Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil pour achat materiel


clemzim

Messages recommandés

Allez spécial étudiant

2 Détendeurs

1 Stab

1 semi etanche

Ordi cressi Leonardo

Le tout pour 850 euros

Prévoir quelques euros pour les chaussons, le DS et les plongées

Pas cher pour un étudiant..

C'est chez D4.

Au dessus c'est plus pour étudiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Jette aussi un coup d'œil sur des sites tels que La Palanquée News, ou Subchandlers qui proposent beaucoup de matériel loisir. Ca te permet aussi de comparer ce qui se fait et éventuellement d'orienter tes recherches.

 

La gamme Legend est une très très bonne gamme. Si tu veux rester chez Aqualung, un tout petit cran en dessous mais apparemment tres bien aussi (à confirmer par des habitués des eaux froides), regarde vers le Core Suprême (remplaçant du Titan [LX ?]) qui est bien moins cher mais presque aussi efficace.

 

Avec 1200 € de budget, étudiant ou pas, tu as moyen de te faire plaisir et de t'équiper correctement !

 

Bonne chasse au matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je me suis décidé je vais partir sur:

- Un legend suprême avec un mano sur un premier étage

- un partner legend en secours avec le direct system sur un autre premier etage.

 

Mais un petite question toute bête ceci sera ma config de plonge en graviere mais admettons que je parte en vacance en mer chaude puis-je passez simplement et moi même mon détendeur partner legend de secour et mon Direct system sur le meme premier étage que mon détendeur principal et mon mano ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, une simple clé alen et le tour est joué.

Aucune erreur possible, le filetage n'est pas le même entre la moyenne pression et la haute pression ( Direct système sur MP et Mano sur HP )

Demande dans ton club, ils se feront un plaisir de te montrer.

Sinon, excellent choix, j'ai commencé avec exactement la même chose ( anciens modèles ) et je les ai gardé 10 ans. Je n'ai changé que pour passé au Sidemount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j'investisse également dans un détendeur.

 

Comme je pense plongée de temps en temps au lac du bourget etc .. , j'aimerais des détendeurs qui résistent un peu au givrage.

 

Pourquoi tu choisis les legends? Le Core semble fonctionner aussi non?

Il remplace le titan LX et semble moins cher que le legend.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les réponses donc pour répondre à ta question lonte j'aimerais 2 premiers étage pour des risque de givrage de détendeur.

 

regarde ca http://www.ebay.fr/itm/Aqualung-Titan-LX-Supreme-2x-1-Stufe-2x-2-Stufe-/400800172812?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5d518d4b0c

j'ai ce matos, je plonge dans le jura toute l'année, il fait pas vraiment chaud dans nos lacs, ça serait sinon....

tu ne sera pas déçu.

niveau compas +1 pour le sk7 (70€ neuf).

ordi, le némo wide 2 (250€)me plait bien après....question de feeling...

après une stab d'occase comme beuchat masterlift sport, scubapro glide 1000/2000 d'occase aux alentours de 150€.

voilou pour 1000€ tu as déja du bon matos...

tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j'investisse également dans un détendeur.

 

Comme je pense plongée de temps en temps au lac du bourget etc .. , j'aimerais des détendeurs qui résistent un peu au givrage.

 

Pourquoi tu choisis les legends? Le Core semble fonctionner aussi non?

Il remplace le titan LX et semble moins cher que le legend.

.

salut,

regarde mon post juste avant, j'ai mis un lien, c'est du neuf il va super bien.chez aqualung si tu veux luter contre le froid il faut prendre la gamme suprême....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j'investisse également dans un détendeur.

 

Comme je pense plongée de temps en temps au lac du bourget etc .. , j'aimerais des détendeurs qui résistent un peu au givrage.

 

Pourquoi tu choisis les legends? Le Core semble fonctionner aussi non?

Il remplace le titan LX et semble moins cher que le legend.

.

 

Alors pour repondre a ta question chez aqualung la gamme eau froide est designe par le terme supreme ce que je conseil si tu plonge en lac justement pour le givrage ensiote pourquoi les legends et pas les cores tout simplement car j'ai regarder plusieur forum et malgre que les cores sont tres bien je me dit que quitte a investir autant prendre le top et pour la difference de prix qui est pas tellement enorme par rapport au prix global je prefere prendre un detendeur mille fois reconnue maintenant le core a aussi l'air bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les réponses donc pour répondre à ta question lonte j'aimerais 2 premiers étage pour des risque de givrage de détendeur.

 

regarde ca http://www.ebay.fr/itm/Aqualung-Titan-LX-Supreme-2x-1-Stufe-2x-2-Stufe-/400800172812?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5d518d4b0c

j'ai ce matos, je plonge dans le jura toute l'année, il fait pas vraiment chaud dans nos lacs, ça serait sinon....

tu ne sera pas déçu.

niveau compas +1 pour le sk7 (70€ neuf).

ordi, le némo wide 2 (250€)me plait bien après....question de feeling...

après une stab d'occase comme beuchat masterlift sport, scubapro glide 1000/2000 d'occase aux alentours de 150€.

voilou pour 1000€ tu as déja du bon matos...

tiens nous au jus.

 

Salut alors je suis plus partant sur un achat au magasin que sur internet et ensuite si je devais passez par internet ebau serait le dernier site que je regarderais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.