Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel matos acquérir?


optiman

Messages recommandés

Salut Optiman

 

J'ai des mk10 scubapro qui ont 25 ans et qui fonctionnent toujours aussi bien maintenant qu'ils sont revises. A l'epoque , c'etait le haut de gamme de chez scubapro

J'envisage juste de changer les 2emes etages dessus car les nouveaux modeles ont quand meme bien evolues.

Comme tu habites a Nice, je pense que tu vas peut etre etre amene a plonger souvent.

Il faut que tu prennes ce parametre dans ta reflexion.

 

Sur Nice, le seul magasin qui tient la route, c'est Submarine par le choix du matos.

Apres, pour les, conseils, pas d'avis de ma part car je sais toujours ce que je viens chercher et mes questions sont toujours assez precises.

 

Un conseil, prends ton temps, c'est ca aussi qui est cool, le moment avant l'achat. :bravo:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos conseils !

Et oui Jeff le meilleur moment il est là! Fouiner, se renseigner, rêver... l achat est pas prévu pour tout de suite plus vers Noël je pense pour le detendeur et son octopus.

En tout cas merci Loule06 pour le conseil sur membrane compensée ou pas c est un paramètre à prendre en compte.

Je vais déjà demander jeudi prochain lors de ma plongee avec quel type de matos je plonge ( type de stab, modèle de detendeur... matos scubapro ) pour commencer à me faire des idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plongée

 

Merci pour vos conseils !

Et oui Jeff le meilleur moment il est là! Fouiner, se renseigner, rêver... l achat est pas prévu pour tout de suite plus vers Noël je pense pour le detendeur et son octopus.

En tout cas merci Loule06 pour le conseil sur membrane compensée ou pas c est un paramètre à prendre en compte.

Je vais déjà demander jeudi prochain lors de ma plongee avec quel type de matos je plonge ( type de stab, modèle de detendeur... matos scubapro ) pour commencer à me faire des idées !!!

 

 

Bonjour,

je travaille à Nice Diving sur le port. Niveau détendeur on va regarder la chaleur, donc niveau système à l'intérieur du détendeur on peut avoir un système à piston comme le MK2 de scubapro ou à partir du MK 17 pour Scubapro concernant la membrane. D autres techniques sont mises à disposition comme des détendeurs compensés (qui donc compensent les forces pour conserver la chaleur) que ce soit pour le premier ou le deuxième étage. La durée de vie est bien sur un facteur également à prendre en compte.

 

Quant à la stab c'est le confort, le volume -d'air que tu peux gérer dans la stab elle -même- qui importe et bien sur sa durée de vie.

 

Enfin, on est club sympathique, les moniteurs sont supers cools et le bateau est agréable.

 

Pour plus de renseignements envoyez-nous un mail, ou allez sur notre page fb =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà la combi, ça vaut le coup de se lancer dans un ordi : c'est tout petit donc tu n'hésiteras jamais à le prendre dans tes bagages "au cas où". Je m'explique : bizarrement, quand on se met à plonger, toutes les destinations vacances se dotent d'attraits sous-marins, et on se balade avec le matos "au cas où" une plongée nous sauterait dessus par surprise... Du coup, l'ordi, c'est facile à trimballer. Le bi et/ou le scoot, ça demande un poil plus d'organisation... ;) Suunto fait de bons modèles d'entrée de gamme, abordables et complets (d'ordi, pas de bi).

Et ensuite le détendeur, idem, ça ne tient pas (trop) de place, et pis juste c'est cool d'avoir le sien. :cool: Et tu peux faire confiance aux grosses marques, et à leurs modèles phares... Ou aux conseils précédents des forumeurs.

 

Pour la stab, je crois que c'est LA pièce d'équipement où il faut essayer plusieurs modèles avant de se décider. Volumes dorsaux, enveloppantes, avec direct system classique ou petite molette qui en jette sur le côté... Ca prend un peu de temps de trouver ce qui te convient le mieux...

Mais tant mieux, parce que c'est chouette aussi, la phase où on cherche, comparé rêvasse sur des modèles de compèt !

 

Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je travaille à Nice Diving sur le port. Niveau détendeur on va regarder la chaleur, donc niveau système à l'intérieur du détendeur on peut avoir un système à piston comme le MK2 de scubapro ou à partir du MK 17 pour Scubapro concernant la membrane. D autres techniques sont mises à disposition comme des détendeurs compensés (qui donc compensent les forces pour conserver la chaleur) que ce soit pour le premier ou le deuxième étage. La durée de vie est bien sur un facteur également à prendre en compte.

 

Quant à la stab c'est le confort, le volume -d'air que tu peux gérer dans la stab elle -même- qui importe et bien sur sa durée de vie.

 

Enfin, on est club sympathique, les moniteurs sont supers cools et le bateau est agréable.

 

Pour plus de renseignements envoyez-nous un mail, ou allez sur notre page fb =) .

avant de faire de la pub (et d'ailleurs, il y a des endroits pour ça), tu ferais mieux d'être certain de l'exactitude de ce que tu racontes

 

"des membranes pour conserver la chaleur", comme connerie, on n'avait pas encore vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire de la pub (et d'ailleurs, il y a des endroits pour ça), tu ferais mieux d'être certain de l'exactitude de ce que tu racontes

 

"des membranes pour conserver la chaleur", comme connerie, on n'avait pas encore vu

:bravo:

Ben si eeeeuuuhh...

Tu mets ton détendeur au soleil niçois, la membrane niçoise stocke de la chaleur niçoise et la restitue au plongeur niçois qui:

1/ n'aura pas froid aux poumons

2/n'aura pas son détendeur niçois qui freeze ( de toute façon la mer, elle descend jamais en dessous de 25 ° à Nice, y a pas de mistral)

 

Jimnicediving, tu nous a dit que tu plonges où? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titan octopus, c'est un calypso il me semble non?

Bonjour,

Un titan octopus ou de secours car octopus était une marque....

 

 

 

comment dire...

 

 

 

...

 

 

 

 

après réflexion, ...

 

...

 

 

C'est un titan octopus ou de secours.... ;-)

 

Bonne journée

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, il faut que tu achètes :

- 1 : combinaison étanche SF tech + sous combi Halo 3D

- 2 : une paire de palmes, des jetfin. Un masque, celui que tu veux

- 3 : du petit matériel : spool avec au moins 100 m de fil, parachute à soupape, eazycut, ardoise... (le tout en double)

- 4 : deux ordi, des OSTC

- 5 : un recycleur. Là, c'est assez compliqué, ya pas d'avis tranché

- 6 : un compresseur + surpresseur + les bouteilles d'oxy et d'hélium

- 8 : un bateau

Bonjour,

2 pétrels plutôt !!!!!

Bonne fin de journée

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détendeur je pense partir sur un mk25 s600 de scubapro avec octo r195

Pour la stab c est le flou total ! Pour le moment je compte pas plonger ailleurs qu en méditerranée de mars à novembre... En ordi je pense au zoop qui a pas l'air mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détendeur je pense partir sur un mk25 s600 de scubapro avec octo r195

Pour la stab c est le flou total ! Pour le moment je compte pas plonger ailleurs qu en méditerranée de mars à novembre... En ordi je pense au zoop qui a pas l'air mal

 

MK25 S600 c'est un très bon choix le Zoop aussi !!!

 

Pour le gilet, je pense sincèrement que le mieux c'est d'essayer les différents types : réglable, enveloppant et dorsale peu importe la marque c'est vraiment TON ressenti qui importe !!!

 

 

Une enveloppante :

 

http://www.vieuxplongeur.com/en/gilets-et-stabs/7999-stab-master-jacket.html

 

 

Une réglable (classique) :

 

http://www.vieuxplongeur.com/en/gilets-et-stabs/18631-stab-pro-hd-avec-lest-integre.html

 

Une dorsale :

 

http://www.vieuxplongeur.com/en/gilets-et-stabs/16051-stab-hybrid-pure-mrs-plus.html

 

 

J'ai pris 3 marques différentes exprès .... ;-)

 

Essayez reste encore le mieux, d'autant plus que ce n'est pas , à mon sens, l'achat prioritaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La membrane permet également de plonger en eaux troubles, donc pas de problème avec les particules.

 

Je plonge la bas avec mon meilleur ami depuis de nombreuses années donc oui je recommande ce club, et ferai sa promotion, non pas parce que je travaille la bas mais parce que c'est agréable et les gens sont ouverts.

 

Niveau détendeur, je te conseille Scubapro (mais aussi pour les autres équipements), le détendeur de mon meilleur ami est toujours bon après 10 ans d'utilisation.

 

Quant à la stab il faut les essayer et voir la spécificité de chacune (volume, poids,confort surtout...) , et le prix que proposent les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau stab j ai l impression que je suis bien dans toutes celles que j ai essayé mais sans air dedans

 

Et évidemment ça ne veut rien dire ...... ;-)

 

Le gilet doit être essayé in situ sinon ça ne sera en rien représentatif !!!

faudrait que j éssaye dans différent club mais le problème c est que c est souvent des stab "club"

 

Prend le temps !!!

 

Si tu trouves des gars sympa dans ta region et ton club tu pourras essayer les différents modèles !! ne te presse pas encore une fois ce n'est pas la priorité .... ;-)

 

Voit avec jimnicediving peut être que dans son club il y a différentes stab et tu pourras te faire ton propre avis !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge des fois avec Nice diving (qui est en partenariat avec scubapro) en stab club ils ont le t one et les boss le x one il me semble.

 

J ai pour objectif une fois le N2 en poche ( je le passe du 21 sept au 26 a Nice diving d ailleurs) de plonger de temps en temps HS avec personne du forum ou autre plongeur donc il est plus facile d avoir sa stab plutôt que de la louer qu en penees tu ?

 

Après c est vrai je suis pas pressé et y a tellement de trucs a acheter avant !! Mais comme je veux pas me planter dans l achat je fouille a droite et a gauche pour essayer de trouver le meilleur produit par rapport a mon utilisation actuelle et future !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.