Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mes premières vidéos


Flo-17

Messages recommandés

Salutations!

 

Je vous propose deux montages vidéos filmés à

et en
. Je voulais avoir votre avis sur ce qui va et ce qui va pas afin d'améliorer ma technique de prise vidéo et de montage :) J'ai acheté depuis un filtre SRP magenta à tester prochainement ^^

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A mon avis :

Ton intro est trop longue. 10 secondes max suffit je pense.

Difficile de lire les indications avec la couleur bleu marine + noire.

Pas assez de plans fixes. Quand tu veux filmer un sujet, le mieux est de faire un gros plan et de ne pas bouger.

Par moment on ne sait pas ce que tu veux filmer. Banc de poissons ? Ambiance ? Moules ?

Ca manque de sujets. Y'a beaucoup trop d'images de fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

A mon avis également:

 

- Plus de plans fixes que de travelling (en mouvement, suivi). Pour ce faire, regardes avant et essaies d'anticiper (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon...), travailles ta stabilisation = pas bouger ni en terme de profondeur que latérale. Ceci fait, tu peux suivre en tournant sur toi-même doucement sans bouger de position (hélicoptère); ça doit partir du corps entier dans un premier temps.

- Travelling: adoptes un palmage régulier, oublies le Frog en gros et palmes soit doucement si tu veux que ça dure sois vite si vraiment besoin mais technique flutter kick régulier et progressif dans tous les cas. Ça évitera les images qui se rapprochent avant de s'éloigner.

- Tu filmes grand angle: évites les mouvements rapides de bas en haut ainsi que de gauche à droite ou encore en diago (très compliqués à gérer pour ces derniers même pour un pro très expérimenté). Sinon systématiquement tu déformes l'image et crées des illusions d'optiques assez désagréables => ça fait mal au coeur pour la personne qui regarde.

- En travelling toujours, filmes dans un seul sens: soit en avançant, soit en descendant, soit... Bref, que dans un seul sens et jamais plus sinon on s'y perd.

- Au cas où, si tu peux rectifier un chouille la balance des blancs et la saturation au montage, le scouleurs pèteront plus je pense aussi.

- Commence par t'entrainer sur des plans fixes que t'enchaînera de manière dynamique au montage, le travelling viendra après je pense...

- Sinon tes montages sont plutôt dynamiques et même si images pas parfaites ça rattrape plutôt bien, on ne s'ennuie pas et je trouve ça déjà pas mal du tout. En plus j'aime bien la musique (mais ça c'est assez personnel :) )

 

Ça fait déjà un peu de taff, je m'arrête là. De toutes manières une fois que t'auras réussi à faire tout ça, tu auras compris le reste je pense.

 

T'es plutôt bien partit pour des premières vidéos je trouve, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannig73 pour tous ces conseils je vais essayer d'appliquer ça dès ma prochaine plongée :) Justement pour la retouche des couleurs j'ai acheté un filtre pour corriger ça et je vais bientôt investir dans un phare pour quand le filtre ne sufit plus ^^

 

Patoux: effectivement je ne suis pas non plus très fan des film ou on ne voit que sois dessus donc pas de plans de ce style ;)

Effectivement sur la mediterannée y'a un flou bizarre mais je ne sais pas d'ou ça vient oO le travelling? je verrais ça sur la prochaine session :)

 

Par contre je ne vois pas où tu as vu un plan où je tourne la caméra sur l'axe de l'optique oO peut être sur la vidéo d'arcachon où effectivement l'axe est parfois un peu décalé ^^pour ma défense je filmais à ce moment là sur la perche gopro (c'est aussi pour ça que ça tremble) et j'ai très vite acheté une platine pour corriger ça (la deuxième vidéo me semble d'ailleurs plus stable non?) et puis ce sont mes premiers rushs et faut que j'améliore la technique :)

 

En tout cas merci pour vos commentaires ça aide à prendre du recul parce que les parents qui n'osent pas vexer le fiston ne sont pas très objectifs :P

 

je posterais une autre vidéo dès que possible pour voir si y'a une évolution ou pas

bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.