Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tybo

Gombessa 2 : le mystere merou

Messages recommandés

petite question technique : n'y a-t-il pas besoin de BO sur une plongée 20 m en recycleur ? d'autant plus lors de celle de 24 heures "sous plafond" ?

edit : J'ai quand même kiffé ma race sur les images !!!! passer 40 jours à plonger là bas.... le rêve !!!! (à part les placements de produits très très bourrin.....)

Du lourd !!

Les images sont magnifiques

Par contre, pas convaincu par la portée scientifique sur la reproduction du mérou.

Impressionné par le scanner 3d et l'idée du randonneur sous marin, ça c'est de l'avancée.

A+

:biere:

Moi, ce qui m'a posé question, c'est leur mic-mac avec les recycleurs. Pourquoi laisser Ballesta avec un recycleur "de secours" (c'est leurs mots) pendant 20-30 minutes avant de lui redescendre son recycleur prêt à repartir pour quelques heures de plongée ? Ca n'aurait pas été plus simple d'avoir 2 exemplaires de son recycleur et de faire simplement l'échange ? Je ne pense pas que le problème soit financier vu le coût du matériel utilisé par ailleurs...

En dehors de l'aspect technique, il n'a pas effleuré des choses bassement matérielles : alimentation, hydratation, risque de s'endormir, même brièvement, et quels sont les effets à long terme de l'hélium sur l'organisme? Là, je reste un peu sur ma faim... :tromaran:

@mkp : je me trompe peut-être mais je pense tout bêtement pour un problème de calcul de déco. Sur un Inspi Vision, l'ordi est intégré. Donc si tu changes de machine, tu n'as plus le même calcul de déco (pour 30mn sur le recycleur de secours, çà doit être négligeable devant les 24h).

En admettant bien sûr que le soft du Vision soit capable de traiter 24h de plongée ...

Cela dit, je n'ai pas fait attention s'il avait un autre ordi, il aurait pu s'en servir comme principal et ne pas se fier au Vision (mais çà fait virer une redondance). Et puis la déco est tellement spécifique que ce qui compte avant tout, c'est le run-time établi avant par Marc Belin, qu'il faut respecter à la lettre.

Donc j'en sais rien en fait :D

@agronaute : effectivement on ne voit pas LB porter des BO, par contre on voit des blocs posés sur les lieux de RdV. Cela dit, imagine à la dernière minute fond qu'il y ait un problème et calcule les volumes qu'il aurait fallu emporter. Comme la sécu surface le suit en permanence, j'imagine qu'il est plus facile de passer sur recycleur de secours à la demande.

Bref ... à plongée d'exception, intendance d'exception avec certainement d'autres protocoles que ceux qu'on nous enseigne pour nos plongées lambda ... ;)

Je ne pense pas que l'ordi intégré est été utilisé dans le cas présent, sauf bien sur pour la lecture des cellules .

On voit bien qu'il utilise des plaquettes avec son run time dessus.

A voir ABSOLUMENT...le mystère MEROU

Reportage hier sur ARTE sur le Mystere MEROU ...à voir ABSOLUMENT..il y a de la plongée technique ( plongée de 24 heures non stop )..de la photo ..de la vidéo ...du drone ..des prises de vues et des décors a couper le souffle ...et 18000 mérous !!! Desolé si ce reportage a déjà été evoqué ici mais j ai c est vraiment a partagé ....dispo gratis sur PLUZZ

Invité Micko77666

Je pense aussi qu'il avait un ordi autre que celui du recycleur, car par sur qu'il apprécie sinon de remonter rapidement et de rester 30min à la surface son ordi.

Je pense aussi qu'il avait un ordi autre que celui du recycleur, car par sur qu'il apprécie sinon de remonter rapidement et de rester 30min à la surface son ordi.

mais, l'ordi n'a pas d'importance.

Laurent fonctionne au run time établi par JMB

le contre exemple ? avec 3h ou 6h d'héliox, un ordi n'aurait jamais accepté une remontée directe à la surface. Cas non conforme.

donc, le plus important, c'est un timer (qui donne le temps et la profondeur) et une planchette sur laquelle sont marquées les heures, les profondeurs et les changements de gaz.

enfin, il existe des tables héliox pour les plongées à saturation.

Par contre, il n'est pas du tout certain que l'ordi de l'Inspi soit prévu pour plonger si longtemps à l'héliox (bref, une solution qui existe contre une hypothèse)

Invité Micko77666

En tout cas j'image que les 12h de nuit doivent vraiment paraître très très long, avec la meute de requin qui traîne ..tu dois te méfier. Vraiment passionnant !

Dans sa boutique d'ailleurs, Laurent a des photos vraiment sublimes !

hop là

tu télécharges un logciel qui s'appelle captvty http://captvty.fr/ et tu l'installes.

Tu pourras télécharger (légalement) le contenu (déjà diffusé) des programmes des 30 et quelques chaines enregistrées pendant le délai d'une semaine (et les regarder ensuite) :top:

ayé, c'est fait :hehe:

ayé, c'est fait :hehe:

re,

et la différence entre captv et la box est simple :

j'ai enregistré sur la freebox hier soir..

il est impossible de sortir le fichier et de le placer sur mon PC.

Avec captv, c'est possible... :rolleyes::top:

@mkp : je me trompe peut-être mais je pense tout bêtement pour un problème de calcul de déco. Sur un Inspi Vision, l'ordi est intégré. Donc si tu changes de machine, tu n'as plus le même calcul de déco (pour 30mn sur le recycleur de secours, çà doit être négligeable devant les 24h).

En admettant bien sûr que le soft du Vision soit capable de traiter 24h de plongée ...

Et la remontée dans les bras du plongur d'assistance, il la gère / l'intègre comment l'ordi ?

Non franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un ordi. Ou alors pourquoi Jean-Marc Belin s'emmerde à déterminer un run-time (sur lequel il n'est pas sûr tant que le plongeur n'est pas remonté).

re,

et la différence entre captv et la box est simple :

j'ai enregistré sur la freebox hier soir..

il est impossible de sortir le fichier et de le placer sur mon PC.

Avec captv, c'est possible... :rolleyes::top:

Pareil que toi mon 'Toff !

En plus je ne l'ai toujours pas vu en entier et je compte me régaler en me le repassant , repassant, repassant ...