Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident à la graviere du fort!


jérôme500

Messages recommandés

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

encore plus simple:

un morceau de sandow, un noeud de 8 à chaque bout et on passe le tout dans le collier qui maintient l'embout silicone.

Je n'aime pas cette solution le détendeur est prisonnier avec le tour de cou, impossible de le dégager si nécessaire.

En tirant assez fort l'embout doit pouvoir sortir, mais bon, ça fait un peu "système du pendu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sans air, on est sans détendeur en bouche, on est en apnée.

Qui ne sait pas tenir 10-15 secondes en apnée, temps qui est relativement long. On peut faire beaucoup de choses en 10 secondes.

En plongée, quelle est la durée temps de respiration, temps d'expiration ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut voir à l'usage et dans conditions de pratiques très dégradées (en Zélande par exemple :D et/ou avec quelqu'un qui s'affole).

 

T'as rien qui change... De fait cette configuration fut originee pour des milieux et conditions bien plus complexes et hasarfeuses que ce que tu as en plongée loisir! ;)

 

(Ce qui marche au top a plus d'un Km sous terre, en situation de visibilité nulle, ligne de vie en main, dans un laminoir ou tu passes a peine, par exemple, marchera generalement bien en eaux ouvertes a faible distance/tps de la surface respirable)

 

Bref pas trop besoin aujourd'hui de "voir a l'usage" ; c'est deja tres bien vu depuis des annees... :hehe:

Encore faut-il maitriser correctemebt les gestes et procedures qui correspondent a cette configuration (comme tout quoi).

De fait je trouverais normal aujourd'hui que tout nouveau moniteur/instructeur (loisir inclus) soient familiarisés avec cette ootion, tout autan qu'avec l'octo "classique". ;)

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien qui change... De fait cette configuration fut originee pour des milieux et conditions bien plus complexes et hasarfeuses que ce que tu as en plongée loisir! ;)

 

(Ce qui marche au top a plus d'un Km sous terre, en situation de visibilité nulle, ligne de vie en main, dans un laminoir ou tu passes a peine, par exemple, marchera generalement bien en eaux ouvertes a faible distance/tps de la surface respirable)

 

Bref pas trop besoin aujourd'hui de "voir a l'usage" ; c'est deja tres bien vu depuis des annees... :hehe:

Encore faut-il maitriser correctemebt les gestes et procedures qui correspondent a cette configuration (comme tout quoi).

De fait je trouverais normal aujourd'hui que tout nouveau moniteur/instructeur (loisir inclus) soient familiarisés avec cette ootion, tout autan qu'avec l'octo "classique". ;)

 

Salut!

 

tu as tout à fait raison....

 

ce qui me dérange aussi, c'est qu'un moniteur soit moniteur, référent et enseignant et qu'il ne soit pas familiarisé avec le tuyau long (par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison....

 

ce qui me dérange aussi, c'est qu'un moniteur soit moniteur, référent et enseignant et qu'il ne soit pas familiarisé avec le tuyau long (par exemple)...

Ben pourquoi ? ce n'est pas vraiment une configuration classique.

En plus ça fait 20 ans que je plonge et ça court pas vraiment les pontons du moins par chez moi.

Par contre je ne demande qu'à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien qui change... De fait cette configuration fut originee pour des milieux et conditions bien plus complexes et hasarfeuses que ce que tu as en plongée loisir! ;)

 

(Ce qui marche au top a plus d'un Km sous terre, en situation de visibilité nulle, ligne de vie en main, dans un laminoir ou tu passes a peine, par exemple, marchera generalement bien en eaux ouvertes a faible distance/tps de la surface respirable)

 

Bref pas trop besoin aujourd'hui de "voir a l'usage" ; c'est deja tres bien vu depuis des annees... :hehe:

C'est un raccourci, j'avais bien mentionné que la solution était éprouvée voir plus haut.

Je voulais dire que je voulais le voir en situation (un jeu de rôle par exemple)

 

Encore faut-il maitriser correctemebt les gestes et procedures qui correspondent a cette configuration (comme tout quoi).

De fait je trouverais normal aujourd'hui que tout nouveau moniteur/instructeur (loisir inclus) soient familiarisés avec cette ootion, tout autan qu'avec l'octo "classique". ;)

On en reviens un peu au constat de l'enseignement du SM, encore faut il qu'il y ait déjà des enseignants déjà familiarisés avec cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris cette manie de vouloir faire une RA à un mec en panne d'air ........

 

A partir du moment où il a de l'air pourquoi vouloir faire absolument une RA ?

 

Ben ca dépends des situations, si t'es à 50 ou à 40(par exemple), à deux sur un bloc et que l'assisté est "légèrement" en panique. Autant remonter pour faciliter la ventilation.

Après à 20 m avec quelqu'un qui ventile normalement, c'est moins vrai. En tout état de cause quelque soit la situation, la plongée est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouufff... Eh ben merci de vos remarques.

J'essaierai bien le lh et le tour de cou pour voir (la lecture de ce forum est totalement perverse et coûteuse par dessus le marché).

J'avais eu une demo d'un cocroisieriste anglais qui le défaisait d'un mouvement de tête son lh pour me le tendre en une demi seconde, mais bon c'était pas en étanche ni en condition difficile.

 

Reste aussi à dire au binôme de passage, mon octopus ben le détendeur que tu dois m'arracher de la gueule... Normalement, sauf si il lit p.com il refuse de plonger avec moi, arf.

 

Bref, à voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrichon Gris, la seule fois que j'ai donné mon LH - en dehors de mon épouse/binômette - , c'est à un mec qui n'était pas mon binôme. Il avait critiqué sur le bateau ma configuration, donc pas un membre de p.com. Et bien, de retour à bord, il m'a dit avoir trouvé le système bien pratique. C'est vrais que le LH donne un degré de liberté super sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouufff... Eh ben merci de vos remarques.

J'essaierai bien le lh et le tour de cou pour voir (la lecture de ce forum est totalement perverse et coûteuse par dessus le marché).

J'avais eu une demo d'un cocroisieriste anglais qui le défaisait d'un mouvement de tête son lh pour me le tendre en une demi seconde, mais bon c'était pas en étanche ni en condition difficile.

 

Reste aussi à dire au binôme de passage, mon octopus ben le détendeur que tu dois m'arracher de la gueule... Normalement, sauf si il lit p.com il refuse de plonger avec moi, arf.

 

Bref, à voir tout ça.

 

Tester en exercice avec Dracula, je peux te dire que ca marche super bien, il faut juste comme, toute technique s' entrainer, corriger et pratiquer.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.