Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
VAN ELSLANDE

La Paz Mexique Août : recherche infos récentes

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'infos récentes dans le forum sur la plongée en Basse Californie, et notamment à La Paz.

Quelqu'un aurait-il des informations fraîches sur ce qu'il est possible de voir sous l'eau en août ? J'imagine que les otaries sont toujours là, mais qu'en est-il du reste ?

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il des infos sur un centre de plongée appelé "Dive in La Paz" (professionnalisme, qualité du matériel, attention aux demandes des clients, etc.) car je ne trouve aucune info à leur sujet sur internet, en dehors de leur site ?

Merci d'avance !

Laurent

Voilà qui m'intéresse également. Es-tu finalement allé à La Paz, Laurent ?

Je vois que Phocea Mexico ouvre également un centre là-bas. Déjà des retours ?

Retour Basse Californie

Bonjour

J'ai fait 12 plongées en Basse Californie cet été (août) et j'en tire un bilan globalement très positif. Je laisse de côté l'aspect terrestre (région magnifique). A La Paz, le "must", c'est bien sûr les otaries. Elles ne sont pas toujours aussi conviviales qu'on le dit (les femelles sont très curieuses, mais un gros mâle veillait au grain et faisait un peu écran : affaire de saison des amours, je pense...) mais ça reste une expérience magnifique. Pour le reste, à La Paz, il y a le pire comme le meilleur (je n'ai fait que 6 spots, il y en a d'autres). Le pire : San Rafaelito (rien à voir, mais visi désastreuse, donc pas de regret !). Le meilleur : Salvatiera wreck : une belle épave pleine de vie. Le centre Phocéa-Mexico venait d'ouvrir. Accueil très sympa. KLM ayant eu la bonne idée de perdre notre sac plein de matos pendant une semaine, ils nous ont tout prêté gratuitement : nous avons apprécié le geste. Un point noir : le bateau. Phocéa a pas mal communiqué autour de ce bateau mais nous n'avons pas pu y mettre les pieds, officiellement pour cause de panne (il est tout neuf...), en réalité probablement parce que nous n'étions pas suffisamment nombreux (longues navigations, gros moteur = gros frais de carburant). Nous avons plongé avec eux l'an passé au Yucatan, et là, rien à dire. Mais à La Paz, à ce stade, le rapport coût/prestation n'est pas à la hauteur.

Mais notre vrai coup de cœur en Basse Californie, c'est Cabo Pulmo (à 2h30 au sud de La Paz) et Thierry de Mar y Sierra. Plutôt que de faire un long discours, je vous renvoie vers l'article de "Plongeur International" de cet été : tout y est.

C'est là : http://gerardsoury.net/blog/?Cabo-Pulmo-l-aquarium-du-Monde

Seule différence : l'eau était à 30° (on peut plonger sans combi) et il n' y avait pas de bouledogues (question de saison).

Bonnes bulles

Laurent

On envisagerait plutôt d'y aller en février-mars, notamment pour voir les baleines. Mais on hésite avec ... la Thaïlande.

En tout cas, grand merci Laurent pour ton cr et pour les liens.

Richard