Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel matos acquérir?


optiman

Messages recommandés

Très bon choix le legend! Pour l'ordi je conseillerais un mares puck pro (meilleur rapport qualité prix). Pour la stab je peux pas t'aider (j'ai qu'une wing double enveloppe et une z trim pour le sidemount) mais de toutes celles testées j'ai jamais senti de grosses différences quelque soit le modèle (du coup j'aurais tendance à conseiller une type club le moins cher... ou sinon de trouver en occasion une wing avec plaque mais je suis hors sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben hier fut une journée décisive

J etais parti pour acquérir un mk25 s600 de scubapro et j ai fait une plongée dans laquelle j ai pu essayer un légende d aqualung et ce fut TOP ! (J ai eu de meilleur sensation qui avec le s600)

 

Donc j ai finalement commande un pack légend + octo legend.

Pour la stab j arrive pas a me décider la seul hors "club" que j ai teste est une aqualung pro qui est pas mal du tout !

Pour l ordi c est soit un zoop soit un vyper (pas le air)

Excellent choix!

Moi j'aime bien aussi le Zoop et le Vyper, simples à utiliser, affichage clair et intuitif, mode Nitrox...bref, la base sans se ruiner... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Optiman,

Vous osez reprendre la discussion sur ce fil, c'est courageux....

Je passe à la wing, je vends donc mon gilet stab SEAC PRO 2000, année 2013, une cinquantaines de plongées, état neuf (je fais attention à mon matos) 160 €

La suite en MP si intéressé.

 

Salut !

Sympa pour la proposition mais la stab attendra Noël ;)

Pour l ordi vu que je compte pas faire de mélange les 2 suunto me conviennent car je vois pas de différence entre les deux !!!

Pour ce qui est d une ouingue le prix est un peu élevé et pour un débutant je sais pas si c est adapté !!

Par contre le legend n est pas LX mais d après ce que j ai lu c est un confort supplémentaire dont on peut se passer !!!

Maintenant faut que je monte mon matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais pas adapté je parlais notamment au niveau de la flottabilité quand on voit dans un des fils de Jeff qu il a du mal à trouver sa configuration pour une bonne flottabilité malgré un nombre important de plongee alors j imagine moi N1 futur N2 ayant 30 plongées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la flottabilité ça ne change rien du tout un volume d'air reste un volume d'air. Au contraire ça aide à rester plus facilement à plat dans l'eau (et donc beau, hydrodynamique et à ne pas mettre de coup de palmes sur les fons marins). Franchement c'est adapté à un débutant, tous mes amis à qui je fais faire des plongées (mon filleul, un ami d'enfance, une copine d'école, etc.) je leur ai prêté ma wing (double envelloppe OMs donc un gros truc) et ils s'en sont très bien sortis aucun souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j ai finalement commande un pack légend + octo legend.

Ok, tu plonges en mer (donc achat détendeur perso justifiable), t'as essayé un legend que t'as trouvé confortable (tu t'es pas limité à ce S600 qui t'avait plu) et t'es resté concentré sur l'essentiel ...

Pour moi tu deviens inattaquable à partir de là (même si t'avais acheté autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu plonges en mer (donc achat détendeur perso justifiable), t'as essayé un legend que t'as trouvé confortable (tu t'es pas limité à ce S600 qui t'avait plu) et t'es resté concentré sur l'essentiel ...

Pour moi tu deviens inattaquable à partir de là (même si t'avais acheté autre chose).

 

Aval de Fiduce champagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais pas adapté je parlais notamment au niveau de la flottabilité quand on voit dans un des fils de Jeff qu il a du mal à trouver sa configuration pour une bonne flottabilité malgré un nombre important de plongee alors j imagine moi N1 futur N2 ayant 30 plongées !

 

Salut Optiman

 

Ce n'est pas un probleme de flottabilité, mais d'assiette "trim" dans l'eau.

C'est juste une question de reglage par rapport a ta morphologie et a ton matos :tromaran:

Le nombre de plongee me rend juste plus exigeant avec moi même et me permet de ressentir certaines variations dans mon volume d'air, que je ne sentirais peut être pas en etant debutant.

 

En cela ce n'est pas gênant. Tu gereras sans aucun probleme ta flottabilite avec une wing car ce n'est en rien different d'une stab. Comme dit Djxnorb un volume d'air, c'est un volume d'air, qu'il soit dans une wing ou une stab.

 

La, wing est juste un peu plus exigeante en terme de repartition de ton lest, mais, une fois fait, c'est d'un grand confort !! :bravo:

 

Donc, si tu as envie d'un ouingue, n'hesites pas, tu arriveras aussi bien a te stabiliser qu'avec ton stab.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, ca reste un ballon d'air que tu te mets dans le dos, lui s'en fout d'où est ton lest. C'est simplement que souvent les gens semblent devenir un peu plus exigeant avec ce type de matos qu'avec leur stab, pour une raison qui m'échappe encore un peu. Du coup, comme on bricole souvent les harnais etc pendant les premieres plongées, certains croient (et d'autres entretiennent avec plaisir le bruit) que c'est plus compliqué.

 

Patoux,

C'est surement pour ça, que je m'embete depuis 3 plongees a trouver le bon endroit ou poser mes plombs.

Ca doit etre une vue de mon esprit :tromaran:

Tiens du coup, je vais, peut etre repasser mon N1, je dois plus etre au niveau :cool:

 

C'est comme mon harnais, je l'ai monte et demonte 5 ou 6 fois, c'etait juste pour le plaisir de faire la manip :fou:

 

Fais pas bon vieillir :non:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu'une wing c'est top sous l'eau :). Par contre, moins confortable à la surface.:(

 

ah? :confus: pour moi, je trouve le portage beaucoup plus appréciable depuis que j'ai ma wing qu'avec un gilet...le poids est bien mieux réparti, et je ne pars pas vers l'arrière comme avec mon ancienne stab, car les blocs sont solidaires de la plaque.

 

ou bien tu veux dire à la surface de l'eau? la, pareil, je trouve le volume dorsal confortable... tu peux développer stp (pas de critique, je cherche juste à comprendre ce qui te gêne :help::rougi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.