Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
wespel

compatibilité filetage droit, filetage conique?

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des précisions sur les compatibilités (ou pas...) des filetages gaz, droit et conique, pour des éléments d'une station de gonflage.

J'ai lu que l'étanchéité diffère: joint en butée pour filetage droit, étanchéité sur tout le filetage pour le conique.

Vu que je n'ai pas trouvé d'adaptateur entre les deux systèmes, je me demande s'ils sont un peu , bcp ou pas du tout compatibles, modulo un ruban de téflon..?

Pour être plus concret, peut on visser un mamelon mâle(...) conique dans un élément femelle cylindrique(re...)?

merci

Je n'y connais rien.

Mais ce n'est pas tant l'étanchéité qui m’inquiète que la solidité de l'ensemble : sauf à forcer, je doute que l'on ai plus d'un filet en contact, ce qui me parait bien peu pour résister à la pression.

Tout ce qui est haute-pression : mélange des filetages ABSOLUMENT à proscrire !

Y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes !

les filetages ne sont pas compatibles!! car en cas d'usure du filetage le robinet ne tiendra plus à grand chose, mais même sans usure, le filetage conique dans un filetage droit ne sera pris que sur quelque mm au lieu d'être pris sur la totalité du filetage donc je te laisse imaginer ce qu'il peut se passer!!!

je me suis bien fait compris!!!!!! lol car j'ai pas trop compris ce que je viens d'écrire!!!! mouahhhhh !!!! ;)

Incompatible , mais si tu as un doute fais un petit dessin

Un cube ouvert sur le haut et tu y place un tronc conique

Puis l' inverse

Cela devrait largement suffire a l'explication :)

Incompatible.