Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club de plongée à la Réunion


GREG00721

Messages recommandés

venant du Nord Est pour moi le port est le plus prés !

Si je comprend bien c'est plus représentatif que les clubs sur lagon ! ?

Du haut de ma montagne je vois cette grosse masse à travers le cirque de Mafate, je vais quand même aller voir même si le port cela me rappelle mon container et les grosses citernes à fuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut,

 

Il y a quelques sites locaux mais la plupart du temps du Port la plupart des clubs vont plonger sur st Gilles, plus souvent les sites nord donc (barge, Cap lahoussaye, pain de sucre, Boucan) que sud même s'ils poussent vers la passe quand la mer est belle.

 

Il y a au moins 2 sca au port de plaisance, + la bnm (association) dont je n'ai pas entendu parler depuis un bout, généralement les gens sont satisfaits des uns comme des autres, c'est pas aussi vilain que ça en a l'air non plus, la partie plaisance du port est plutot mignonette et agréable, tu ne manges pas les échappements ds gros porte-containers :hehe:

 

Remarque, de Salazie le plus proche serait d'aller plonger à sainte Rose, différent de l'ouest mais pas moins intéressant, certains forumeurs comme Nicoel ou Zatigs en sont des piliers et sauront te guider sur la marche à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je projette de venir plonger et visiter La Réunion durant le mois d'octobre. Je vis et je plonge en suisse (bientôt sous-glace :-)et bien sur en mer). J'ai un niveau CMAS 3*** et mon épouse CMAS 2**. Nous désirons venir visiter "l'île intense" pour nos 20 ans de mariage ! je plonge avec un club en Suisse et nous recherchons un club ou une association sympa pour partager et découvrir à travers la plongée, la nature et la vie réunionaise. Nous désirons plonger mais aussi faire d'autres activités (rando, kayak de mer, VTT, visite)Auriez-vous des bonnes adresses pour les activités et l'hébergement (de préférence chez l'habitant, ou bead&breakfast).

Je vous salue et vous envoie mes meilleures bulles helvétiques.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous

 

Habitant actuellement sur Maurice , je viens passer une petite semaine sur le reunion, j'y serais a partir du 01/03, et j'aimerais bien me faire une ou deux plongée histoire de voir la différence entre les fond marin de ses deux iles. Etant Niveau 4 j'aimerais bien trouver un club qui me permette de faire des plongées interessantes. Pour info je serais baser sur Sainte Marie, donc si ceux qui connaissent pouvaient me communiquer quelques adresses sympa, je vous en serait tres reconnaissant.

D'avance merci.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je parts a la réunion fin juin a saint benoit pour travailler pour le laboratoire d'analyse médicale ensuite je pense prendre des vacances pour profité de cette charmante ile pendant 2 semaines.

JE veux faire venir mon petit garçon de 9ans (va sur c'est dix ans en septembre) et l'inscrire dans un club de plongée, pouvez vous m'indiquer un club sur l'ile.

MErci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'est, le seul club associatif que je connaisse est celui de Nicoel (2F) sur Ste Rose, le plus simple est de voir avec lui. Il viendra probablement répondre ici d'ailleurs ;)

 

Mais pour 2 semaines de vacances :confused: , je suis pas sur que le "club" soit la meilleure formule (c'est plutôt des adhésions à l'année...), vois plutôt du côté des structures commerciales.

 

Ce serait plutôt pour un baptême ? Il a déjà plongé ? des niveaux junior ?

On pourra mieux te renseigner si tu développes un peu plus... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le début de réponse.

 

Pour le club, je suis bien d'accord avec toi!!!

 

Mais c'est surtout pour mon enfant, Je souhaite simplement qu'il débute la plongée et que le club est la structure adéquate et le matériel pour le former.

 

Donc commencé par un baptême et ensuite je sais qu'il ya des niveaux pour les enfants du type plongeur de bronze.

 

Mais comme je ne connais pas la réunion, j’espère qu'une personne a déjà fait plonger son enfant et puisse me tuyauter sur un club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais ce que t'explique le Doc (oui bon, il est pas toujours très clair :grimace: ), c'est qu'il va te falloir prévoir de faire un peu de route (le week end) pour rejoindre un club adapté : je pense que le plus proche va être St Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Oki, bien compris pas de problème pour la route, je vais devoir trouver un logement un peu plus prêts des lieux de plongée

A+

:non: Tu vas surtout devoir trouver un compromis entre distance pour le boulot et distance pour plonger... et ça aussi en fonction du temps que tu vas rester (ce que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs) :

- Combien de temps vas-tu bosser pour ce labo ?

- Combien de temps vas-tu rester sur l'île en vacances et vouloir plonger ?

A la limite, même pas besoin des détails de temps, c'est juste de savoir si tu vas travailler plus que plonger (dommage !) ou plonger plus que travailler (veinard !)...

 

Je m'explique (et je vais essayer d'être clair :grimace: parait que c'est pas toujours le cas :froglol: ) :

Les routes à La Réunion c'est pour simplifier 1 route nationale qui fait le tour de l'île (ok, maintenant y'a la route des tamarins, sorte de voie rapide qui simplifie la vie... mais entre St Pierre et St Paul => donc à l'ouest) et une qui traverse à peu près au milieu MAIS en passant par les plaines et un col (ce qui prend 1h à 1h30 pour faire ces 60km) donc vite galère et des bouchons (et pas ceux qu'on mange :froglol: )

Et si y'a presque 800 000 habitants sur l'île, y'a probablement pas loin de 800 000 voitures aussi (en forçant un peu le trait quand même... :grimace: ) ce qui fait BEAUCOUP de monde sur les routes surtout à certains endroits aux horaires de boulot. Rajoute la dessus que les transports en commun c'est pire... tu comprendras mieux !

 

Tu vas bosser à l'est (Saint Benoit) et les sites de plongée sont en grande majorité à l'ouest (la côte entre Le Port et St Pierre) même s'il y a de très beaux sites plus à l'est (Ste Rose, Anse des Cascades... Nicoel on t'aime :love: )

 

D'où mes questions du début !

Si tu bosses plus que tu ne plonges : trouve un logement dans l'est et tu feras ton heure - heure et demie de route en week-end ou à des horaires autres que ceux de boulot pour aller plonger. Le week-end ça roule mieux et le dimanche matin, y'a personne sur les routes.

Si tu plonges plus que tu ne bosses : trouve un logement plus proche des sites de plongée (donc soit au nord, soit à l'ouest soit dans le sud, et tu feras de la route pour aller bosser)

Si tu bosses 15 jours et que tu prends 15 jours de vacances ensuite, trouve toi 2 logements : 15 jours dans l'est proche de ton boulot et 15 jours ensuite dans l'ouest proche des sites de plongée...

 

C'est plus clair ? :confused: J'ai endormi personne :zzz::rougi:

Sinon tu peux simuler des temps de trajet sur google maps, ça te donnera le temps minimal... faudra rajouter après les bouchons à tous les goulots d'étranglement et centres d'activité... (St Paul, St Denis, St Joseph, Le Tampon...) parce que la route n'évite pas toujours le centre des villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas bosser à l'est (Saint Benoit) et les sites de plongée sont en grande majorité à l'ouest (la côte entre Le Port et St Pierre) même s'il y a de très beaux sites plus à l'est (Ste Rose, Anse des Cascades... Nicoel on t'aime :love: )

 

 

Merci, ça fait plaisir :rougi: ...

 

Sinon, je dirais pas mieux :+1:

 

Question plongée, j'ajouterai juste que les plus beaux sites sont dans l'Est :D (dixit Kevin34 ;)).

 

Blague à part, notre club est une structure associative donc ouverture surtout en week-end et obligation d'être licencié FFESSM (inscription possible sur place).

 

Ceci dit, nous t'accueillerons avec plaisir, ainsi que ton fils (tout matos disponible).

 

Le cas échéant, recontacte-moi en MP...

 

A bientôt :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

 

Je vous avoue que je n'ai pas lu tout le post, honte a moi mais pour faire court et utile, pour ceux et celles qui envisagent de plonger a la réunion, j'ai eu l'occasion de plonger coté ouest de l'ile (st leu pour être précise) avec le club excelsius plongée.

Tout y est;bonne humeur, sécurité sans faille, organisation et sérieux.

Ils ne font pas de pub, c'est pourquoi je me permets de les encourager et d'en faire un peu ici ;-) mais ils gagnent a être connus et a bosser.

 

Coté plongée, c'est la 1ere fois de ma vie que je n'avais pas envie de croiser un requin mais les sites que j'ai faits ne m'ont pas deçue; pointe au sel, l'arche, ou les pyramides, regorgent de plateaux corailliens, de poissons tropicaux et de tortues, et avec un peu de chance, elle n'etait pas la pour moi ce jour la, de raies aigles ou pastenagues.

 

Que du bonheur en bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.