez les profs, y a des cadors.

Les phénomènes les plus intéressants que j'ai rencontrés sont sans doute les profs de sport (ben, oui, quoi, c'est les meilleurs...), suivis de près par les profs de svt (pour la bio, ils savent mieux que les biologistes marins...).

Bon, heureusement qu'il y a les profs de français :love:

liquéfier de l'air à température ambiante ça reste quand même pas facile....

Comme quoi, au fond des Marianes on a une couche d'air dans laquelle on risque de tomber :-)

Invité Invité
    liquéfier de l'air à température ambiante ça reste quand même pas facile....

C'est même une impossibilité physique.

Pendant une séance de préparation au MF1, le thème : initiation apnée.

Un candidat soutenait fermement que l'hyperventilation causait des accidents de décompression...

Examen Initiateur, je suis jury sur une épreuve de péda pratique et je joue l'élève. Le sujet porte sur l'apnée. Je suis sensé être un débutant qui ne tient pas plus de quelques secondes une apnée. Le stagiaire Initiateur doit me proposer une séance ludique pour développer mon apnée.

D'emblée ça part mal, il me fait un briefing en forme de conférence tantrique, à n'en plus finir ... Au bout de 10' j'essaye de sauver le candidat (en plein HS) en interrompant son laïus en en lui imposant de passer à l'eau. Après quelques tentatives d'exercices pas très appropriées à mon niveau annoncé, il finit par me proposer de simplement immerger mon visage et voir combien de temps je tiens une apnée comme ça. J'entrevois une lueur d'espoir ...

Et juste avant que je fasse ma tentative, il me lâche brièvement : "Attends ! J'te montre !" et plonge aussitôt la tête dans l'eau pour une bonne quarantaine de secondes.:fou:

Les bras m'en tombe littéralement. Je ne peux m'empêcher de reprendre : "ben oui, c'est ça, montre moi ..." et partir en fou-rire avec le cojury et une autre stagiaire qui préparait un sujet non loin de là, pendant que notre brillant candidat finissait son apnée ...

Le poids des dogmes, que voulez-vous ... on avait du luire dire de toujours faire une démonstration ...

Boah, Alllez, il y a deux semaines, un client qui, au moment de l'immersion, me faisait signe qu'il ne trouvait pas son direct-system...Qu'il avait en bouche en lieu et place de son deuxième étage qui pendait honteusement derrière son douzecourt.

Garder son sérieux..ne pas rire...c'est un client...c'est un client...c'est un....................

Invité Invité
    Sauf si la température ambiante n'est pas sur terre :-)

Bien vu. Sur Mars, aux pôles, la nuit en hiver il fait tout juste assez froid (120K cf température critique de 126K) pour en principe pouvoir liquéfier l'azote par compression à température ambiante. Comme tu as dit : quand même pas facile.

Une copine préparant l'initiateur qui faisait une présentation des poissons visibles en Egypte devant des futurs N1 arrive sur la raie pastenague à points bleus, lance un:

" Et voici la raie pastaga!!!"

:bravo::tromaran::tromaran:

Il était pas loin de midi, ça devait être un lapsus révélateur... :)

:biere: