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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JEFF1402

Perles... pour rire un peu.

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    Une copine préparant l'initiateur qui faisait une présentation des poissons visibles en Egypte devant des futurs N1 arrive sur la raie pastenague à points bleus, lance un:

    " Et voici la raie pastaga!!!"

    :bravo::tromaran::tromaran:

     

    Il était pas loin de midi, ça devait être un lapsus révélateur... :)

    :biere:

    Celle la, elle vaut 51 :+1: mais j'ai la flemme de les faire :D

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    Feignasse

     

    Tu me feras un 51 dimanche matin

    Si tu te lèves ...

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    Une copine préparant l'initiateur qui faisait une présentation des poissons visibles en Egypte devant des futurs N1 arrive sur la raie pastenague à points bleus, lance un:

    " Et voici la raie pastaga!!!"

    :bravo::tromaran::tromaran:

     

    Il était pas loin de midi, ça devait être un lapsus révélateur... :)

    :biere:

     

    Excellent !!!

     

    :biere:

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    Celle la, elle vaut 51 :+1: mais j'ai la flemme de les faire :D

     

    Oui, d'ailleurs à l'époque on lui avait fait cette photo :tromaran::tromaran: ...

     

    3818raie51-med.jpg

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    Toute dernière : pour annoncer 150 bars, on fait le signe 100 bars suivi du signe réserve 50 bars.

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    bah je vois pas trop le problème. le signe 50 bar c'est 50 bar. t'as 150 bar, tu fais 100 puis 50. comme les romains.

     

    Dès fois le signe mi pression, c'est 120 bar. pour dire 140 tu fais comment ? bah bareil, tu fais mi pression et 2.

     

    après le système de calcul est a expliqué en briefing, sur que tout le monde n'annonce pas pareil sa pression. au pire tu montre le mano :D

     

    C'est sur que ça demande un exercice intellectuel intense.......

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    Dès fois le signe mi pression, c'est 120 bar. pour dire 140 tu fais comment ? bah bareil, tu fais mi pression et 2.

    et donc mi-pression + 2 d'un bloc 300 bar, ça fait 120 ? :fou:

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    en fait je connais pas le signe mi pression... désolé....

     

    au début j'ai appris un signe (le "T") pour 100 bar. les bloc étant à 230 bar... on ne pouvait pas considérer cela comme une mi pression. puis aujourd'hui, j'utilise ce signe comme demi tour : le "T" représente la pression a laquelle on a planifié de faire demi tour.

     

    donc sur une profonde, cela peut etre 110, 120, 130 bar.

     

    la mi pression donc... connais pas :D

     

    en fait c'est des conventions qu'on redefinie à chaque briefing non?

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    Bon allez, une autre pour changer de sujet :

     

    Il y a fort fort longtemps, à une époque où la stab faisait son arrivée sur le marché français (on plongeait soit avec une fenzy soit sans dispositif gonflable).

    Parmi les arguments de poids pour la démocratisation de la stab, la possibilité de se stabiliser facilement à toute profondeur. Les discussions allaient bon train sur les bateau et au bord des plans d'eau.

    Un plongeur plus malin que les autres argumente : "de toute façon la stab ne sert à rien, j'ai trouvé bien plus simple pour m'équilibrer. Je prends une ceinture de plombs à poches. Au fond, quand je suis trop lourd, je sors le plomb et je le glisse sous ma combi !"

    :eek::trigolo:

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    Bon allez, une autre pour changer de sujet :

     

    Il y a fort fort longtemps, à une époque où la stab faisait son arrivée sur le marché français (on plongeait soit avec une fenzy soit sans dispositif gonflable).

    Parmi les arguments de poids pour la démocratisation de la stab, la possibilité de se stabiliser facilement à toute profondeur. Les discussions allaient bon train sur les bateau et au bord des plans d'eau.

    Un plongeur plus malin que les autres argumente : "de toute façon la stab ne sert à rien, j'ai trouvé bien plus simple pour m'équilibrer. Je prends une ceinture de plombs à poches. Au fond, quand je suis trop lourd, je sors le plomb et je le glisse sous ma combi !"

    :eek::trigolo:

     

    :+1:

    :cool::froglol::tromaran:

     

    Enorme et excellent !!!

     

    A+

     

    :biere:

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    Bon, allez, c'est maritime aussi, après tout.

    Bateau pour la Corse. Tous les passagers sur le pont. Une dame voit la vedette du pilote du port s'accoler à "notre" bateau. Elle se retourne pour appeler son mari. (Juste à ce moment là, le pilote du port monte dans notre embarcation, mais elle n'y voit que du feu)

    "Viens voir, chéri!!!"

    Et les deux de regarder:

    " t'as vu çà? C'est dingue ce tout petit bateau qui pousse le gros..." :captain::rolleyes:

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    Pour rester dans le lestage, j'écoutais une discussion entre un (au moins) N4 et un (j'espère!) N1 ce week-end (je ne connaissais pas les plongeurs) :

     

    N4 : Hey ****, tu as vu toute l'eau que tu as dans ta stab ??

    N1 : Mouais... (il s'en fout)

    N4 : Tu ne la vides jamais ? (Il sort au moins 2L en purgeant :eek: )

    N1 : Boaa non, c'est pas grave, au pire sa fait du lest.. :fou:

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