Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gombessa 2 : le mystere merou


Messages recommandés

Effectivement, comme en Formula-e où le pilote délaisse sa monoplace déchargée pour s'installer dans la 2ème chargée à bloc ... ;)

Disons que je ne suis pas encore formaté pour penser à une équipe d'assistance qui me fournirait plusieurs machines à ma demande :D

 

Ah ben déjà sur les croisières en Egypte ou ailleurs on a généralement une super équipe d'assistance mais c'est vrai pas à ce point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ah, ça donne envie :bounce: (vous me direz c'est un peu le principe d'un teaser :D )

 

déjà sur Gombessa 1, je crois (Tybo tu n'hésites pas, si je me trompe) que les plongeurs fond n'emmenaient pas l'ensemble des gaz nécessaires.

 

par contre, si je ne me trompe pas il part en humide, non ?

même à 28°C, pendant 24 heures ça doit être carrément limite (à moins encore une fois que des plongeurs viennent de temps à autre les alimenter en eau chaude) ; bon ben on verra tout ça en juillet de toutes façons!

 

pauv' Tybo quand même, louper ce genre d'expé ça doit être un peu rageant :confus: ; et merci pour le partage :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose également... comment faire 24 h même en recycleur ?

 

En tout cas je ne manquerai pas le reportage. ;)

 

Nous avons eu l'occasion de voir Laurent en fevrier dernier et nous a fait une présentation du projet.

Il faisait un échange de machine effectivement(j'imagine bien la galère quand même)et toute l'équipe se relayait sous l'eau pour aller le voir et voir comment ça se passait. et il a eu un petit soucis, il avait mal aux pieds car ses palmes étaient trop petites ;o)

Les images sont incroyables, magiques et en plus, cerise sur le gâteau: à FAKA SUD!!! snif snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wow, ça va être magnifique...

 

Sponsorisé par Blancpain, une marque de montre de luxe qui appartient au Swatchgroup, qui a prêté (donné ??) à Laurent Ballesta son incroyable montre mécanique avec profondimètre intégré qu'on voit à un moment lorsqu'il est assis à une table.

 

Un engin improbable et incroyable pour un collectionneur de montres de plongée comme moi, dont le prix permet de faire 3 expé plongée de 3 semaines chacune en Polynésie !

 

[YOUTUBE]Wg6vK0hNrB4#t=24[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir ôter de mérite à LB et son équipe, déjà dans Gombessa 1 on voyait limite plus la montre que les coelacanthes :D

 

Cela n'enlève heureusement rien au film.

L'argent étant nécessaire pour ce genre d'expédition, il faut bien trouver des mécènes.

Et mieux vaut une marque de montres qu'un lobby pétro-chimique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel objet remontage automatique avec profondimètre mécanique, y en a pas beaucoup sur la marché. C'est le top en matière horlogère!!

Et elle lui a été offerte, pas prêtée ;o)

 

environ 30'000Euros... même avec mes 40% dans le Swatch group...............

 

Blancpain a fait un gros évènement lors de ce tournage. ils ont invité 15 VIP et tous les membres de l'équipe de tournage(tout frais payés) à Faka Sud pendant 3-4 jours(je sais plus exactement) j'imagine pas le prix de cet event...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces retours.

 

Si il reste quelques montres avec profondimètres analogiques sur le marché, la plupart sont à quartz.

 

3 ou 4 modèles 100% méca, uniquement dans le HDG, (Blancpain, Oris, IWC, JLC... Le plus abordable étant l'oris depth gauge, avec son profondimètre à capillaire.)

 

Cette Blancpain est vraiment hors norme, importable en dehors de la plongée vu son épaisseur, et totalement hors budget pour à peu près tout le monde, sauf peut être pour les happy few à qui elle s'adresse, qui contrairement à LB ne plongeront probablement jamais avec cette montre (qu'on appelle desk diver en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez , un petit rappel pour ceux qui n'ont pas vu passer le fil lancé par Tybo ......

 

C'est bien ce vendredi 11 juillet à 20h50 sur ARTE !

 

Et pour les Alsaciens du Forum , si vous étiez à la Nuit de l' Emotion Sous-Marine en octobre dernier .... vous avez pu voir des extraits présentés par Serge Dumont qui mettent vraiment l'eau à la bouche .... et c'est pas tous les jours qu'on a un pote alsacien embarqué dans une telle aventure !

 

Ca fait 12 ans que je n'ai plus de poste de TV ... mais là, j'ai déjà réservé ma place chez des amis .... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.