Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Hong-Kong

Tom25

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas trop si le sujet convient à la rubrique :confused:

Voilà j'ai pour projet de passer un petit séjour à Hong-Kong et j'ai entendu dire qu'il était possible d'y faire de la plongée. Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous y avaient été et pouvaient me conseiller des sites à faire car je ne trouve pas beaucoup d'informations sur internet...

J'ai vu qu'apparemment on pouvait en faire à Hoi Ha Wan, est-ce que quelqu'un connait ?

Et finalement, connaissez-vous des sites qui pourraient m'aider à organiser mon séjour ? Un ami m'a conseillé celui-ci http://www.maisondelachine.fr/voyages/hong-kong.html mais je trouve que c'est un peu cher non ?

Bref, désolé pour ce long message très général et merci d'avance pour vos réponses !

1. Lorsque j'ai passé 15 jours à hk, j'ai fait 3 ou 4 magasins de plongée du centre, et aucun n'a pu m'aiguiller vers quoi que ce soit d'interressant localement. Mais tous me proposaient d'aller aux Philippines... (c'était en décembre).

2. Je n'ai jamais vu l'intérêt de passer par une agence pour visiter une ville. En particulier hk et Macao se visitent tres bien seuls sans difficulté, avec les transports en commun, et l'assistance d'un téléphone avec un gps pour les rares fois ou c'est mal indiqué.

Salut

Pour avoir habité à Hong Kong pendant qq années, je peux te confirmer que tu n'auras aucun problème de déplacement, de situation ou d'hébergement sur place. Toutes les indications concernant le tourisme, ou l'étranger sont en anglais, pour le reste ça ne te concerne pas :froglol:

Pour les hébergements tu trouveras de tout, à tous les prix, le Peninsula ou le White Horse suivant budget, et entre les deux à toi de choisir.

http://www.discoverhongkong.com/fr/

Un vol sec et qq coups de fils pour trouver où dormir.

Ne perds pas trop de temps sur le continent vers TST, Victoria Island est plus intéressante, ainsi que les petites îles pour t'évader un peu du bruit et de la foule.

Pour la plongée, pas d'infos, mais vu l'état de la mer, j'imagine les fonds !!!

salut,

quelques considérations :

1° Hong Kong est à la plongée ce que Courchevel est au golf. On n'y va pas pour ça d'abord.

je pense qu'il y a plein de chose à faire au préalable au cours d'un "petit" séjour (3 jours? 1 semaine? 2? +?) avant d'aller plonger.

2° le coin que tu décris est une réserve marine mais c'est dans la pampa, à 30 bornes à vol d'oiseau du centre de HK, donc y aller ne va pas être simple.

D'autant que pour les Hong Kongais, un bateau sert à 2 choses, se déplacer ou pêcher, mais JAMAIS à faire de la plaisance, de la plongée ou fantaisie du même genre.

3° ceux de HK qui veulent plonger n'ont qu'un avion à prendre pour se retrouver aux philippines, en Corée ou au Vietnam, en 1 heure et faire des sites de renommée mondiale.

4° Qu'entends tu par organiser un séjour? S'occuper des vols ? de l'hébergement ? ou de tout ce que tu feras là bas? Dans le dernier cas, un bon guide de tourisme et un peu de lecture suffisent. Personnellement, en 3 jours là bas, nous avons fait le saut à Macao en catamaran rapide (1h) et la visite jusqu'au soir, la montée au Peak, la fête des pains sur l'ile de Cheung chau, la visite du marché aux fleurs et aux oiseaux, un peu de shopping dans les centres commerciaux, le marché de jade, la visite de Kowloon et un restau sur l'ile de Po Toi (certes grâce à une amie expat' qui possède une jonque), le tout sans aide d'agence. Pour les vols et l'hotel, un bon site de résa en ligne devrait suffire, sauf si tu cherches un truc en particulier.

En tout cas, une chose est sûre, même si ça fait un peu pompeux de dire cela, on ne ressort pas indemne d'avoir vu Hong Kong...

Renseigne toi sur la carte octopus, ca te simplifiera la vie dans les transport en commun à HK (en fait ca sert à tout):

http://www.discoverhongkong.com/fr/plan-your-trip/practicalities/transport/getting-around/octopus-card.jsp

Comme beaucoup je m'y suis arrêté en allant aux Philippines. Je ne suis pas sur que ce soit plongeable (il me semble que l'eau était assez chargée), par contre il y a de belles randos à faire tout autour de la ville, plus du shopping jusque tard dans la nuit, de quoi t'occuper quelques jours...

Pour l'organisation, je ferai vol sec + résa d'hôtels sur agoda par exemple picétou

1° Hong Kong est à la plongée ce que Courchevel est au golf. On n'y va pas pour ça d'abord.
    :D:bravo:

je n'y suis pas allé mais j'ai discuté avec des instrucs de HK

je crois qu'il faut que tu t'attendes à pas profond et à pas très clair :D

en gros le mec y fait passer des niveaux pour les gens qui ont envie d'avoir des niveaux mais se barre aux philippines dès que possible pour y voir une vie marine intéressante

Bon effectivement je crois que pour la plongée c'est un peu mort !

Je ne sais pas encore combien de temps je vais passer là-bas mais du coup je pense à raccourcir un peu et passer par les philippines au retour... A voir !

En tout cas merci pour vos explications et conseils ;)

Bon effectivement je crois que pour la plongée c'est un peu mort !

Sage décision...

Tiens, cadeau, la voilà ta plongée sur Hoi Ha Wan.

Comme dit l'autre, Hong Kong, y'a plein de gratte ciel mais faut pas croire, c'est vert...

• 5 ans après...