Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JPD

conseils a propos d'un problème de détendeur.

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Au cours de notre dernier voyage plongée mon epouse a eu des problèmes peu être avec son détendeur.

A 3 occasions pour une pression de bloc un peu basse (70b) le détendeur est devenu dur avec l'aiguille du mano qui faisait des vas et viens comme quand le bloc et mal ouvert et absence d'air.

Puis c'est passé.

J'avais pense a un problème de robinetterie du bloc mais avec des blocs différents...

D'ou cela peux t il provenir? du premier étage?

Une revision suffirait elle ou faut il songer a un remplacement.

Merci de votre aide.

filtre bronze sale, obstrué par des débris ?

ce filtre est avant le mano, ce qui expliquerait le va-et-vient.

s'il s'agissait du piston ou de la membrane, le mano devrait être correct, mais la respiration difficile

à réviser, au minimum.

Merci il part en revision Mercredi...

ouaip, je suis d'accord avec DuboisP, ça ressemble au filtre du premier étage à changer.

Faut pas jouer là.

Par la suite gaffe aux rinçages des détendeurs: ça peut être de l'eau qui est rentrée dans le 1° étage et qui a provoqué ça à la longue.

filtre bronze sale, obstrué par des débris ?

ce filtre est avant le mano, ce qui expliquerait le va-et-vient.

Oui, a première vue je dirais aussi comme DuboisP :+1:

Quel 1er étage est-ce ?

Oui, a première vue je dirais aussi comme DuboisP :+1:

Quel 1er étage est-ce ?

aqualung micron

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 9
        Bonjour à tous   J'ai un Suunto Zoop qui fonctionne mal depuis que j'ai changé la pile.   Dés que j'ai mis la nouvelle pile, il m'indique que je suis en plongée à une profondeur de 14.4 M.   J'ai essayé d'autres piles et c'est le même résultat.   Quelqu'un aurait une idée de comment je peux le réinitialiser ou le calibrer ?   Merci  
      • 30
        Bonjour   Je souhaite acquérir un 2 éme détendeur complet pour l'utiliser en 2eme source et je voulais avoir vos avis sur un modèle qui vous semble adéquat ;  et savoir si c'est  plus judicieux d'avoir 2 marques / modèles différents de détendeurs en simultané ?   Merci
      • 1
        Bjr   J ai achete un scooter d occas Apollo AV1. Le precedent proprio a eu la bonne idee de percer la coque du scooter au niveau des poignees pour reparer sans doute une faiblesse au niveau des orifices ou viennent se loger les vis de fixations des poignees (tout est en plastique). Le boulot a ete fait a l arrache avec du Sika au dessus des vis et boulons qu il a rajoute... J ai paye ca une misere dans l etat. Je pensais essayer de reparer si quelqu un a deja fait et teste, des idees, des
      • 7
        Bonjour   Je suis tout nouveau plongeur et j'ai acquis le détendeur de chez Mares Abyss x22, malheureusement il est livré sans octopus et un pote me donne le sien qui est un Aqualung LEGEND dont il n'a plus l'utilité vu qu'il plonge avec 2 détendeurs séparés.   Ma question est : Est ce que cela pose problème si je mets un Octopus d'une autre marque que le Détendeur ?   Merci.    
      • 57
        Salut à tous. Je passe mon N1 actuellement. Je suis dans la région de Cannes. Je viens de avoir 40 ans et mon cadeau a été le N1 et un budget matériel. J'ai donc déjà acheter une combi. Mon club me recommande l achat d'un ordi tout de suite. J'ai un peu cherché et je me dirige vers un Mares Wide 2 en promo sur le net. J'ai trouvé cette annonce sur le coincoin  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1666215390.htm Ça vous semble un bon tarif? Un bon achat dans la du
    • Créer...