Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L aventure des scaphs pro va commencer.


B-N

Messages recommandés

Ca y est ...le rêve ou le cauchemar pour certains va commencer.

je suis accepté pour intégrer la nouvelle formation mise en place par l'afpa et l inpp sur le site de l’ancienne base sous marine de lorient. Lieu chargé d'histoire car ces mêmes "alcôves" servaient aux u-boot durant la seconde guerre.le passé maritime de ce site en fait un outil pédagogique hors normes a tout les points de vues.

Après toutes ces années le rêve devient réalité.

les embuches furent nombreuses ,convaincre ,justifier et obtenir un financement.Mais j'ai réussi et j' en suis fier,ce n'est que le début de l'aventure..mais quelle aventure...il me tarde de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excuse-moi, mais étant né en 1910, tu ne crois pas qu'il serait un peu temps de passer la main ???

 

P*tain de vieux qui ne veulent pas crever ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire un tour sur place ,histoire de prendre la temperature...le site est terrible on est tout de suite dans l ambiance.

concernant le financement la formation coute pas loin de 18000 euros.Il faut se retrousser les manches et taper dans le dur pour trouver le financement et surtout convaincre.

si tu n'est pas plongeur c mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ça devient concret.

J ai fait une séance d essayage pour le Matos ...hummm c bon ça plus qu un mois et c le début. Ça fait un an que je suis sur le projet ..un mois c rien.

J ai rien lâché . J'ai su être convainquant et ça paie aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient concret.

J ai fait une séance d essayage pour le Matos ...hummm c bon ça plus qu un mois et c le début. Ça fait un an que je suis sur le projet ..un mois c rien.

J ai rien lâché . J'ai su être convainquant et ça paie aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps, racontes-nous ta formation au fil des jours.

Quelqu'un avait fait ça il y a quelques années (en cherchant tu dois pouvoir retrouver le fil) et j'avais trouvé ça très intéressant à lire. En plus, ça permet à ceux qui seraient tentés de suivre le même chemin de voir un peu à quoi s'attendre.

Bon courage et au plaisir de te lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.