Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phocea Playa Del Carmen


Franckie67

Messages recommandés

La règle des tiers reste la même, avec un bloc plein ou pas, ce n'est pas le tiers de la capacitê du bloc mais le tiers du gaz dont tu disposes. Aucun problème là-dessus. T'es à 100b, tu fais ton demi-tour en passant les 70b.

 

je suis bien d'accord, mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben moi, quand je l'ai ai rencontrés au salon de la plongée en 2014(prévoyant un voyage au Mexique en 2015) ben, j'ai directement jeté leur prospectus à la poubelle.

 

Ils en avait rien a foutre de nous et nous ont tendu le prospectus sans vouloir vraiment nous éclairer.

Du coup, j'ai dit, non, je n'irais pas chez eux... et vu ce que je lis, ben, c'est pas un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une petite balade dans la zone cavern ;)

 

c'est exactement ça, je n'ai aucune qualification plongée sout.

Ceci dit c'était un circuit d'environ 45 minutes où la lumière du jour était souvent franchement invisible même lampe éteinte mais c'est un autre débat, officiellement nous n'étions pas en cave.

 

et qu'est-ce qu'il s'est passé?

 

Ça date de 2 ans et je n'ai plus les pressions exactes en tête mais c'était du divemaster au plongeur: "tu as 110 bars dans le bloc, tu me feras signe 2/3 à 60 bars".

 

La plongée s'est très bien passée, était superbe, tout le monde est ressorti avec de l'air, le divemaster avait son bi règlementaire au cas où.

 

mais la règle des tiers, pour facultative qu'elle puisse paraître dans ces "petites" plongées, il s'est assis dessus joyeusement parce que ça l'arrangeait. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme il cause de blocs pas pleins et de règle des tiers, je ne vois pas trop où il veut en venir. S'ils sont allés là où ils n'auraient pas dû, c'est le côté monobloc qui pose problème. Mais bon, le problème exact, on s'en fout, c'est pas ça qui change la donne, j'ai bien compris qu'ils étaient pas au niveau de ce qu'on peut attendre d'un tel centre, et c'est aussi les retours que j'avais pû en avoir déjà par ailleurs. Je n'y suis jamais allé, donc pas d'avis de mon côté, mais ça donne pas envie, là...

 

Édit: ok, je viens de voir ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit c'était un circuit d'environ 45 minutes où la lumière du jour était souvent franchement invisible même lampe éteinte mais c'est un autre débat, officiellement nous n'étions pas en cave.

Deamgate est vraiment chouette (site, cavern, cave).

Mais effectivement la ligne cavern a un long parcours où si certes il y a une surface proche, celle-ci est elle même sous plafond, et la lumière est souvent fort loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Didier, le propriétaire de Phocea, m'a recontacté cette semaine et m'a offert de me rembourser mon émetteur. Je pourrai passer à ma boutique de plongée la semaine prochaine pour en prendre possession. De ce côté, il y a finalement eu amende honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué cool alors on retourne tous chez phocéa....:grimace:

 

Va falloir un peu plus qu'une amende honorable pour retrouver les futurs clients perdus à mon avis...

 

Au moins, si par ton post tu as contribué a ce qu'il revoit son organisation afin qu'il y ait des améliorations... c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Didier, le propriétaire de Phocea, m'a recontacté cette semaine et m'a offert de me rembourser mon émetteur. Je pourrai passer à ma boutique de plongée la semaine prochaine pour en prendre possession. De ce côté, il y a finalement eu amende honorable.

tres bonne chose....mais celà ne me fera pas changer d'opinion concernant les "pratiques" de ce centre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres méthodes de gonflages (qui sont typiquement utilisées dans les gros centres, membranes, banques, ...) ne demandent pas de bloc "client" oxyclean (car il n'y a jamais d'oxy pur qui arrive dans le bloc bloc). Donc n'importe quel bloc fait l'affaire.

 

 

Cependant, il faut savoir ce qu'il y a dans les blocs, et dans le cas où les blocs peuvent etre confondus, on met un autocollant d'analyse

 

J'ai effectivement omis les mix par PP, qui ne semblent pas etre la méthode la plus utilisée...

 

Ok si je t'ais fait donner ces précisions, c'est parceque pour moi le point 5 n'est pas un problème, je connais parfaitement ces méthodes de gonflage. Si Phocéa rempli ses blocs par un compresseur avec membrane, on s'en fou que le bloc ne soit pas marqué vert/jaune, et ce sera toujours le même %tage, ce qui n'exclu pas la mise à disposition d'un analyseur. Un simple étiquetage du %tage suffit. En voyage j'ai toujours mon analyseur personnel pour être certain de ce que j'ai dans le bloc.

 

Accessoirement, si tu veux satisfaire une demande de

40% à 100% (plongeurs tek) alors c'est par PP avec booster. Et là c'est les blocs oxyclean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.