Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée exceptionnelle P38 St Cyr, découverte des paliers profonds

Guest
 Share

Recommended Posts

Autrement peut-être que dans un an je reprendrai mes études d'initiateur que j'avais lâchement abandonnées la veille de l'examen !

:bravo: Ca, ça me plait mon Paulo !

Philippe.

• Replies 144
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

:+1:

Ça c'est fait! J'ai reçu vendredi mon nouveau R1200RS

Autrement peut-être que dans un an je reprendrais mes études d'initiateur que j'avais lâchement abandonnées la veille de l'examen !

Faire du baptême et de la plongée non-saturante c'est probablement possible; c'est du moins ce que m'a dit le médecin du caisson. Il faut savoir que FOP + ADD = arrêt de la plongée c'est une procédure marine nationale !

Le principe qui me semble logique (ça c'est de moi) : pas de bulles pas d'ADD ? Me trompes-je ?

Mon bon CMDC, de toute manière la plongée, pour toi ce n'était plus envisageable

Tu habites, comme moi, le Var, là où sur les cartes météo, il y a toujours (ou presque) un croissant de soleil alors que partout ailleurs en France, il fait un temps pourri.

Tu as les paysages les plus extraordinaires que l’on peut imaginer entre la mer et la montagne où il fait bon randonner. Partout il y a des vignobles avec les rosés les plus distingués de notre pays (les rouges ne sont pas mal non plus, .. même les blanc).

Les restaus en bordure de mer sont des pousses-au-crime pour le respect des régimes, etc.

Et la sieste obligatoire ... tu y penses ?

Et puis les discussions avec les voisins, les copains, la famille, sur tout et n’importe quoi, ... et surtout ne pas dire du mal du RCT ...

Et en plus tu es au paradis de la moto.

Une BM1200 RS ? les balades dans les Maures, ... les virolos, ... les panoramas à couper le souffle...

Et tu voudrais en plus plonger ?

Mais sois sérieux, tu n’aurais pas le temps.

Ou alors un peu, un jour, pas profond, avec le mélange (de gaz) qu’il faut.

En attendant, fais-toi plaisir et prends garde à toi.

chapeau pour ta philo

moi avec mes 51 hivers c'est une pensée que j'ai souvent de penser à un problème qui modifierait le planning hebdomadaire de ma vie.

la mer pour moi est une drogue, surtout vue par dessous.

mais j'irai dans le même sens que les collègues en allant voir un autre avis, j'ai plusieurs connaissance qui continu après un FOP ...

un pote qui a fait son ADD du à un FOP l'an dernier (en mai) vient de reprendre la plongée après sa pose de pépin, limite 20m et nitrox uniquement.

la rs1200 c'est pas un bon choix, c'est une moto de fille

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://static3.masmoto.net/sexy/files/2013/02/bmw-r1200gs-chica.jpg&sa=X&ei=0CJqVcatGMLYU5rRgaAB&ved=0CAkQ8wc4GQ&usg=AFQjCNHLuloBCdKS6T8kbzmpWEhzdvCp-g

:bravo: Ca, ça me plait mon Paulo !

Philippe.

fais gaffe Philippe

Dans deux jours, il t'annonce qu'il s'occupe de l'accueil du club et du nettoyage des toilettes

Il est capable de tout cet homme !!

Pas si vieux 💕

Mince alors, je viens de voir ce post...😞😞😞

On peut te donner tous les conseils du monde, c'est toi qui sens ou pas ce que tu dois/veux faire.... En tout cas bonne continuation dans ton choix..

Pour la moto, je n'ai pas le permis, alors je choisis la fille !! 😂😂😂😂😂

Mince, c'est en effet pas cool comme blague... (et avec les "amis" qui ont l'air de t'entourer, encore pire a vivre! :grimace: )

Ca c'est la GS, lui il a dit qu'il avait la R1200RS... sans la fille donc... :hehe:

Salut!

une moto plus une fille, me demande si c'est bon pour un cardiaque.

c'était mon message compassionnel du jour.

sinon, pour le FOP : et merde.

C'est vraiment le truc à la con !

Je parlais du FOP avant hier avec mon toubib lors de ma visite annuelle et c'est vraiment ma hantise malgré une santé de fer.

J'ai 52 ans et je ne sais pas comment je réagirai si on m'annonçait que je devais arréter la plongée.

Bon courage pour la suite et bonne reconversion. :biere:

Après effectivement il faudrait l'avis d'un toubib qui sait de quoi il parle. Selon le type d'ADD, il peuvent accorder 20m, Nitrox, pas de paliers et une seule plongée par jour... J'en connait qui replongent comme ça depuis...

En tout cas bonne continuation !!

(et avec les "amis" qui ont l'air de t'entourer, encore pire a vivre! :grimace: )

Ouaip, à force de raconter des conneries sur les forii, on finit par se faire "adorer" :( (FOP a rêver !)

Remarque, un des intervenants sur ce fil m'a dit tout de suite de visu, et je suis sur que ça venait du cœur:

-" Tu ne vas pas quitter le forum au moins!"

Et ben non! non seulement je ne le quitterais pas, mais en plus j'espère qu'il voudra bien de moi en tant que "stagiaire pédagogique" ! Moi qui ai autant de pédagogie qu'une moule , il n'a (ils n'ont -car le patron sera aussi présent j'espère-) pas finit de me supporter. :nerveux:

CMDC= E4 Killer :lol:

Salut

Si c'est l'angoisse du caisson qui gêne, tu peux aussi l'imaginer comme un endroit superbe avec 26 jeunes filles qui n'attendent que toi pour connaître enfin le bonheur, suivi de qq bouteilles de liquides colorés tendant entre le rosé frais et le rouge gouleyant . Puis quelques sujets de conversations inutiles mais quand mêmes bien drôles en compagnies étranges autant que bizarres . Tu finira par trouver le temps trop court.

C'était le 1/4 d'heure sophrologique.