Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Changement pile aladin 2G

2BDiver
 Share

Recommended Posts

Je remet tout dans l'ordre :) : son fils, débutant, va se faire des noeuds au cerveau avec un ordinateur qui peut être dangereux ou pour 2Bdiver lui même, qui va l'utiliser comme ordi "de secours" !! :tetedure:

C'est lui même qui l'écrit.

Je remet tout dans l'ordre :) : son fils, débutant, va se faire des noeuds au cerveau avec un ordinateur qui peut être dangereux ou pour 2Bdiver lui même, qui va l'utiliser comme ordi "de secours" !! :tetedure:

C'est lui même qui l'écrit.

Je ne vois pas pourquoi l'ordi serait dangereux s'il est réparé.

2Bdiver va l'utiliser comme ordi de secours puisqu'il vient d'en acheter un neuf.

Je ferais pareil si j'étais lui, j'utiliserais le nouveau tout beau tout neuf et je laisserais l'ancien à mon fiston. :hehe:

Je ne doute pas que 2Bdiver tienne à la vie de son fiston autant sinon plus qu'à la sienne, et quand son fiston aura son permis il lui prêtera peut-être sa vieille bagnole quand il en aura acheté une neuve, pas parce qu'elle est dangereuse (même s'il a déjà crevé un pneu, un jour, voire changé l'embrayage), mais parce qu'il aura l'envie bien légitime d'utiliser sa voiture neuve... ;)

Effectivement.

Et pour info, mon fils est fraichement N1 et donc ne plonge qu'encadré. Je préfère l'utiliser en ordi de secours et/ou le lui laisser pour apprendre à suivre ses paramètres plongées.

Sans cette histoire, je ne pensais pas l'équiper d'un ordi, c'est plus dans un but pédagogique.

Même réparé, je ne serai pas rassuré de l'utiliser en ordi principal sur une plongée en autonomie (mon cas).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 20
        bonjour à tous,   navré si la question a déjà été posée, mais malgré une recherche ET après avoir parcouru le manuel, j'hésite toujours sur un point : faut-il enlever la pile du Perdix durant la "grève hivernale" ?  Je ne suis pas encore habitué à un pays où l'on doit s'arrêter de plonger pendant un temps 😜 (OUI je suis frileux 😁)   Merci d'avance, @plouf     EDIT : j'ai trouvé ! (mais dans le manuel spécifique à l'utilisation "recreational", je l'ai
      • 3
        Bonjour,   je plonge depuis plus de 20 ans, et j'ai un Aladin AIR à gestion de consommation. Mais je plonge peu depuis que j'ai des enfants (10 ans), c'est très compliqué de plonger régulièrement. je n'ai pu plonger qu'en septembre 2020, et la batterie de mon Aladin était morte, à force de ne pas etre utilisé. j'espère retourner en carrière cet été, et en club en septembre.   mon magasin me dit : soit je paye 120 euros, et on me change la batterie de mon aladin
      • 5
        Salut a tous , je pars une journee pour aller chasser , je regarde ma montre plus rien . Bon je me dis c'est la pile , je l'ai achete en Septembre 2019 . La je change la pile , j'entends juste des bips mais rien a l'ecran . j'entends le bip quand je l'allume et le bip quand elle s'eteind toute seul ( comme avant ) . Je l'ai pas fait tomber , toujours rincer et seche apres avoir plonge . Jamais j'ai eu de probleme avec meme en plonge . Le soleil doit etre trop fort en Martinique !!Pouvez vous m'a
      • 1
        Bonjour à tous (et toutes bien sur),   Suite à un changement chez l’hébergeur de la solution de messagerie, certains mails contenaient des liens non fonctionnels depuis quelques temps (dont les mail d'activation de compte et d'email... pratique !).   Du coup j'ai changé de solution et en plus le site va faire quelques économies au passage. Dorénavant, si les mails envoyés à votre adresse sont rejetés ou signalé comme du spam, votre compte sera automatiquement marqué en r
      • 15
        Bonjour quelqu'un a t il la procedure de réinitialisation d'un ordinateur de plongée Uwatec aladin SMART PRO après remplacement de pile ? ou a simplement son expérience à partager sur le sujet ? Merci pour votre aide.
    • Create New...