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Outil pour étrier vers din


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    Avez-vous des astuces ou bien où trouver l'outil pour démonter un étrier? C'est le dévissage de l'écrou de fixation de l'étrier qui me cause souci. Il s'agit de passer en DIN un détendeur Mk16 d'une amie.

    J'ai bien la fiche scuba sur ce modèle mais pas l'outil spécialisé.

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    Avez-vous des astuces ou bien où trouver l'outil pour démonter un étrier? C'est le dévissage de l'écrou de fixation de l'étrier qui me cause souci. Il s'agit de passer en DIN un détendeur Mk16 d'une amie.

    J'ai bien la fiche scuba sur ce modèle mais pas l'outil spécialisé.

    1) étau et pince étau ou multiprise large.

    2) ou demander à ton garagiste la clé qui va bien, vu le peu de place autour de l'écrou

     

    3) tu as aussi l'option destruction de l'écrou à la scie à métaux

     

    j'ai utilisé les options 1 et 3 pour mon MK16

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    1) étau et pince étau ou multiprise large.

    2) ou demander à ton garagiste la clé qui va bien, vu le peu de place autour de l'écrou

     

    3) tu as aussi l'option destruction de l'écrou à la scie à métaux

     

    j'ai utilisé les options 1 et 3 pour mon MK16

     

    Tout dans la douceur..:D Merci pour l'astuce mais l'idée est de garder l'étrier en pièce de rechange, de pouvoir aussi assurer le démontage pour une révision...:top:

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    Tout dans la douceur..:D Merci pour l'astuce mais l'idée est de garder l'étrier en pièce de rechange, de pouvoir aussi assurer le démontage pour une révision...:top:

    dans ce cas, utiliser l'option 2, trouver la clé qui va bien.

     

    sinon,

     

    une fois qu'on est en DIN, on y reste.

    le kit DIN est fourni avec un écrou, de toute façon, et la révision n'est en rien gêné, puis que le mien y a déjà eu droit.

     

    si jamais tu as besoin de l'utiliser en étrier, tu mets un adaptateur din -> étrier.

    j'en ai un, je ne m'en suis jamais servi :-)

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    Tout dans la douceur..:D Merci pour l'astuce mais l'idée est de garder l'étrier en pièce de rechange, de pouvoir aussi assurer le démontage pour une révision...:top:

     

    Si tu as besoin d'une clé étroite, regarde du côté des outils pour vélo, le problème est le même pour les écrous de pédaliers par exemple et on y trouve pas mal de clés fines.

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    Je suis un convaincu du DIN, quitte à dépanner cette amie l'idée est de pouvoir à l'occasion le faire pour d'autres.

    Pour l'adaptateur je connais, on en a 2 pour le compresseur car la rampe est tout DIN, ça limite les extractions/insertions d'inserts.

     

    C'est suite à un souci lors d'une plongée au niveau du siège du détendeur que j'ai pu convaincre cette amie de passer en DIN.

     

    Coup de bol (façon de parler) je l'ai filmé et en retirant la caméra de mon champ de vision je me suis aperçu de la colonne de bulles. Elle ne s'était rendu compte de rien, pas plus que son mari. D'où l'intérêt du check bubble...:D Résultat, pas de sec de la Gabinière pour elle...

     

    Fuite en plongée

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    Si tu as besoin d'une clé étroite, regarde du côté des outils pour vélo, le problème est le même pour les écrous de pédaliers par exemple et on y trouve pas mal de clés fines.

     

    Si c'est le cas, probable que j'ai la clé dans une vieille trousse d'entretien vélo. Je vais y jeter un coup d'oeil.:)

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    Clef plate ou clef à molette de bonne qualité.

    je viens de le faire sur mon mk25, cela m'a pris 2 mns.

     

    par contre protège bien le corps du détendeur lors de la mise en étau, car le couple de serrage est important.

    Pareille quand tu vas monter le DIN, n'hésites pas à serrer fort (Si quelqu'un a le couple de serrage, je suis preneur) , sinon tu risque de laisser ton DIN dans le bloc lors du démontage du détendeur.

     

    A+

     

    :biere:

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    Clef plate ou clef à molette de bonne qualité.

    je viens de le faire sur mon mk25, cela m'a pris 2 mns.

     

    par contre protège bien le corps du détendeur lors de la mise en étau, car le couple de serrage est important.

    Pareille quand tu vas monter le DIN, n'hésites pas à serrer fort (Si quelqu'un a le couple de serrage, je suis preneur) , sinon tu risque de laisser ton DIN dans le bloc lors du démontage du détendeur.

     

    A+

     

    :biere:

     

    J'ai du mal à comprendre comment tu arrives avec une clé à molette à te saisir de l'écrou avec l'entrave de l'étrier??

     

    Pour le serrage il est indiqué 4Nm. Je ne peux te joindre en pj toute la doc sur le Mk20 et Mk25 mais donne via MP ton adresse courriel et je t'envoie toute la doc en pdf (éclaté, références des pièces, etc...)

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    J'ai du mal à comprendre comment tu arrives avec une clé à molette à te saisir de l'écrou avec l'entrave de l'étrier??

     

    Il te faut tout simplement une grosse clé à molette, celle qu'ont les plombiers, comme ça les mors sont assez longs pour saisir l'écrou.

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    J'ai du mal à comprendre comment tu arrives avec une clé à molette à te saisir de l'écrou avec l'entrave de l'étrier??

    Clef a molette pour dévisser, et cartouche de CO2 vide , vissée dans sortie HP du 1 étage serrée dans les mords de l étau.

    PICT0263.JPG.42d7b5ca73775d39942e58825307fbd4.JPG

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    Clef a molette pour dévisser, et cartouche de CO2 vide , vissée dans sortie HP du 1 étage serrée dans les mords de l étau.

     

    Ok je comprends mieux. Merci à tous.

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