Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RSE: par quoi la remplaceriez-vous?


LGF

Messages recommandés

je fais donc ce que je dis : je n'achète pas cette merde sans nom au titre que c'est le seul matériel me permettant de mettre en pratique la seule technique viable de lâcher de spool selon toi

 

je souhaite donc utiliser un spool tout simple.

comment, toi le chantre de la pédagogie, fais-tu pour m'enseigner le lâcher de parachute avec un spool dans une eau à 4° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je fais donc ce que je dis : je n'achète pas cette merde sans nom au titre que c'est le seul matériel me permettant de mettre en pratique la seule technique viable de lâcher de spool selon toi

 

je souhaite donc utiliser un spool tout simple.

comment, toi le chantre de la pédagogie, fais-tu pour m'enseigner le lâcher de parachute avec un spool dans une eau à 4° ?

 

J'ai pas dit que c'était la seule au millimètre près, je dis que parmi les 4 ou 5 méthodes qui existent et qu'on voit partout, celle qui consiste à ne pas dérouler de fil, à rapprocher les mains de sorte à les mettre en contact et à ne rien bouger au décollage du parachute, est celle qui convient le mieux aux lâcher quand on ne voit rien.

Mais je vois que tu t'en fous de mouiller ta chemise en balançant ta méthode, ton seul but est de "démontrer que j'ai tord".

Alors démontre ... mais pas sans donner ta méthode.

Tu auras en tout cas mon avis.

(d'ailleurs j'ai pas mis de méthode dans la définition de l'épreuve, tu fais comme tu veux si tu te sens doué pour une technique plutôt que pour une autre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris la tienne, je te l'ai écris

je sais juste que je ne veux pas mettre les doigts dans les trous

mes doigts se souviennent encore de certains lancers en eau froide alors qu'ils étaient engourdis. ou alors que le fil était coincé. Donc non merci.

 

une fois que j'aurai compris, je jugerai.

mais sans les doigts dans les trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris la tienne, je te l'ai écris

je sais juste que je ne veux pas mettre les doigts dans les trous

mes doigts se souviennent encore de certains lancers en eau froide alors qu'ils étaient engourdis. ou alors que le fil était coincé. Donc non merci.

 

une fois que j'aurai compris, je jugerai.

mais sans les doigts dans les trous

 

T'es pas le seul à jouer ici.

Je suis pas ton élève.

Si t'as un truc à dire, dis le.

En t'exprimant sur ce sujet, tu comprendras que c'est pas facile à décrire par écrit. Mais que je m'y suis quand même collé parce qu'on me posait la question (vraiment), pas parce, qu'on jouait à essayer de me vexer sur un truc annexe que j'ai dit (et dont je me fiche complètement).

 

Si ça t'amuse, tu mets un gros sandow (une boucle passant dans le trou) ... tu fais comme tu veux dans tes conditions extrèmes ... mais ça change rien à la technique de lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas mon élève, au contraire, tu es mon moniteur en l’occurrence

car j'essaie de comprendre, je ne dénigre pas

 

tu es le seul à avoir écrit qu'il n'existait qu'un seule méthode valable de lancer un parachute.

TDI en recense 5, toi une seule, pourquoi pas.

alors ne t'étonne pas que l'on te demande comment procéder

et surtout comment t'adapter aux différentes conditions environnementales et matérielles.

 

si tu ne veux pas jouer, n'émets pas d'avis péremptoires, ce sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas mon élève, au contraire, tu es mon moniteur en l’occurrence

car j'essaie de comprendre, je ne dénigre pas

 

tu es le seul à avoir écrit qu'il n'existait qu'un seule méthode valable de lancer un parachute.

TDI en recense 5, toi une seule, pourquoi pas.

alors ne t'étonne pas que l'on te demande comment procéder

et surtout comment t'adapter aux différentes conditions environnementales et matérielles.

 

si tu ne veux pas jouer, n'émets pas d'avis péremptoires, ce sera plus simple

Je parle de la méthode de nuit ;-) yeux bandés.

C'est vraiment de plus en plus petit ici.

Faut vous gratter le cul sur 10 messages pour avoir une info.

On parle de forme et jamais de fond (sauf pour dénigrer et parler de vachettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas mon élève, au contraire, tu es mon moniteur en l’occurrence

Faut arrêter la déformation.

On est dans un forum, chacun dit ce qu'il veut on mais parle de ce qui est dit, pas de ce qui est nié sans correction.

Y a pas de moniteur ni d'élève.

Il y a des contradicteurs.

Personne ne nie un truc sans se justifier.

Si au lieu de te pointer en te braquant sur ce que j'ai dit ou pas, t'avais direct répondu en énonçant une méthode efficace différente de celle que j'ai exposée, t'aurais été franc du collier. Et je t'aurais rendu hommage pour ça. Mais là, c'est querelle de coq sur 10 messages, devinettes, interville ... etc

Au final les pages se remplissent de conneries sans rapport avec le sujet.

 

J'ai pris ce sujet comme une sorte d'appel aux bonnes volontés, à la multitude qui passe et qui peut avoir une idée ... pas comme une sorte de sujet verrouillé où personne n'écrit quoi que ce soit à part de la négation moqueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la méthode de nuit ;-) yeux bandés.

C'est vraiment de plus en plus petit ici.

Faut vous gratter le cul sur 10 messages pour avoir une info.

On parle de forme et jamais de fond (sauf pour dénigrer et parler de vachettes).

 

laisse mon cul tranquille, il est très doux en ce moment.

pour qu'il y ait échanges, encore faut-il que les avis ne soient pas péremptoires.

 

je te rappelle ta phrase :

"Y a 5 ou 6 façons d'envoyer un parachute à dérouleur correctement, mais y en a qu'une qui te permet de le faire bien à tous les coup, quel que soit le jus, sans mettre le fil n'importe où et sans perdre le dérouleur ... et, par chance, c'est aussi la seule technique qui marche les yeux fermés."

 

étonnamment, nous avons chacun nos façons de faire et d'enseigner qui, d'après ce qu'en font les élèves, semblent fonctionner.

Si tu veux les connaitre, fais une recherche.

 

Maintenant, si la tienne fonctionne parfaitement en toute occasion, yala, tant mieux, c'est parfait

Accepte toutefois que l'on te pose des questions pour préciser ou comprendre

parce qu'il ne semble pas que ta méthode ait été compris du plus grand nombre.

en tout cas, pas par moi à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les connaitre, fais une recherche

Merci oh grand maître pour ces indications !

Pas trop fatigué ?

N'ai-je pas dit (justement dans ta citation de moi) qu'il y avait 5 ou 6 façons d'envoyer un parachute CORRECTEMENT ?

 

Je dis juste que celles qui sont efficaces les yeux bandés sont moins nombreuses ... ça te parait pas logique ? Handicap supplémentaire, options moindres ?

 

J'attends toujours ta méthode ou un lien avec l'indication (s'il y en a plusieurs de décrites) de laquelle il s'agit.

 

en tout cas, pas par moi à l'heure actuelle

Je comprends pas la tienne non plus ;-) Mais moi j'ai des circonstances atténuantes.

Bon, on va essayer autre chose ...

 

Est-ce que, dans ta méthode (ou "une" des méthodes que tu considères valable pour une exécution les yeux bandés), le fil est déroulé ? de quelle longueur environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oh grand maître pour ces indications !

Pas trop fatigué ?

N'ai-je pas dit (justement dans ta citation de moi) qu'il y avait 5 ou 6 façons d'envoyer un parachute CORRECTEMENT ?

 

Je dis juste que celles qui sont efficaces les yeux bandés sont moins nombreuses ... ça te parait pas logique ? Handicap supplémentaire, options moindres ?

 

J'attends toujours ta méthode ou un lien avec l'indication (s'il y en a plusieurs de décrites) de laquelle il s'agit.

 

si tu édites tes messages à tout bout de champ, on va pas s'en sortir ...

 

t'es un marrant toi ...

l'objet de la discussion n'est pas de comparer les méthodes

ni la longueur de ses attributs d'ailleurs, ce que tu aimes bien faire depuis qlq jours

 

mais de comprendre ta méthode,

celle qui "permet de faire bien à tous les coup, quel que soit le jus, sans mettre le fil n'importe où et sans perdre le dérouleur"

et de voir comment l'adapter aux différentes configurations

mais point de réponse à cela hormis que si la méthode ne fonctionne pas, il faut changer de matériel.

 

c'est pas grave, je te laisse avec tes certitudes

les même qui te font penser que la 2F est supérieure à PADI ...

 

 

Je comprends pas la tienne non plus ;-) Mais moi j'ai des circonstances atténuantes.

Bon, on va essayer autre chose ...

 

Est-ce que, dans ta méthode (ou "une" des méthodes que tu considères valable pour une exécution les yeux bandés), le fil est déroulé ? de quelle longueur environ ?

 

je ne comprends pas la question

avec un spool, le fil ne doit en aucun casêtre déroulé quand on prépare le lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oh grand maître pour ces indications !

Pas trop fatigué ?

N'ai-je pas dit (justement dans ta citation de moi) qu'il y avait 5 ou 6 façons d'envoyer un parachute CORRECTEMENT ?

 

Je dis juste que celles qui sont efficaces les yeux bandés sont moins nombreuses ... ça te parait pas logique ? Handicap supplémentaire, options moindres ?

 

J'attends toujours ta méthode ou un lien avec l'indication (s'il y en a plusieurs de décrites) de laquelle il s'agit.

 

 

Je comprends pas la tienne non plus ;-) Mais moi j'ai des circonstances atténuantes.

Bon, on va essayer autre chose ...

 

Est-ce que, dans ta méthode (ou "une" des méthodes que tu considères valable pour une exécution les yeux bandés), le fil est déroulé ? de quelle longueur environ ?

 

Moi je suis comme Bardass, j'ai pas compris ton explication.

 

Je comprends, dans l'ensemble, ce que tu veux dire, mais je ne vois pas en quoi cette méthode est différente ou supérieure à d'autres.

 

J'y vois même un gros inconvénient en matière de sécu : si j'ai bien compris, tu passes tout ton doigt à travers le trou ? (puisque tu arrives à atteindre l'octopus de l'autre côté).

 

Moi j'y vois un risque potentiel de s'abîmer ou carrément de se péter un doigt si ton fil présente le moindre souci (noeud ou autre problème de déroulement).

 

Et quand on a des gros gants (ou qu'on tient à ses phalanges, moi perso j'ai pas de gros gants mais en dehors de la plongée j'aime bien jouer de la guitare par exemple, donc mes doigts j'y tiens :D )...

 

Donc, disais-je, quand on a des gros gants il y a suffisamment d'autres techniques qui existent et qui permettent d'éviter de mettre son gros doigt boudiné au milieu.

Pas besoin de rajouter une poignée inutile et peu fiable, susceptible de créer d'autres problèmes.

 

 

Ces méthodes existent, mais vu le ton que tu emploies depuis le début, ne compte pas sur moi pour t'en parler, je sais d'avance que tu vas m'envoyer bouler.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
    • 311
      Ci dessous le mail que viens d'envoyer le président de la FFESSM concernant les EPI aux présidents de club et patrons de SCA: [TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=align: left]EPI "Equipement de Protection Individuelle"     Marseille, le 28/07/2017[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: left]Madame, Monsieur le président de club,   Madame, Monsieur l’exploitant de SCA,   Chère Amie, cher Ami,       La saison d’été bat son plein et avec elle son
    • 8
      Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un sait a quoi sert ce raccord? Filetage DIN minimaliste du coté le plus large   Merci !
    • 33
      Suite à la conférence et surtout la discussion qui s'en ait suivi. M AF a supprimé mon utilisateur  du site de plongee-plaisir 1) sans m'informer et sans respecter les 48 heures de délais. 2) j'ai tenté de réinitialisé mon mot de passe --> "l'utilisateur n'existe pas"   OK passons ce n'est pas ne grande perte.   Mais voilà que je reçois un mail de plongée-plaisir avec le lien sur 2 articles (FR et Eng)   Je me dis il y a peut etre réactivé mon compte...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.