Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quelle semi humide pour gravières?


malenimi

Messages recommandés

salut

 

me voila inscrit dans un club d'alsace , samedi première plongée en gravière , arrivé aux 7/8 m une belle thermocline, la température de l'eau à du baissée de 10° , donc sans gant et avec la combinaison prètée par le club ( humide 7 mm salopette +veste ) qui présentait également quelques entrées d'eau non prévue à l'origine ;) , ben nous sommes remontés à 3,5/4 m et là je me dit que mon premier investissement sera une combinaison.

 

l'étanche est surement la plus efficiente pour toute la saison , mais étant débutant ( 5 plongées à ce jour) je ne souhaite pas ajouter une contrainte supplémentaire , donc j'obterais pour une semi-humide, mais laquelle ? et est il possible d'y adjoindre un vetement technique en sous couche pour les saisons froides ( toute l'année, quoi)?

 

merci et grosses bulles à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Personnellement, avant de me mettre à l'étanche, j'allais en carrière (4/5°, en février) avec une Iceland Confort de chez Aqualung en mettant un shorty 3mm (de chez D4) en-dessous. C'est sûr que ça le faisait pour deux plongées d'une quarantaine de minutes, mais en étant un peu engoncé… Voilà. Tu peux en trouver une d'occasion jusqu'à ce que tu te sentes d'essayer l'étanche dont à mon avis on ne se passe plus une fois compris le fonctionnement ;)

 

PS : La semi-humide dont tu parles est une semi-étanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tous le monde!

Si tu veux plonger en gravière passe direct a l étanche tu économisera le prix de la semi car tôt ou tard tu y viendra!

Qd a la gestion de la flottabilité une ou 2 plongées de formation ou de compagnonnage et le tour est joué

Ne fait pas la même erreur que bcp de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si j'avais su dès le départ, j'aurais pris une Everdry4

 

si j'avais eut des sous une Waterproof :)

http://www.waterproof.eu/en/products/drysuits/d10%20pro%20iss/

M' enfin.....

 

 

Oui, si tu as des sous la Waterproof, probablement une des meilleures semi du marché, et une des plus chères !

 

Sinon, pas mieux, passe à l'étanche tout de suite. Préviens ton club que tu as l'intention de le faire, ils te formeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légendes sont tenaces concernant les difficultés de plonger avec une étanche

il n'y a sûrement rien qui est fait dans "ce milieu" pour démystifier ça...

 

si TU continues à propager cette idée et que TU plonges avec une étanche, de fait TU es un surhomme...

:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

Une étanche, ce n'est pas la mer à boire !

D'un point de vue prix, y'a pas des tonnes d'euros d'écart entre une bonne semi et une étanche entrée de gamme.

Après, c'est sur que quand tu arrives du haut de tes 5 plongées avec une étanche, tes encadrants, surtout s'ils sont un peu étroit d'esprit, risquent de te regarder bizarrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, renseignements pris je vais reste sur la semi étanche pour le moment ,ma palanquée plongeant exclusivement avec ce type de combinaison, ce sera plus simple pour un debut. Je passerai par la suite a l'Étanche. Sinon, avez vous déjà acheté vos combinaisons sur le net,car en regardant les tailles disponibles et ma morphologie,je ne tombe jamais pile poil, donc je ne sais pas quelle taille prendre.Donc si vous avez un bon tuyau,merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, renseignements pris je vais reste sur la semi étanche pour le moment ,ma palanquée plongeant exclusivement avec ce type de combinaison, ce sera plus simple pour un debut. Je passerai par la suite a l'Étanche. Sinon, avez vous déjà acheté vos combinaisons sur le net,car en regardant les tailles disponibles et ma morphologie,je ne tombe jamais pile poil, donc je ne sais pas quelle taille prendre.Donc si vous avez un bon tuyau,merci...

 

Bah au niveau des tailles, c'est toujours compliqué ;) ...

Le mieux est de pouvoir tester avant d'acheter sur le net...

 

Tu as, un magasin Aquadif sur Strasbourg et un sur Mulhouse suivant l'endroit ou tu habite en Alsace...

Sinon c'est D4...

Mais là tu trouveras surtout les produits de leur marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.