Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club de plongée à la Réunion


GREG00721

Messages recommandés

Re,

 

 

sur Mayotte, j'en ai vu quelques uns, des pointes noires et des pointes blanches, soit en limite de visibilité (apres de la pluie, sur 35m à une distance que j'estime à une quinzaine de metres, soit profond, dans la zone des 60 et en dessous)

mais, les requins ne sont jamais restés ni se sont montrés curieux

que dalle

des artéfacts, presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes et tous,

Je suis E2 depuis 2 ans et stagiaire péda MF1 depuis janvier 2012.

J'ai passé une partie de mon enfance à la Réunion et n'y suis jamais retourné depuis.

Il se trouve que professionnellement, je vais avoir une période de disponibilité de 2 à 3 mois à partir de septembre.

Je souhaiterai profiter de ce temps pour allier voyage et séances péda dans un club sympa avec un E4.

J'ai la possibilité d'être hébergé sur St Gilles chez n ami d'enfance.

 

Merci de vos retours, conseils, contacts à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stage péda pour être tout le temps à l'eau en pleine saison des baleines ?? Si c'est pas un petit malin ça, ça y ressemble ;):hehe:

 

Tu as pas mal de clubs sur St Gilles dont la plupart ont des E4... par exemple Escapade, O Sea Bleu, Corail, pour ceux que je connais... Niveau conseils tu feras peut être plus de choses dans un petit club (où tu feras forcément de tout) que dans un gros paradoxalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Penti pour ce conseil avisé.

J’avais oublié que c'était la période des baleines... Ça fait plus de 20 ans que je ne suis retourné à la Run.

Au regard de ton profil je vois que tu es meufin. Aurais tu des contacts quand aux E4 qui t'ont fait progresser ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Penti pour ce conseil avisé.

J’avais oublié que c'était la période des baleines... Ça fait plus de 20 ans que je ne suis retourné à la Run.

Au regard de ton profil je vois que tu es meufin. Aurais tu des contacts quand aux E4 qui t'ont fait progresser ?

Merci par avance

 

Je passe en MP pour dire du bien des uns et du mal des autres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux lire! je veux lire! pour rigoler un peu et me rappeler des bons souvenirs

 

Je crois que tu sais déjà tout le bien et le moins bien que je pense de nos clubs locaux Bertrand :hehe:, je pense même que nos avis convergent tant sur la question d'être plongeur autonome en explo que sur celle (bien différente) de suivre une formation avec quelqu'un ;):rolleyes:

 

bonjour et voila j ai passe trois jours sur l ile de la reunion !!!superbe ..... une plongee avec le belge et bien il est au top prix raisonnable !!!!!wulfydiving..... je recommande .....bonne journee

 

Wulfy très sympa pour les formations en effet, après faut savoir qu'il fait tout du bord (la plupart du temps au Cap) , ce qui, une fois le site repéré, pour les autonomes équipés coûte encore moins cher en louant soi-même son bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je crois que tu sais déjà tout le bien et le moins bien que je pense de nos clubs locaux Bertrand :hehe:, je pense même que nos avis convergent tant sur la question d'être plongeur autonome en explo que sur celle (bien différente) de suivre une formation avec quelqu'un ;):rolleyes:

 

bon bon.....

il paraît que les niveaux de qualification sont plus faciles à obtenir dans certains clubs que dans d'autres, c'est vrai ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon.....

il paraît que les niveaux de qualification sont plus faciles à obtenir dans certains clubs que dans d'autres, c'est vrai ?????

 

Je suis bien incapable de te le dire, n'ayant jamais passé 2 niveaux identiques dans 2 endroits différents...

 

Je ne suis pas sûr que la supposée "facilité" soit le principal critère de choix des plongeurs, après chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien incapable de te le dire, n'ayant jamais passé 2 niveaux identiques dans 2 endroits différents...

 

Je ne suis pas sûr que la supposée "facilité" soit le principal critère de choix des plongeurs, après chacun voit midi à sa porte...

Je termine comme FUNDIVER: DAKODAK!!! étant moi-même un fun diver...j'espère que tu maîtrise un peu l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
.j'espère que tu maîtrise un peu l'anglais...

 

J'essaie d'apprendre Bertrand, j'essaie d'apprendre...

 

 

En poste à la Réunion depuis 3 mois dans le cirque de Salazie je cherche un club de plongée, pour changer d'"air" le week-end ...

(& d'eau aussi !)

 

SVP merci

 

Salut, de rien.

 

N'hésite pas si tu as des questions sur les différents clubs dont on parle en long, en large et en travers depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.