Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Erwan Savin

L'épave de l'AUGUSTIN FRESNEL II (Bouillante / Guadeloupe)

Messages recommandés

L'épave du cargo Augustin Fresnel II coulé comme récif artificiel en juillet 2003, au large de Bouillante, en Guadeloupe, à 29m de profondeur... (02/2015)

[YOUTUBE]HbUnEfHde6U[/YOUTUBE]

Super boulot, très propre! :top:

Ca fait plaisir de voir que cette épave s'est embellie avec le temps et belle densité de poiscailles'

Superbe vid,

Je note le spot pour la prochaine fois en gwada (j'ai plongé sur les saintes à pâques

Je comptais faire basse terre l'année prochaine )

propre et net: bien filmé, bien monté, beau boulot!

Super boulot, très propre! :top:

Ca fait plaisir de voir que cette épave s'est embellie avec le temps et belle densité de poiscailles'

Merci IPOD :) Oui, beaucoup de vie sur cette belle épave ... un vrai plaisir ...

Superbe vid,

Je note le spot pour la prochaine fois en gwada (j'ai plongé sur les saintes à pâques

Je comptais faire basse terre l'année prochaine )

Merci merlin56 ;) Il y a 2 autres épaves très connu dans le coin : le Franjack et le Gustavia (les vidéos à venir ...)

J'avais fait aussi le fameux Sec Paté aux Saintes ... mais je n'ai pas eu de chance ... Bien que le site soit intéressant (topologie), je n'ai rien vue d'exceptionnel côté bio ... :(

propre et net: bien filmé, bien monté, beau boulot!

Merci LGF :D

Le sec paté j'ai eu plus de chance , "danse" d"un couple de tortues adultes devant nous sur le haut du sec, murene verte et tacheté en nage, et le spectacle de la "curée" des poisons lions dézingués par le mono qui attirait bcp de vie.

J'ai pu faire 2 immersions sur sec paté (les pisquettes) avec par chance peu de courant et une visi correcte voir bonne.

manque un peu de basics genre mérous mais vu le fond à 300m du spot doivent etre un peu plus bas que la zone des 40m je pense.

pointe de la vierge le lendemain et la grosse émotion, une baleine et son petit à la surface, on plonge dans leur direction et magie on les croise 2 fois sous l'eau, énervement de la palanquée j'ai jamais autant palmé sur une plongée ;-)

Le sec paté j'ai eu plus de chance , "danse" d"un couple de tortues adultes devant nous sur le haut du sec, murene verte et tacheté en nage, et le spectacle de la "curée" des poisons lions dézingués par le mono qui attirait bcp de vie.

J'ai pu faire 2 immersions sur sec paté (les pisquettes) avec par chance peu de courant et une visi correcte voir bonne.

manque un peu de basics genre mérous mais vu le fond à 300m du spot doivent etre un peu plus bas que la zone des 40m je pense.

pointe de la vierge le lendemain et la grosse émotion, une baleine et son petit à la surface, on plonge dans leur direction et magie on les croise 2 fois sous l'eau, énervement de la palanquée j'ai jamais autant palmé sur une plongée ;-)

Tu as eu en effet plus de chance au Sec Paté ... ;) Et pour les baleines :top: J'y étais allé avec Pisquettes aussi ... des conditions dantesques sur site mais une fois sous la surface ... le calme ... A refaire pour ma part ... ;)