Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident à la graviere du fort!


jérôme500

Messages recommandés

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

MEA CULPA !!!!!!!

J'étais sur le coups de l'émotion. Effectivement j'ai plongé ce matin là je suis parti a 11.10 du ponton 2 et 11.30........

La gravière du fort n'ai pas dangereuse, j'y ai même passé mes N1,N2,N3 nitrox et nitrox confirmé, et maintenant j'enseigne même à 6m et oui E1 depuis le 17 mai 2015.

Certes un givrage ne devrait pas amener à la perte d'un des notre, mais nous n'étions pas avec. Que s'est il passé les enquêteurs nous le dirons.

 

bon weekend et bonne bulles!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA !!!!!!!

J'étais sur le coups de l'émotion. Effectivement j'ai plongé ce matin là je suis parti a 11.10 du ponton 2 et 11.30........

La gravière du fort n'ai pas dangereuse, j'y ai même passé mes N1,N2,N3 nitrox et nitrox confirmé, et maintenant j'enseigne même à 6m et oui E1 depuis le 17 mai 2015.

Certes un givrage ne devrait pas amener à la perte d'un des notre, mais nous n'étions pas avec. Que s'est il passé les enquêteurs nous le dirons.

 

bon weekend et bonne bulles!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu es pardonné petit padawan... nous avons du nous y croiser j'enseignait à 35 ce jour là...

effectivement on n'aurait pas dû en arrivé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je pense qu'il y a un problème d'interprétation....

ce n'est pas le givrage qui est rarissime et imprévisible mais l'accident.... du moins c'est ainsi que je le comprends.

 

C'est également comme ça que j'ai compris la chose. L'auteur de la phrase plonge depuis assez longtemps en lacs et en gravières pour savoir à quoi s'en tenir en ce qui concerne le givrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières retours de ce qui se dit dans les clubs locaux:

 

Givrage au fond, le binome ferme l'arrivée d'air concernée, assiste le plongeur en difficulté, qui apparemment aurait eu une réaction violente lors de la remontée et aurait repoussé l'assistant, ce qui, bouteille fermée voulaut dire retour au fond et noyade.

 

Sous toutes réserves, je n'y était pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières retours de ce qui se dit dans les clubs locaux:

 

Givrage au fond, le binome ferme l'arrivée d'air concernée, assiste le plongeur en difficulté, qui apparemment aurait eu une réaction violente lors de la remontée et aurait repoussé l'assistant, ce qui, bouteille fermée voulaut dire retour au fond et noyade.

 

Sous toutes réserves, je n'y était pas !

 

 

ce qui se traduit par "la victime n'avait qu'un détendeur" ? (et donc avait le DS branché sur le meme premier étage ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il avait bien 2 sortie équipé!!

 

ok... :confus:

 

comment comprends tu le post d' autrichon ?

 

pour quelle raison se serait il dégagé ?

pour quelle raison aurait il coulé ?

comment a t il pu se noyer ? (s'il avait une seconde sortie équipée (et ouverte, bien sur)) :nerveux: (puisqu'il avait donc une seconde sortie d'air..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'équipement du plongeur qd il est parti de le véhicule des gendarmes,

 

Je comprend comme toi le post d'autrichon!! Le binôme a assister la victime et lors de la remontée la victime a poussé le binôme.

Alors pourquoi?

 

En ce qui concerne l'équipement, peut-être ( je fais que supposer!! ) que le DS était branché sur le même 1er étage que le détendeur qui a fusé! Donc plus de possibilités de gonflé le gilet!! Voici une possibilité!! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.