Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouveau plongeur parmis vous

Recommended Posts

bonjour à tous

niveau 1 en poche ,j'ai une petite question à vous poser niveau lestage

combien de kilos faut il pour un plongeur de mon gabarit avec une combinaison de 5 mm

(1,84m,113 kilos)

quel est le matériel à privilégier pour la suite, niveau 2

ordinateur,détendeur,stab?

merci à tous pour vos réponses

Pour le lestage, il faut voir avec ton moniteur et...l'expérience. Parce que 1m84, 113kg c'est bien mais on ne sait pas si c'est 100% muscle, 50% muscle 50% graisse,...ce qui change bcp de choses.

Pour le N2, la première chose à acheter est l'ordi. Pour choisir parmi les dizaines de modèles existant, établis un "cahier des charges" en fonction de tes envies et de ton budget et prend des renseignements auprès d'autres plongeurs et moniteurs. Pense aussi qu'un ordi ça peut se garder pendant des années donc il faut réflechir sur le long terme.

La stab, ça peut être pas mal parce qu'en l'ayant tu la connaitras parfaitement (par exemple la réactivité du DS). Mais le détendeur aussi puisque tu peux choisir toi-même ta configuration.

PS : un truc que de nombreux prépa N2 oublie, c'est de choisir le systeme d'accroche de ton octopus. Faire une plongée avec un nez de clown puis une deuxième avec le secours ds la poche de la stab avant de revenir au nez de clown en étant passé entre temps par un collier, c'est pas top au niveau "connaissance de sa config"

merci

c'est plutôt du genre 50/50 niveau graisse et muscle ,mon moniteur m'avait conseillé aux alentours de 8 kilos à ajuster ,mais un ami plongeur m'a dit que cela risquait de ne pas être suffisant

dans mes "priorités",je pense mettre l'ordi ,stab et detendeur dans cet ordre

Salut et bienvenue. :top:

Petit conseil, pas trop niveau matos, mais plonge, plonge, plonge avant de passer ton N2... :diver:

je vais essayer de plonger un max cet été pendant mes vacances en corse

par contre le reste de l'année ,chez moi c'est pas le top :(

Prends 10 kg pour tes premieres plongées et ré-ajuste en fonction. Dans le pire des cas où 10kg ne suffit pas, les clubs ont toujours sur le bateau 2-3 kg en rab (en général pour les baptêmes mais ils n'hésitent pas à en passer) et les moniteurs régulièrement 1 plombs péda

• 2 weeks later...