Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour,

Mes 3 enfants doivent venir passer une semaine à Saint-Jean-de-Luz en juillet prochain.

J'aimerai les initier à la plongée sous-marine. Après le surf, cela parait logique non !

J'ai vu sur le site SportDecouverte que l'on peut suivre un baptême à Biarritz.

Que me conseillez-vous ?

A noter, je dis "enfant" mais ils ont entre 20 et 30 ans ;)

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Bonne journée

Arthus

Ce ne sont pas les clubs de plongée qui manquent sur Hendaye, Socoa, saint-jean-de luz, Biarritz...

Quasiment tous pourront te proposer un baptême de plongée pour tes enfants.

Allez pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit: Urpean (Hendaye, associatif), planet ocean (Hendaye, commercial), USB plongée (Biarritz, associatif), et tous les autres qu'on ne manquera pas de te citer...

Merci pour vos réponses.

Effectivement, le DSD peut être une expérience plus intéressante pour de jeunes adultes.

Tous les clubs assurent cette formation ?

Bonjour,

Mes 3 enfants doivent venir passer une semaine à Saint-Jean-de-Luz en juillet prochain.

J'aimerai les initier à la plongée sous-marine. Après le surf, cela parait logique non !

J'ai vu sur le site SportDecouverte que l'on peut suivre un baptême à Biarritz.

Que me conseillez-vous ?

A noter, je dis "enfant" mais ils ont entre 20 et 30 ans ;)

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Bonne journée

Arthus

Bonjour ARthus

Tu peux aller chez Atlantika 64 , à CIbOURE,structure à taille humaine ou l'on prend le,temps de s'occuper de la personne notamment lors d'un batpême.

Accueil et convivialité.

• 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour    Ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté ce forum. Suite a des mutations et aux aléas de la vie, ma femme et moi avons du cesser de plonger en 2005. Nous étions N2 CMAS avec environ 55 plongées chacun (carry le rouet, egypte). On a un temps fait de la piscine après l'arrêt mais c'était assez loin.  Aujourd'hui nous voudrions nous y remettre. Et faire un bapteme bouteille à nos deux enfants de 14 et 17 ans (l'idéal étant de les accompagner pendant le bapteme avec un m
      • 5
        Hello les bulleurs,  J'ai arrêté la plongée depuis quelques années (d'autres projets) mais j'ai toujours gardé pied dans l'eau. Mon fils à 8 ans et nous allons passer quelques jours fin avril à Ibiza, je voulais en profiter pour lui offrir son baptême de plongée dans des eaux un peu plus agréable que mon lac Léman et Neuchâtel.  Qu'elle est la réglementation en vigueur la-bas ? Est-il possible d'être "accompagnant / observateur" à son baptême (je suis MF1), quid des certificats médicaux ?
      • 3
        Bonjour. Apres une "mini plongée decouverte" l'an dernier à Mayotte mon fils rêve d'un vrai baptême. Il vient d'avoir ses 8ans, ce que je lui ai promis pour son anniv. Connaîtriez vous des clubs sympas pour enfants? Et j'ai vu un stage 5jours avec atelier de la mer mais les échos sont pas tous bon. Sachant que si c'est baptême j'en referai bien moi aussi, j'ai adoré. merci de vos conseils!!
      • 18
        Bonjour à tous,   Laquelle de ces 3 destinations propose le meilleur baptème de plongée ? (Période : aout/septembre pour Corse et Bali, Juin pour Bretagne) Merci de me donner vos avis uniquement sur la plongée en elle même et pas le voyage en général.   Merci d'avance pour vos réponses.
      • 152
        Quelqu'un aurait-il un texte de référence français sur la définition légale/réglementaire/fédérale du "baptême de plongée" (durée, organisation), à opposer à la notion de "débutant", notion reprise également dans le CDS? Incidemment, je questionne le ratio d'encadrement 1/1 pour le baptême, 1/4 pour le débutant...   A l'extrême, littéralement, devient-on "débutant" après un baptême d'une minute? Merci
    • Créer...