Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L aventure des scaphs pro va commencer.

B-N

Recommended Posts

Ca y est ...le rêve ou le cauchemar pour certains va commencer.

je suis accepté pour intégrer la nouvelle formation mise en place par l'afpa et l inpp sur le site de l’ancienne base sous marine de lorient. Lieu chargé d'histoire car ces mêmes "alcôves" servaient aux u-boot durant la seconde guerre.le passé maritime de ce site en fait un outil pédagogique hors normes a tout les points de vues.

Après toutes ces années le rêve devient réalité.

les embuches furent nombreuses ,convaincre ,justifier et obtenir un financement.Mais j'ai réussi et j' en suis fier,ce n'est que le début de l'aventure..mais quelle aventure...il me tarde de commencer.

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excuse-moi, mais étant né en 1910, tu ne crois pas qu'il serait un peu temps de passer la main ???

P*tain de vieux qui ne veulent pas crever ! :lol:

je suis allé faire un tour sur place ,histoire de prendre la temperature...le site est terrible on est tout de suite dans l ambiance.

concernant le financement la formation coute pas loin de 18000 euros.Il faut se retrousser les manches et taper dans le dur pour trouver le financement et surtout convaincre.

si tu n'est pas plongeur c mort.

• 2 months later...

Ça devient concret.

J ai fait une séance d essayage pour le Matos ...hummm c bon ça plus qu un mois et c le début. Ça fait un an que je suis sur le projet ..un mois c rien.

J ai rien lâché . J'ai su être convainquant et ça paie aujourd'hui.

Ça devient concret.

J ai fait une séance d essayage pour le Matos ...hummm c bon ça plus qu un mois et c le début. Ça fait un an que je suis sur le projet ..un mois c rien.

J ai rien lâché . J'ai su être convainquant et ça paie aujourd'hui.

Si tu as le temps, racontes-nous ta formation au fil des jours.

Quelqu'un avait fait ça il y a quelques années (en cherchant tu dois pouvoir retrouver le fil) et j'avais trouvé ça très intéressant à lire. En plus, ça permet à ceux qui seraient tentés de suivre le même chemin de voir un peu à quoi s'attendre.

Bon courage et au plaisir de te lire. :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 274
      Témoignage d'une destination peu connue des plongeurs français et des TO, ce qui est bien dommage. Cette destination fait partie pour ma part du top 3 des endroits où j'ai pu aller, après le Mozambique.       Cette île, appartenant aux Pays Bas, est surnommée le « paradis des plongeurs ». Eh bien c'est exact. Leur slogan « eat/sleep and dive ! »       Nous avons pu faire en 10 jours plus de 20 plongées dans une eau à 26°.   Au niveau de la faune et de la flore, celle-ci est par
    • 185
      Salut,     En reprenant l’intéressant sujet soulevé par A. Foret récemment,  j'ai trouvé la réponse de Shearwater sur la gestion des plongées successives dans un des fils de discussion. Je me permet de le reposter car je ne suis pas sur que beaucoup de monde ont eu le temps de voir ce message.   Un grand merci à @andrebreton93 pour la démarche et le partage de la réponse.     Message de Shearwater par mail :   Cher Monsieur *****,  
    • 42
      bonsoir   la question des années, c'est celle des contributeurs qui, pour certains, ne sont plus là... parmi nous. par exemple, l’initiateur du fil :   le second, cela ne fait que 4 ans qu'il ne s'est pas connecté   le troisieme, dernier passage, il y a 18 mois   enfin, nous sommes sur un forum, qui vit grace à ses membres...   en gros, quand on arrive, on se présente brievement et, bien sur, on peut poser sa question...  
    • 16
      J'aime bien ce site et leurs conseils en général du coup je partage içi   Top 5 des logiciels de retouche photo pour PC (frandroid.com)   J'ai bien envie de tester Darktable   j'ai déjà testé RawTherapee, sans y retrouver la facilité de ligthroom, bon c'était il y a quelques années et l'avantage de l'open source c'est que ça évolue vite   Vous utilisez ces programmes vous ?
    • 3
      Bonjour, pour faire de la photo sous marine avec un phare de plongée (le sealife dragon 2500k) dois je régler manuellement la balance des blancs et si oui que me conseillez vous ou bien dois je laisser la WB sur auto ? Merci pour vos conseils
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.