Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes cressi gara modular ou cressi gara modular LD


chris29810

Messages recommandés

bonjour,

je recherche un retour d'expérience sur ces palmes car j'hésite entre les 3 modèles.

Je vais voir si je peux les essayer, mais pas sur...

Je nage régulièrement une fois par semaine en mer environ 45min et je chasse de temps en temps (15m max), surtout cueillette araignée, coquille...

 

Je suis ouvert à toute proposition pour des modèles équivalent mais mon budget est lui limité (70-100 euros).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai des gara depuis un siècle, pas les modular la génération d'avant

Increvable et c'est ce que j'utilise en plongée, puissantes et maniables

Quand j'étais apnéiste, j'ai commencé gara puis j'étais carboné après

 

Les LD doivent être les souples (du moins à mon époque), les H étaient pour des physiques plus physiques

 

les spitfire, jamais essayé

 

te v'là bien avancé ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

te v'là bien avancé ... :D

Effectivement :), mais merci pour ton retour.

Bon heureusement scub à Brest a une piscine dans leur magasin, donc je vais tester les modular (pas LD car ils n'en ont pas) et les spitfire avant de me décider car elles ont quand même l'air assez proche...

 

Je donnerai le résultat des courses, mais à première vue les spitfire me tentent plus (plus souple et comme je fais pas mal de nage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds à moi même :), ça pourra toujours aider d'autres personnes, on ne sait jamais.

Donc j'ai essayé les 2 en piscine : cressi gara modular et sporasub spitfire (je ne pouvais pas essayer les gara modular LD, mais je pense que ça n'aurait pas changé mon choix).

 

Verdict sans appel en ce qui me concerne : j'ai pris les sporasub.

Tout c'est joué avant tout au niveau du chausson : je suis dans une taille intermédiare pour les cressi (QUI TAILLE GRAND, ATTENTION POUR CEUX QUI VONT COMMANDER SUR LE NET).

Je fais du 41/42 en chaussure de ville, les palmes en 40/41 étaient celle qui m'allaient le mieux, mais elles me serraient un peu (les 42/43 avaient trop de jeu). Je les ai essayées avec mon chausson en néoprène (5mm), donc ça vous donne une idée de comment elles taillent grand...

Mais pour les sporasub : nickel, une charentaise...

Donc déjà le choix c'est joué là.

 

Sinon, faisant abstraction du chausson, le ressenti sur la palme en elle même est complètement différent aussi. Les sporasub se font oubliées tout de suite, pas plus d'effort à fournir pour palmer qu'avec mes mares excel avec un résultat impressionnant. On a l'impression de ne rien avoir au bout des pieds, et pourtant ça envoie.

 

Pour les cressi, le résultat en terme de propulsion est le même, mais on sent qu'on a un effort à fournir. La version LD est peut être mieux là dessus ? Je n'ai trouvé aucun avis sur le net...

 

J'ai vraiment prix le temps de comparer passant d'une palme à l'autre pendant environ 15 minutes. Verdict sans appel pour le rendu : pas de différence entre les 2, l'effort à fournir en moins pour la sporasub (ça confirme d'ailleurs ce que j'avais pu lire des tests sur l'excellent site psmcafe).

 

Niveau finition, les 2 m'ont paru au même niveau, surtout au niveau du chausson très travaillé par rapport à d'autres marques dans la même gamme de prix.

J'aurais aimé avoir des barres de renfort sous les sporasub comme c'est le cas pour les cressi, mais bon, on verra comme ça se comporte dans le temps.

 

Petite cueillette en mer ce soir (araignées), je confirmerai peut être le comportement sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas me prononcer vu que je connais ni l'une ni l'autre

 

Après sur mes gara, si tu les fils à un utilisateurs de ... quattro, il va les trouver encombrantes et raides, question de technique

 

Par contre si moi j'utilise les gara HF, je n'ai pas assez de joules et de kilos dans la bidoche pour leur dégager le potentiel

 

l'important ce que tu aies trouvé ton bonheur

et comme tu le dis très bien au delà de la voiture, le confort du chausson est primordial, très douloureux et handicapant l'effet compression du pied sur des chaussons mal ajustés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mon essai de Quattro quand j'ai changé mes palmes de plongées bouteille :).

Un copain m'en avait passées et j'ai fait une séance de nage en mer avec...

Et bien j'ai pris les excel et je ne regrette pas (et je les conseille à ceux que je vois passer en formation).

Bon ça muscle moins, c'est sur... Mais ça fatigue moins tout en ayant quand même une bonne réserve de puissance quand il le faut...

 

Bon après le maitre mot : faut essayer... Pas toujours évident pour les palmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.