Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    quel nom pour un centre de plongée?

     

    je vous explique, j'ai en projet de créer un centre de plongée et de croisiére plongée a l'etrangé.... avez vous une idée de nom un peu exotique ... ;-)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 74
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    oui plutot nosy be est assé touristique quand même....

    quelque soit le nom que tu lui trouves, fais attention à bien l'aurtaugrafié.

     

    sinon, les plongeurs n'arriveront pas à le trouver.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le dodo palmé ?

     

    toute allusion avec la THB n'est pas forcément fortuite...

     

     

    Pour les ceusses qui ne savent pas :

    Le dodo était un oiseau qui ne volait pas et qui ne fuyait pas l'homme. Il représentait une reserve de viande sur pattes quand les premiers colons ont découvert ce qui fut l'ile de France et qui est devenu Maurice.

    Bref, pour les iles de la région, la silhouette du dodo est célèbre, surtout depuis que son nom s'affiche sur les murs .

    Bref, Dodo, lé là :biere:

     

    quant à THB, c'est une concurrence venue de la Grande Ile ; les tetes des 3 chevaux sont célèbres dans le coin depuis les années 60.

     

    bref, au premier ou au second degré, ça titre quand meme un peu et ça rafraichit :top: (et en plus, c'est facile à écrire) :devil:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ben moi je suis plutôt pour trouver un nom en langue locale...Je sais déja comment s'appellera mon bateau!

    :D

    Quelques exemples: Ranomasina (mer), Tora pasika (plage), Hatrandriaka (le récif) etc... En plus le malgache est quand même très poétique comme langue. :top:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    un nom de centre de plongée se décide en général sur plusieurs critères, dont voici une petite liste non exhaustive

     

    ça nous fait "Aaa-tlantis tech plongée Dodo discovery diving academy PADI FFESSM TDI IANTD CMAS empowered", j'ai bon?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il faudrait pas forcément retirer des noms parce qu'ils existent ailleurs dans le monde...

    Des Washington, il y en a une pleine brouette et il y a même plusieurs Paris...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 24
        Bonjour  J’ai reçu une semi étanche nova Scotia 7 mm . Avec mon humide Scubapro mono en 6,5mm pas de plomb , j’ai une wing tecline plaque inox 3 mm et un bi de 2x8,5 lts et en palier à 3 mts et 50 bars si je dégonfle complètement la wing je coule lentement mais sûrement. Donc d’apres mes recherches certains sites proposent de prendre du plomb et un autre ici c’est l’inverse , en semi il faut moins de plomb !  Vos avis m’intéressent. Merci  https://www.aquaparisplongee.fr
      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 14
        Bonjour à toutes et tous,   Cette année, pour mes vacances plongées prévues au mois de septembre (oui, je sais, mais on croise les doigts quand même... 🤞  Saleté de COVID. 🤬🤬🤬), je prévois de passer une dizaine de jours du côté de Port-Vendres, Banyuls-Sur-Mer, Cerbère...  J'y ai vu une réserve naturelle partiellement accessible aux plongeurs (sous restrictions évidemment), et cela permettrait malgré tout de profiter encore un peu du climat intéressant en cette période-là de l'année.
      • 23
        bonjour je suis en fac 1 ere annee sciences et vie de la terre et je souhaiterais devenir biologiste marin. Afin de pouvoir faire des recherches dans l avenir plus sur le terrain qu en labo j ai commencé à me former à la plongée j ai le niveau 1  Open water diver SSI -je suis parti sur une formation internationale au vue de pouvoir poursuivre mes études ou exercer à la fin de mes études à l étranger si l occasion se présente ou si absolument nécessaire Mon parcours d'études va êtr
      • 47
        Bonjour a tous, Il est temps pour moi de quitter mon fidel puck pro pour un nouvel ordi a la fois plus lisible et plus fonctionnel. A ce jour je suis un plongeur rec qui plonge dans les 40m même si j'envisage de passer mon N3 cet été pour quelques épaves plus profondes. Besoin du Nitrox mais pas plus. A la base je suis partisant d'un grand écran couleur pour plus de lisibilité mais je ne suis pas encore arrété sur la nécéssité ou non d'avoir une sonde.  Si demain dans mon pro
    ×
    ×
    • Créer...