Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

incident plongee a marseille


tunsi

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

- aucun message VHF n'a été reçu par le bateau transportant le club PDLM pour les informés que les deux plongeurs avaient été récupérés. Une fois sur place le semi-rigide avait déjà pris la direction de la point rouge.

Normal les autres (les sauveteurs en l’occurrence) utilisaient une cassette VHS (selon ce que je lis hein ?) .... difficile pour communiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a failli être oublié une fois avec duboisp et son ordinateur à minutes microsoft :D

 

ils ont remis les moteurs et commençaient à partir quand ils se sont aperçus qu'on était pas à bord

Quel dommage qu'ils s'en soient rendu compte... :decu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais

1 j’étais sur le zodiac ou il y a eu l’appel vhs,

du site de plongée au port y a eu des appels et aucune réponse.

2 Apres que le revolata je crois soit partie on est resté sur le site a peu près 30 mn pour récupérer toutes les palanquées du groupe.

3 au retour on a croisé aucun bateau

4 "Le retour des plongeurs c'est bien fait par la navette maritime, chose la plus pratique et la plus rapide pour revenir sur le vieux port (les 2 plongeurs étaient d'accord avec ce choix!)"

Ont-ils eu le choix

après une connerie pareil la moindre des choses est de venir les chercher et non pas les laisser partir avec tous le matos sur le dos.

5 "Genre règlement de compte" c’est un club que je ne connais pas, c’est la première fois que je plonge à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a failli être oublié une fois avec duboisp et son ordinateur à minutes microsoft :D

 

ils ont remis les moteurs et commençaient à partir quand ils se sont aperçus qu'on était pas à bord

on était en dessous.

c'est vrai qu'on aurait pu sortir le parachute pour se signaler.

enfin, bon, y'en avait un qui savait compter, sur le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

"on est loin de la version initiale" (d'un gars qui n'était pas là au passage...)

 

:hehe:

vous visez les 3 premières places sur le podium de la mauvaise foi les gars ou quoi ?

Continuez, vous tenez le bon bout.

 

Comparez deux témoignages et estimer qu'ils sont divergents, c'est de la mauvaise foi. On ne doit pas avoir la même définition du terme.

 

Le tout dit en toute bonne foi :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez surprenant que les 2 bateaux n'aient pas réussi à se parler par la VHF ou même ne se soient pas croisés en mer lorsque le bateau de départ faisait ses recherches (les bateaux d'Icare, comme le caesar, sont quand même repérables de loin...).

 

Pour le retour en navette, s'agissant de membres d'un club associatif, dont un encadrant, et s'ils sont d'accord, ca me parait tout se suite moins choquant.

 

PS : Ya pas longtemps on a eu le cas d'un bateau qui est parti à la dérive tout seul sans personne à bord... la gueule des plongeurs (et du DP) à la sortie était assez sympa à voir. (oui on a aidé quand même)

 

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais j'ai vu cette situation l'année dernière , j'en ai parlé ici:

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1265325&postcount=283

 

C'est sur une sortie au petit congloue. on a trouvé un zod au milieu de la passe sans personne à bord. Les plongeurs ont été ramené à leur bateau par un bateau de l'atelier de la mer qui était sur le spot au moment de la sortie des plongeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VHF avec des conditions pourries c'est pas toujours top.

Il y a un max de friture et on comprend rien.

 

Et bien il faut changer ou faire réparer l'équipement. Je l'utilise très fréquemment, et conditions pourries ou non, la VHF passe parfaitement bien.

J'ajoute que c'est un moyen obligatoire à bord d'un navire de plongeurs, et qu'il est reconnu unanimement que c'est très commode pour joindre les secours. Dire par exemple, qu'on n’arriverait pas à joindre ces secours car il y a de la friture sur les ondes me semblerait peu crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.