Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseils a propos d'un problème de détendeur.

JPD

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Au cours de notre dernier voyage plongée mon epouse a eu des problèmes peu être avec son détendeur.

A 3 occasions pour une pression de bloc un peu basse (70b) le détendeur est devenu dur avec l'aiguille du mano qui faisait des vas et viens comme quand le bloc et mal ouvert et absence d'air.

Puis c'est passé.

J'avais pense a un problème de robinetterie du bloc mais avec des blocs différents...

D'ou cela peux t il provenir? du premier étage?

Une revision suffirait elle ou faut il songer a un remplacement.

Merci de votre aide.

filtre bronze sale, obstrué par des débris ?

ce filtre est avant le mano, ce qui expliquerait le va-et-vient.

s'il s'agissait du piston ou de la membrane, le mano devrait être correct, mais la respiration difficile

à réviser, au minimum.

ouaip, je suis d'accord avec DuboisP, ça ressemble au filtre du premier étage à changer.

Faut pas jouer là.

Par la suite gaffe aux rinçages des détendeurs: ça peut être de l'eau qui est rentrée dans le 1° étage et qui a provoqué ça à la longue.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 89
      Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
    • 4
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 2
      Bonjour à tous et toutes, A la recherche d'un pack détendeur, que pensez vous de ces 2 produits: - Pack MASTER T10-SC Cromo CRESSI - Pack Détendeur Dual ADJ 62X Mares et auriez vous d'autres propositions éventuelles. En vous remerciant par avance.
    • 29
      Bonjour,   Je suis en train de comparer les offres pour l'achat d'un nouveau détendeur. Cette fois-ci, je souhaite réaliser les révisions moi-même, mais les kits de révision sont difficiles à trouver...   Savez-vous si certaines marques / modèles de détendeur proposent des kits de révision que l'on peut trouver facilement ?   Merci ! Valentin
    • 15
      Bonjour à tous je me présente ,Lolo 50 ans, N2, plonge depuis 6 ans (surtout en mer chaude J’ai décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie et de me lancer dans une carrière professionnelle comme dive master, puis instructrice (toujours dans les mers chaudes) Me voilà donc à m’équiper…   J’hésite entre 2 détendeurs: aqualung legend mbs ou scubapro mk25/S600 Qu’en pensez-vous ? Concernant la stab, je pense à une wing car je suis grande et fine. Et souvent
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.