Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire 2015 : La présentation

Recommended Posts

On revient de Bonaire. 4 Accrobulleurs ont fait le voyage. Voici donc la 1ère vidéo du séjour. Super séjour avec de très belles surprises. Notamment un requin baleine dans 5m d'eau en fin de plongée, la 20ième pour Malika.

Bon visionnage.

[YOUTUBE]CECki3aXzx8[/YOUTUBE]

Guest Invité

Amusante la vidéo, vous avez trouvé l'ancre à Karpata?

Bonaire reste une super destination de plongée, malgré que depuis 2008 et le passage de l'ouragan Omar, les mise à l'eau sont devenue un peu plus difficile. Cet ouragan à emporter des quantités phénoménales de sable, les 2/3 de l'Amstel bar (snif... j'y ai passé quelques moments épiques avec les mariniers), le papy et le baby doc ... le sable rose de pink beach a totalement disparu

Pour les anecdotes:

La palme d'or du film de cours métrage de 2014 au festival de l'image sous-marine de Marseille à été tourné à Bonaire (Bonaire Bonanza)

Kaya Gobernador Nicolas Debrot il y a un peu de France; Le café de Paris ou Dominique Serrafini (Dessinateur équipe Cousteau) expose des peintures... notament celle de l'épave fantôme du "windjammer"

Amusante la vidéo, vous avez trouvé l'ancre à Karpata?

Bonaire reste une super destination de plongée, malgré que depuis 2008 et le passage de l'ouragan Omar, les mise à l'eau sont devenue un peu plus difficile. Cet ouragan à emporter des quantités phénoménales de sable, les 2/3 de l'Amstel bar (snif... j'y ai passé quelques moments épiques avec les mariniers), le papy et le baby doc ... le sable rose de pink beach a totalement disparu

Pour les anecdotes:

La palme d'or du film de cours métrage de 2014 au festival de l'image sous-marine de Marseille à été tourné à Bonaire (Bonaire Bonanza)

Kaya Gobernador Nicolas Debrot il y a un peu de France; Le café de Paris ou Dominique Serrafini (Dessinateur équipe Cousteau) expose des peintures... notament celle de l'épave fantôme du "windjammer"

Salut CCR.

Oui nous avons bien trouvé l'ancre sur Karpata. Site qui restera toujours dans nos coeurs. Surtout pour ses gorgones géantes et ses tortues, mais aussi pour ses calamars et ses tombants. bref on aime. C'est la troisième fois quee nous allons las-bas. 2008 avec 20 personnes, 2010 à deux et cette année à quatre. Encore quelques vidéos à venir, notament celle avec le requin baleine sur Windstock.

les 3 fois au Buddy Dive. J'AIME CETTE ILE. Le paradis du plongeur. Tu plonges ou tu veux avec qui tu veux autant de fois que tu veux de la façon que tu veux........... What else ?

Guest Invité

Un truc qui est rigolo a faire c'est aller avec "Harry" plonger du "côté sauvage" il y a du gros et pas mal de tarpon. Le départ se fait en zodiac, a partir de Sorobon Beach

(prière de ne pas s"égarer dans le camp naturiste) :-)

PS je devrais me renseigner si Harry continue avec son bateau car a un moment il parlait d'arrêter

Guest Invité

J'ai travaillé à Bonaire durant 10 mois puis j'y suis retourné 10-12 fois en tant que touriste. Pour le logement j'aime bien le coco palm garden...

Guest Invité

Et puis après l'effort (1000 steps + karpata) ... un classique de la région; le reconfort , sur le retour vers kralendijk au rose inn à Rincon aller déguster une sopi yuana au Rose inn :-)

Et puis après l'effort (1000 steps + karpata) ... un classique de la région; le reconfort , sur le retour vers kralendijk au rose inn à Rincon aller déguster une sopi yuana au Rose inn :-)

AAAAAAAAAAAAHHHHH Mille Steps. 62 marches à la descente mais 2500 à la remontée.

Guest Invité

Avez-vous eu l'occasion de plonger à la Boca slagbaai, boca bartol qui sont avec le Windjammer les spots mythique de Bonaire