Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phocea Playa Del Carmen

Franckie67

Recommended Posts

• 1 year later...
    • Replies 73
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous sommes aussi allés au salon de la plongée car nous partons à Lapaz et à Playa cet été, nous sommes passés chez Phocea car ils sont présents au deux endroits, ce qui était assez pratique pour nous.

Nous avons rencontré un espèce de gros porc qui s’est révélé être le propriétaire... qui a part faire des avances à ma femme en étant bien lourd ( devant nos enfants) ne nous pas parler de plongée.

Nous sommes passé ensuite sur le stand d’O2 qui eux on l’aire vraiment top. Et pour Lapaz. Nou sommes pas par Dive in Lapaz juste le top

Nous sommes aussi allés au salon de la plongée car nous partons à Lapaz et à Playa cet été, nous sommes passés chez Phocea car ils sont présents au deux endroits, ce qui était assez pratique pour nous.

Nous avons rencontré un espèce de gros porc qui s’est révélé être le propriétaire... qui a part faire des avances à ma femme en étant bien lourd ( devant nos enfants) ne nous pas parler de plongée.

Nous sommes passé ensuite sur le stand d’O2 qui eux on l’aire vraiment top. Et pour Lapaz. Nou sommes pas par Dive in Lapaz juste le top

Pour avoir plongé avec O2, je ne peu qu'abonder dans le sens de Spamone ! Des gens agréables, au service des plongeurs et qui font au mieux de ce qui est possible. Quand ça ne l'est pas, ils t'expliquent pourquoi;

De plus, nous n'avons jamais été plus de 3 plongeurs avec un guide. Autant dire le luxe !!

Je ne prononcerai pas sur Phocéa puisque je n'ai pas plongé avec eux, mais lorsque je les ai croisés sur le ferry de Cozumel, un bonjour plein d'humour au 12e degré a été lancé à notre moniteur mais pas un bonjour pour nous "pauvres touristes". En plus, il semblait y avoir pas mal de monde dans le groupe.

Avant de partir, les deux clubs étaient en balance. J'ai fini par choisir O2 et je pense que j'ai eu raison !

En tout cas je suis rentrée satisfaite !

• 9 months later...

bonjour à tous

je rentre d'un séjour à la playa et j'ai plongée avec Phocéa. je pense que les moniteurs font ce qu ils peuvent avec les moyens qu'ils ont et je les ai trouvé tous excellent mais :

des groupes de plongeurs hétérogène ,du matériel qui fuit de partout, et même en période plutôt creuse ,je suis resté sur ma faim.

esce une vrai destination plongée comme la mer rouge ou les Maldives? je ne croit pas ou alors ,quand les groupes de plongeurs sont très hétérogènes, on ne fait pas les plongées ,les plus fun.

BREF : des plongées sympa ,plutôt facile,a la portée du premier open venu (sauf le respect que je leurs dois)

PAR CONTRE: A EVITER ABSOMULENT /L HOTEL PLAZZA juste en face du club et appartenant au même proprio que le centre de plongée.

literie de merde (jamais vu ça :mes vertèbres s'en rappelle encore)

forte odeur de moisi ,les moisissures apparaissent jour après jours sous une peinture récente

LE PIRE : AUCUNE INSONORISATION :vis à vis de l'intérieur comme de l'extérieur, et comme c'est la playa,c 'est boite de nuit tous les soirs de la semaine.ET ?malgré un mail nocturne ,mon agence de voyage s'en ai lavé les mains ,préférant complaire à Didier(H2O voyages) et comme je suis plusieurs fois parti avec eux ,là aussi ,je suis déçu.

bonjour à tous

je rentre d'un séjour à la playa et j'ai plongée avec Phocéa. je pense que les moniteurs font ce qu ils peuvent avec les moyens qu'ils ont et je les ai trouvé tous excellent mais :

des groupes de plongeurs hétérogène ,du matériel qui fuit de partout, et même en période plutôt creuse ,je suis resté sur ma faim.

esce une vrai destination plongée comme la mer rouge ou les Maldives? je ne croit pas ou alors ,quand les groupes de plongeurs sont très hétérogènes, on ne fait pas les plongées ,les plus fun.

BREF : des plongées sympa ,plutôt facile,a la portée du premier open venu (sauf le respect que je leurs dois)

PAR CONTRE: A EVITER ABSOMULENT /L HOTEL PLAZZA juste en face du club et appartenant au même proprio que le centre de plongée.

literie de merde (jamais vu ça :mes vertèbres s'en rappelle encore)

forte odeur de moisi ,les moisissures apparaissent jour après jours sous une peinture récente

LE PIRE : AUCUNE INSONORISATION :vis à vis de l'intérieur comme de l'extérieur, et comme c'est la playa,c 'est boite de nuit tous les soirs de la semaine.ET ?malgré un mail nocturne ,mon agence de voyage s'en ai lavé les mains ,préférant complaire à Didier(H2O voyages) et comme je suis plusieurs fois parti avec eux ,là aussi ,je suis déçu.

celà me rappelle la reponse du patron quand un des plongeurs lui avait dit ne pas pouvoir dormir à cause du bruit (meme avec des boules Quies j'avais du mal à trouver le sommeil) : 'tu verras on finit par s'y habituer..."

visiblement ,nous sommes nombreux ,plongeur un peu expérimenté ,à avoir vécu des choses similaires :reste a le faire savoir largement pour éviter les mêmes déconvenues a d' autres plongeurs

,et contre carré autant que possible une politique d'entreprise qui vise uniquement à ce faire du fric sur notre dos

et vous savez quoi? ils veulent lancer des franchises!!! .

Je vous trouve un peu dur quand meme.

Certe Phocea peut etre considere comme une usine a plongeur, vu le nombre de client chaque jours.

J ai plonge plusieurs avec eux sur Playa, ainsi qu avec d autres, en effet les plongees en mer sont plutot gentilles, du fait de la difference de niveau de la planquee, donc ils sont peut etre moins flexible sur le site que d autres structure.

Pour autant, sur les sorties Cenotes, ce n est pas le cas, ils s adaptent a la demande de leurs clients.

J ai fait Dos Oros / El Pit seul avec le guide, vu qu ils ont plein de clients , ca les deranges pas, ce qui peut etre moins vrai pour des structures plus petite.

Idem j ai demande a faire une excursion avec ma copine, non plongeuse, non francophone, on s est retrouve tous les deux avec notre guide bilingue, un van avec chauffeur, toute la journee, je ne suis pas certain qu ils aient gagne beaucoup d argent au final.

Un avantage que j y vois, d avoir un volume important, il est plus facile de modifier son planning de la semaine, il m est arrive d annuler une sortie, pour faire une cenote ou autre, donc ils ont un peu plus de flexibilite.

Quand a l hotel, le Plaza est modeste, mais pas cher, et tant que l on reste pret du centre, c est bruyant partout.

La derniere fois , j etais a 15 min du centre, hotel plus chic, et cela reste tout de meme bruyant.

Pour conclure, je dirais qu on en a pour son argent, qu on sait ce qu on va avoir, avec du pour et du contre.

Pour ma part, lorsque je vais sur Playa, je plonge avec eux et avec d autres structure, pour profiter des avantages de chacun.

et bien pour moi, même si les coenotes restent une découverte ,la palanquée était aussi hétérogène qu en mer,j'ai pas eu l'impression que l'impression que quiquonque ai eu son mot à dire et de toute façon ,le guide à certainement cherché le meilleur compromis possible. Mais bon ,les plongées doivent évidemment s'adaptée pour que chacun ,puisse plonger et même si 2 ou 3 trucs m 'ont étonné;ce n'est pas ça qui m'gâché le séjour. juste qu'il faut dire que pour des gens qui veulent PLONGER et faire des plongée ,un peu fun;ce n'est pas le top.

Mais alors si l'hôtel te convient,je suis content pour toi mais le jour de mon départ j'ai croisé un groupe de 8 ou 10 personne qui excluait d'y passer une autre nuit.

et non ,je ne savais pas à quoi m'attendre et c'est pour ça que j'en veut aussi à mon e de voyage,avec qui,je suis déjà parti une dizaines de fois.

et ,un peu plus loin ou même pas ,il y a des hôtels qui semble correctement insonorisé.

Nous avons fait plusieurs séjours dans le yucatan, 2 x 2 semaine à playa et 1x 2 semaines à Tulum.

Playa aucuns soucis de bruit pourtant nous avions loué un appartement bord de plage 2 rues à côté de Phocéa alors de dire qu'il y a partout du bruit à playa... n'est vraiment pas une excuse.

Maintenant nous préférons l'inconvénient du trajet à la foule de Playa, nous louons un appartement à Tulum.

Inconvénient, loin de playa pour les plongées mer (40min jusque chez Aude o2mexico) avantage, proche des cénotes, de coba de sian ka'an et la ville est vraiment plus agréable que Playa et moins attrape touriste.

Je vous trouve un peu dur quand meme.

Certe Phocea peut etre considere comme une usine a plongeur, vu le nombre de client chaque jours.

J ai plonge plusieurs avec eux sur Playa, ainsi qu avec d autres, en effet les plongees en mer sont plutot gentilles, du fait de la difference de niveau de la planquee, donc ils sont peut etre moins flexible sur le site que d autres structure.

Pour autant, sur les sorties Cenotes, ce n est pas le cas, ils s adaptent a la demande de leurs clients.

J ai fait Dos Oros / El Pit seul avec le guide, vu qu ils ont plein de clients , ca les deranges pas, ce qui peut etre moins vrai pour des structures plus petite.

Idem j ai demande a faire une excursion avec ma copine, non plongeuse, non francophone, on s est retrouve tous les deux avec notre guide bilingue, un van avec chauffeur, toute la journee, je ne suis pas certain qu ils aient gagne beaucoup d argent au final.

Un avantage que j y vois, d avoir un volume important, il est plus facile de modifier son planning de la semaine, il m est arrive d annuler une sortie, pour faire une cenote ou autre, donc ils ont un peu plus de flexibilite.

Quand a l hotel, le Plaza est modeste, mais pas cher, et tant que l on reste pret du centre, c est bruyant partout.

La derniere fois , j etais a 15 min du centre, hotel plus chic, et cela reste tout de meme bruyant.

Pour conclure, je dirais qu on en a pour son argent, qu on sait ce qu on va avoir, avec du pour et du contre.

Pour ma part, lorsque je vais sur Playa, je plonge avec eux et avec d autres structure, pour profiter des avantages de chacun.

Perso j'ai plongé avec O2 et le planning se fait la veille pour le lendemain. Aucun souci pour changer donc...

Idem pour Dos Oros/El Pit, je les ai fait en solo avec la guide et dans de supers conditions (comme tous les autres cénotes d'ailleurs sauf une fois où nous étions 3 avec le guide).

Pour le logement, 20e avenue (donc à 10 minutes du centre à pied) et franchement aucun bruit sauf celui de la circulation et encore.

Et pour les excursions, O2 se met toujours en 4 pour arranger ses clients et leur proposer des options correspondant à leurs envies et besoins.

Donc finalement, que des avantages du côté de O2 ! Ce que j'entends de Phocea ne fait que me conforter dans mon choix. ;););)

et tant que l on reste pret du centre, c est bruyant partout.

Faux. :non:

Plus de 15ans que je vis a Playa del Carmen, et habite dans le centre... Au calme... Mais pas sur la rue des boites de nuits, evidement! (rue 10 et 12 entre ave 15 et la plage principalement, ou se localise l'hotel incrimine, cqfd)

ça ressemble à quoi un hôtel qui "semble" bien insonorisé ? :D

On peut commencer par la localisation peut-etre? :rolleyes:

Zone centre a Playa del Carmen c'est dans le rectangle forme par Ave. Juarez au sud, route Federale 307 a l'ouest, ave 38, voir 42 ou CTM meme au nord, et la plage a l'est. (ici un plan de reference pour qui veut comprendre ce qui suit: http://www.o2mexico.com/infos/map-fr.html )

-- eviter les axes les plus transites par les véhicules motorises: ave 10 et 15 (entre Juarez et Constituyentes principalement), ave 30, et route federale (sens sud-nord); Juarez, Constituyentes, CTM... (sens est-ouest)

-- eviter les rues/avenues d'ambiance de nuit (boites de nuit, clubs, restaux...) 5ave (surtout entre Juarez et Constituyentes), principalement rue 10,12 (entre ave 15 et plage) ou se trouvent les boites de nuit: "la zona de fiesta"! (la ou se localise l'Hotel Plaza cite plus haut par exemple ;))

Sorti de la, tu as des coins super sympas, et bien agréables pour y loger tranquillement... :top:

Perso, je ne fais que des formations en plongee cave et tec, sidemount niveaux plongeurs comme Instructeurs; bref, mes eleves et plongeurs apprécient le repos le soir afin d'etre en forme le lendemain pour faire joujou dans les cenotes principalement. Et je n'ais pas trop de mal a proposer des options de logement correspondant a ces exigences, tout confort, calme, en paix, et ce en restant dans le centre ville, proche des coins sympas pour manger ou boire un verre, ou se promener sur la plage le soir! :)

Salut!