Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus TG-4


MR.Octopus

Messages recommandés

Hello

 

J'ai eu un problème avec mon TG4 à Bali.

Un chinois m'a "palmé" dessus en snorkeling, et en paniquant il a mis un coup de palme dans l'appareil et ca m'a ouvert la trappe de chargement! grrr

Du coup plus d'apn au bout de 2 jours de voyage!

Retour à la FNAC qui m'a fait un échange à neuf, OUF!

Niveau qualité des photos, pour avoir vu le TG5, (attention je ne suis pas du tout un expert!) je ne vois pas de grandes différences, a part le prix!

Je trouve qu'Olympus stagne un peu...

 

Une question bête et méchante : en plongé avec le TG4, on est OK qu'il va à 15m

Je n'ai que l'open water, mais possible de descendre à 18...

Avez vous déjà poussé la plongée sans caisson au delà de 15m??

L'APN a t-il résisté?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un risque a prendre, normalement les premiers signes quand tu dépasse c'est plutot la perte de fonctionnalité des boutons par ex.

Ca me parait peut probable qu'il prenne l'eau à 18m au lieu de 15m.

Par contre les appareils de ce type ont souvent un profondimètre, et ça m’entonnerait pas qu'ils s'en servent pour esquiver un éventuel retour en garantie.

 

Perso le caisson 40m gopro a déjà vu un peu plus sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mafiou38,

 

Comme tu auras pu suivre la saga des noyades de TG2 à TG5 sur "http://www.passion-snorkeling.com/forum/" , il est clair que les "verrouillages" des portes ou trappes d'accès ( 1 et 26) ne sont pas fiables...et qu'il ne s'agit pas de faiblesses en profondeur. (pour les version sans boîtier)

Pour le dernier problème ...avec un TG5, c'est sur le bateau après la balade avec les baleines à "La Réunion" que la trappe (26) s'est ouverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Ca y est je viens de recevoir le fameux boitier!!

Je confirme qu'il est bien étanche jusqu'à 60m.

Il fait bien le job, tous les boutons fonctionnent correctement, juste la molette qui n'est pas très précise, mais qui marche bien quand même.

 

Par contre, le boitier est vraiment très très gros. (environs le double de l'appareil)

Mais la prise en main est top, il donne une sensation de robustesse et de plutôt bonne qualité.

 

Ce soir je le teste dans un évier plein d'eau pour voir ce que ca donne icon_e_smile.gif

 

Et puis test grandeur nature fin janvier aux Philippines icon_e_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est je viens de recevoir le fameux boitier!!

Je confirme qu'il est bien étanche jusqu'à 60m.

Il fait bien le job, tous les boutons fonctionnent correctement, juste la molette qui n'est pas très précise, mais qui marche bien quand même.

 

Par contre, le boitier est vraiment très très gros. (environs le double de l'appareil)

Mais la prise en main est top, il donne une sensation de robustesse et de plutôt bonne qualité.

 

Ce soir je le teste dans un évier plein d'eau pour voir ce que ca donne icon_e_smile.gif

 

Et puis test grandeur nature fin janvier aux Philippines icon_e_smile.gif

 

bonjour

 

Perso quand j'ai un nouveau caisson je fais toujours une premiere plongée caisson vide afin de le tester de façon plus serieuse que dans la piscine ou un lavabo;)...et Bon sejour aux philippines avec une pensee pour les victimes de la derniere tempête tropicale et de l'incendie à Davao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Par contre la question que je me pose, c'est comment intégrer un flash sur le caisson?

Je n'y connais pas grand chose... :s

 

J'ai peur que sans flash, les photos soient "sombres" à 15/20m de profondeur...

 

Salut,

J'ai un TG5 avec un caisson et un flash externe.

Le flash externe est connecté via un fil optique sur le caisson, côté flash interne. Quand le flash interne éclaire, ça déclenche le flash externe.

Ca marche plutôt bien et effectivement, à 15/20m, c'est un must.

Après, j'ai un YS-03 et la puissance n'est pas énorme, donc, ça va bien pour des sujets à 1m voire 1.5m, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors depuis de l'eau à coulé sous le boitier!

J'ai revendu le boitier car j'avais mis un flash sea&sea (car le flash interne ne peut fonctionner avec le caisson seafrogs car bouché) et le boitier prenait sans cesse la buée, donc j'ai plongé jusqu'à 15m sans caisson et les photos étaient satisfaisantes pour mon humble niveau :)

Du coup j'ai racheté un caisson Olympus pour pouvoir plonger plus profond, et faire quelques photos souvenir quand même avec ou sans flash on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai aussi le caisson Olympus et j'ai un flash sea and sea ys-03.

C'est très simple à utiliser. Plutôt compact et le résultat me satisfait largement.

J'ai même épaté des collègues avec les photos envoyées sur whatsapp (autant le wifi sur le boitier, je trouvais ça inutile, autant là, pour le coup, bien cool :) ).

Il y a 2-3 points que j'aimerais voir améliorés :

- une priorité vitesse sur les différents modes (comme pour les isos qu'on peut régler manuellement, j'aimerais bien forcer la vitesse à 1/160, vu qu'avec le flash externe, il va compenser. 1/30 avec un flash, je vois pas l'intérêt)

- un switch pour basculer rapidement entre 2 modes (i.e. un mode pour les photos d'ambiance et un mode macro). Passer par les menus pour changer les modes, on perd beaucoup de temps

- un autre système que la led rouge sur le flash. D'ailleurs, pourquoi une lumière rouge pour aller sous l'eau ? Bon après, c'est pas critique, car je passe pas mon temps à regarder si le flash est chargé ou pas. Si ça flashe pas, je recommence :)

 

Pour le reste, il ne faut surtout rien changer, c'est vraiment pas mal.

Me tarde de les récupérer sur PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais aussi le ys-03 mais revendu car pas assez utilisé, et photos avec le flash suffisantes avec un éclaircissement sur light-room.

Après, pour les modes, tu peux en paramétrer deux "perso" sur l'appareil, ce que j'ai fait.

Ça permet de gagner du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.