Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Delais Conso air du bloc

nicolas-79
 Share

Recommended Posts

tu rigoles.

de l'air vieux, c'est bien meilleur, il a bonifié.

et les impuretés ont eu le temps de se déposer au fond.

donc surtout, le respirer comme il a été stocké.

si stocké à plat, ne pas le remuer pendant le transport.

si stocké debout, il faudra que tu fasses toute la plongée les palmes en bas, désolé.

ton bloc, il n'est donc pas à jour de réépreuve ou de contrôle annuel ?

Je sais pour l’épreuve, j'ai récupérer un bloc d'un collègue qui a arrêté la plongée, il l'a acheter neuve et a fait une 30ene de plongée et a arrêté la plongée (enfant , famille,...bref) , bloc stocker debout et plein .

Je voulais savoir si je pouvais faire un plouf (0-5m) 30min max, pour prendre des photo avec l'air "vieux" avant de l’apporter a la ré épreuve .

Ou s'il fallait que je le vide pour faire l’épreuve et perdre une recharge ?

La sécu voudrais la deuxième solution ,je vide / épreuve / je remplit :confused:.

Bonjour,

j'ai un bloc remplie d'air d' à peu pré 3ans. Y a t' il un risque de le respirer ou faut t'il le vider et de re remplir avec de l'air de 2015 (meilleur millésime :) ).

Merci Nicolas

L'air que tu respires en ce moment même a un peu plus de trois ans, je suis sûre... :D

De l'air périmé évidemment pas, mais une bouteille pourrie qui peut te péter à la tête peut-être, oui.

Surtout s'il a été stocké dans un coin de la cave humide. Ou s'il contenait un peu d'eau de mer avant son dernier gonflage...

Tu vides doucement, tu envoies à la requalif, et si tout va bien tu regonfles et tu plonges. ;)

Et tu vas le faire gonfler gratos au Vieux Campeur à Marseille, tiens, allez n'hésite pas ! :)

moi aussi je dirais de dégonfler, non pas pour la qualité de l'air, mais pour voir l'état du bloc, histoire qu'il n'y ait pas d'infimes particules de rouille ou autre qui partent dans les détendeurs et dans les poumons.

Tu respires 2/3 minutes sur ton détendeur dzns ton garage, si le gout est normal et que tu ne meurs pas dans d'atroces souffrances dans le 1/4 heure : tu peux y aller !

Faut savoir vivre dangereusement ! :tromaran:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 67
        Bonjour, suite à tous les sujets sur "je consomme beaucoup, comment m'améliorer?" et les réponses qui proposent de l'expérience, de la technique mais mettent aussi en avant le métabolisme différent de chacun; je m'interroge, qu'est ce qu'un gros "consommateur" d'air ? J'avais en tête les exos N3 où l'on nous disais que la "moyenne" était de 20L/min en surface, ce qui me paraît beaucoup. Du coup je voulais savoir si vous aviez des indicateurs, à partir de quel moment peut-on se dire que
      • 105
        Bonjour,    Entrain de finaliser mon OWD SSI.  J’ai un gros soucis de gestion de l’air, lorsque je plonge avec 170 bar, je me retrouve au bout de 45/50 minutes avec 10/15 bar (en fosse), on pousse comme l’on est en milieu sécurisé. Sauf que si j’ai cette gestion de l’air en milieu naturel, devant m’arrêter à 50 bars, je vais pas rester longtemps en immersion …    Est-ce normal au début ? Avez-vous des conseils pour parvenir à mieux gérer ma consommation d’air ?    Me
      • 3
        Bonjour,   Cherche bouteille de plongée 12 litres, double sorties, avec un filet, perdu ou volé a la cale de mise à l'eau de port marchand a Toulon le dimanche 07 Aout. Au cas ou quelqu'un l'aurai retrouvé? Merci de me contacter.   Je m'en suis rendu compte que ce matin vu que j'ai 2 blocs 12L
      • 11
        Bonjour,   Question rapide et très simplifiée pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse apres une recherche rapide du forum.   J’ai acheté mon détendeur avec lequel je plonge à l’air (standard aqualung legend mais je doute qu’on s’en fichtre). J’ai une double plongée prévue demain, le moniteur va tous nous faire plonger au Nitrox <40%.   Est-ce ok d’utiliser mon détendeur utilisé à l’air, puis Nitrox <40%, puis le réutiliser à l’air  ?   Merci ! 
      • 50
        Le niveau 4 impose l'utilisation de 2 détendeurs complets sur un seul bloc à 2 sorties. Dans les cours que j'ai pu lire, aucun ne le justifie, c'est simplement "une règle de base". Apparemment, c'est une obligation franco-française.   On peut se dire, en effet, que si l'un déconne ou givre, on a un plan B. Puis je tombe sur ça:     Je résume ce que j'ai compris: si un détendeur déconne, il est sensé fuser et non retenir la pression; s'il givre, p
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.