Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Delais Conso air du bloc

nicolas-79

Recommended Posts

tu rigoles.

de l'air vieux, c'est bien meilleur, il a bonifié.

et les impuretés ont eu le temps de se déposer au fond.

donc surtout, le respirer comme il a été stocké.

si stocké à plat, ne pas le remuer pendant le transport.

si stocké debout, il faudra que tu fasses toute la plongée les palmes en bas, désolé.

ton bloc, il n'est donc pas à jour de réépreuve ou de contrôle annuel ?

Je sais pour l’épreuve, j'ai récupérer un bloc d'un collègue qui a arrêté la plongée, il l'a acheter neuve et a fait une 30ene de plongée et a arrêté la plongée (enfant , famille,...bref) , bloc stocker debout et plein .

Je voulais savoir si je pouvais faire un plouf (0-5m) 30min max, pour prendre des photo avec l'air "vieux" avant de l’apporter a la ré épreuve .

Ou s'il fallait que je le vide pour faire l’épreuve et perdre une recharge ?

La sécu voudrais la deuxième solution ,je vide / épreuve / je remplit :confused:.

Bonjour,

j'ai un bloc remplie d'air d' à peu pré 3ans. Y a t' il un risque de le respirer ou faut t'il le vider et de re remplir avec de l'air de 2015 (meilleur millésime :) ).

Merci Nicolas

L'air que tu respires en ce moment même a un peu plus de trois ans, je suis sûre... :D

De l'air périmé évidemment pas, mais une bouteille pourrie qui peut te péter à la tête peut-être, oui.

Surtout s'il a été stocké dans un coin de la cave humide. Ou s'il contenait un peu d'eau de mer avant son dernier gonflage...

Tu vides doucement, tu envoies à la requalif, et si tout va bien tu regonfles et tu plonges. ;)

Et tu vas le faire gonfler gratos au Vieux Campeur à Marseille, tiens, allez n'hésite pas ! :)

moi aussi je dirais de dégonfler, non pas pour la qualité de l'air, mais pour voir l'état du bloc, histoire qu'il n'y ait pas d'infimes particules de rouille ou autre qui partent dans les détendeurs et dans les poumons.

Tu respires 2/3 minutes sur ton détendeur dzns ton garage, si le gout est normal et que tu ne meurs pas dans d'atroces souffrances dans le 1/4 heure : tu peux y aller !

Faut savoir vivre dangereusement ! :tromaran:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 479
      Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012. La méthode est détaillée sur une trentaine de pages. Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document   Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air.   Vous la trouverez ici : https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/
    • 118
      Le niveau 4 impose l'utilisation de 2 détendeurs complets sur un seul bloc à 2 sorties. Dans les cours que j'ai pu lire, aucun ne le justifie, c'est simplement "une règle de base". Apparemment, c'est une obligation franco-française.   On peut se dire, en effet, que si l'un déconne ou givre, on a un plan B. Puis je tombe sur ça:     Je résume ce que j'ai compris: si un détendeur déconne, il est sensé fuser et non retenir la pression; s'il givre, p
    • 44
      Bien le bonjour à tous, Nouveau venu, j'ai débuté la plongée au mois de mai. J'ai 56 plongées et suis en train de passer mon N3. Je plonge depuis le début avec un bloc acier de 15L. Mais je suis un grand gabarit (1m91 - 100 kgs) et je consomme. Moins qu'à mes débuts, mais toujours un peu plus que mes collègues qui sont en 12 litres. Niveau lestage, je suis passé de 8 Kgs au début... à 4 kgs aujourd'hui. J'ai essayé 3.5 kilos, mais j'ai du mal a tenir ma flottabilité au palier de
    • 17
      Bonjour,   Quelle est la norme en plongée Tec (disons TDI) en matière de position du 1er étage et du robinet sur un bloc de déco (en OC) ? Je précise ma question : pour un portage à gauche du bloc : - robinet vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? - 1er étage (et donc filetage) vers le haut ou vers le bas ?   Question subsidiaire : en cas de 2e bloc (donc 2 blocs Nitrox ou O2) en OC bi-bouteille me confirmez vous que TDI impose bien un portage des deux blocs  du côté ga
    • 5
      Hello,   Je suis sur un bateau et une personne a malencontreusement aspiré de l'eau de mer pendant quelques secondes dans le compresseur d'air Océans Bauer (on met le tuyau dehors pour avoir de l'air frais, le tuyau est tombé dans l'eau et là c'est le drame). Que faire? J'imagine que le mieux est d'ouvrir le compresseur et de nettoyer pièce par pièce? Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et si oui, est-ce que le compresseur était mort ou pas? Merci pour vos retours. Je suis mécano
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.