Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Delais Conso air du bloc


nicolas-79

Messages recommandés

tu rigoles.

de l'air vieux, c'est bien meilleur, il a bonifié.

 

et les impuretés ont eu le temps de se déposer au fond.

donc surtout, le respirer comme il a été stocké.

si stocké à plat, ne pas le remuer pendant le transport.

si stocké debout, il faudra que tu fasses toute la plongée les palmes en bas, désolé.

 

ton bloc, il n'est donc pas à jour de réépreuve ou de contrôle annuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour l’épreuve, j'ai récupérer un bloc d'un collègue qui a arrêté la plongée, il l'a acheter neuve et a fait une 30ene de plongée et a arrêté la plongée (enfant , famille,...bref) , bloc stocker debout et plein .

 

Je voulais savoir si je pouvais faire un plouf (0-5m) 30min max, pour prendre des photo avec l'air "vieux" avant de l’apporter a la ré épreuve .

 

Ou s'il fallait que je le vide pour faire l’épreuve et perdre une recharge ?

 

La sécu voudrais la deuxième solution ,je vide / épreuve / je remplit :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un bloc remplie d'air d' à peu pré 3ans. Y a t' il un risque de le respirer ou faut t'il le vider et de re remplir avec de l'air de 2015 (meilleur millésime :) ).

 

Merci Nicolas

 

L'air que tu respires en ce moment même a un peu plus de trois ans, je suis sûre... :D

 

De l'air périmé évidemment pas, mais une bouteille pourrie qui peut te péter à la tête peut-être, oui.

Surtout s'il a été stocké dans un coin de la cave humide. Ou s'il contenait un peu d'eau de mer avant son dernier gonflage...

Tu vides doucement, tu envoies à la requalif, et si tout va bien tu regonfles et tu plonges. ;)

Et tu vas le faire gonfler gratos au Vieux Campeur à Marseille, tiens, allez n'hésite pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dirais de dégonfler, non pas pour la qualité de l'air, mais pour voir l'état du bloc, histoire qu'il n'y ait pas d'infimes particules de rouille ou autre qui partent dans les détendeurs et dans les poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 1
      https://leboncoin.fr/equipement_auto/2508916109.htm   ça peut le faire?   @ les modérateurs : n'hésitez pas à passer ça dans le bistrot...  
    • 6
      Nous voudrions organiser une formation NITROX (élémentaire) au sein du club. Problème, nous ne sommes plus équipés pour du gonflage à l'Oxy. je recherche donc un club ou magasin sur l'Oise ou nord RP qui pourrait nous gonfler 2/3 blocs pour cette formation. Les blocs n'étant pas "Oxyclean" il faudrait qu'il soit équipé d'un compresseur à membrane.   Je n'ai trouvé que DiveBoutik proche de Lille: Ca fait un peu loin pour gonfler 3 blocs ...   Si quelqu'un a une
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 5
      Bonjour, En regardant les ordis à écran "d'une certaine taille" de la gamme 200-300 euros,  je constate chez les revendeurs classiques que ces produits sont souvent non disponibles, dernières pièces, sous réserve disponibilité fournisseur... Des infos qui laissent penser à une fin de stock, donc très certainement une fin de production ou une toute nouvelle version. Avez vous des précisions, notamment via le Salon en cours?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.