Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hésitation entre deux ordinateurs

daha

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'hésite entre le Suunto Eon ou un Galiléo Luna. Une mine d'info sur le Luna mais pas grand chose d'objectif sur le Suunto...

Des avis éclairés?

Merci à vous :)

Des avis éclairés?

Moi je n'en ai pas!

Mais "obscurément" je pense que pour le prix d'un "eon", tu as deux "luna" :D

Pas mieux que CMDC. Surtout que le suunto est relativement nouveau donc peu de retours, et dans la même gamme de prix il y a l'OSTC (sûrement le seul ordi où j'ai entendu que des avis positifs) qui gère l'air/Nx/Tx (comme le suunto) mais aussi OC/CCR (SCR jsp). Et qui coute 200€ de moins.

Eon pour le côté "nouveau produit"...pour les addicts du genre...

le Luna...j'en ai un et suis du même avis que catlord: lisible, intuitif...aucune prise de tête, et surtout un prix accessible.(même avec l'upgrade multigaz)

Dans plongeur international de ce mois-ci, tu trouves un test assez exhaustif sur les ordinateurs du marché. Essaie d'aller le lire.

J'ai vu le eon fonctionner, il a l'air assez lisible et facile d'utilisation. Par contre un "piège" par rapport aux autres suunto, si tu ne fais pas les deep stop, il se met en erreur. Mais je peux pas trop en dire plus. A voir ton utilisation mais apparemment il sera compatible CCR courant 2015 avec mise à jour de l'ordi. Donc si tu as besoin d'un mode CCR absolument, c'est peut-être risqué d'attendre la mise à jour de l'eon.

Je ne peux parler que du Galiléo et quitte à prendre Uwatec, autant prendre le galiléo sol vu ton budget à priori puisque tu serais prêt à prendre un Eon. Certes le Sol n'est pas couleur mais pour ce qui me concerne il est très complet et je ne l'ai jamais pris en défaut. Il couvre toute la gamme des gaz.

Je viens de le vendre mais un peu à contre-coeur car je regretterai certainement certains de ses aspects mais la revente m'a permis de réinvestir dans un OSTC donc tant pis.

Au-delà du produit faut savoir que tu hésites un peu entre 2 "chapelles" que tu trouves en France, Les Suunto réputés fiables mais un peu trainards au palier et Uwatec.

Comme préciser précédemment, précise ton besoin et tu devrais t'orienter naturellement vers l'un ou l'autre sachant que l'Eon très peu de retours car tout nouveau et le Galileo modèle bien éprouvé depuis quelques années.

Moi j'ai choisit un eon et je le trouve vraiment sympa et très facile a prendre en main .

L'avantage de suunto c'est son réseau de distribution !

L'écran est vraiment top , même ton binôme peut lire l'affichage !

Tu peux facilement modifier les affichages ( même si pour l'instant c'est assez limité, mais je pense que les futures maj du soft vont améliorer cela )

Seul bémol le prix

Par contre un "piège" par rapport aux autres suunto, si tu ne fais pas les deep stop, il se met en erreur. Mais je peux pas trop en dire plus.

:hehe:

Allons !

Le palier profond ne peut être obligatoire, tout comme le palier de sécurité.

Suunto le conseille mais ne pas le faire ne mettra bien évidemment pas ton ordi en erreur !

Le remède serait sinon bien pire que le mal !!

Relis le mode d'emploi.

Bien que cela soit déconseillé, vous pouvez briser (ignorer) les

paliers profond et les paliers de sécurité. Suunto EON Steel pénalise

de telles actions avec des paliers ou autres mesures

supplémentaires, durant la plongée ou les plongées suivantes.

Pour l'avoir vu en vrai, j'ai été assez bluffé par l'eon d'un point de vue qualitatif .

Mais après, suunto on aime ou pas .

Personnellement le D4 a été mon premier et dernier suunto .

Trop chiant aux pallier, trop cher pour ce que c'est d'une manière générale .