Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RSE: par quoi la remplaceriez-vous?


LGF

Messages recommandés

La vache! Tu as dépassé la centaine de messages sur ce fil!

 

Je te remercie de ta motivation à faire dépasser les 1000 posts à un de mes fils pour la première fois.

Si, en plus, un modo te disait combien de fois j'en réécris/modifie certains ... ;-) malheureusement pour le résultat que l'on sait ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si, en plus, un modo te disait combien de fois j'en réécris/modifie certains ... ;-) malheureusement pour le résultat que l'on sait ... ;-)

Quel résultat? :confused:

La pollution systématique du fil avec tes déclarations à l'emporte pièce?

Le déni systématique dès qu'on te place devant tes lacunes/contre-vérités/approximations/idées reçues?

Le fait que tu crée une nouvelle polémique dès que tu es mis devant l'énormité et le ridicule extrême de tes propos?

 

De 2 choses l'une fiduce... Soit tu es un gros troll velu surgi de l'imagination délirante d'un des membres actifs de ce forum et dans ce cas, je te tire mon chapeau et te remercie pour les moments de rigolade passés à lire ta prose... :bravo: ( au passage, les meilleures plaisanteries sont les moins longues, il faudrait songer à te retirer au sommet de ta gloire ;) )

 

Soit tu es l'un des pires...encadrants/ Gp/Plongeur autonome (On ne sait pas trop au juste, peux tu nous éclairer sur ce point?) qu'il nous ai jamais été donné de croiser, et dans ce cas, faut sérieusement te remettre en question... :fou:

Pas la peine de crier au loup ou de dire qu'on te censure ou je ne sais quelle ineptie calimeresque encore ( non, on ne veut pas te faire taire, juste que tu arrêtes de polluer le débat... :rolleyes: )

 

Bref...en tout cas, pour ma part, mon opinion est faite depuis longtemps car je n'ose pas croire que quiconque puisse avoir autant de gnaque pour tenir assez longtemps sur ce style de sujet tout en faisant reculer le débat... :bravo:

 

En tout cas, quelque soit ton genre (troll des abysses ou personne réelle) tôt ou tard, si tu continue sur cette voie, la fin sera la même...on se lassera et tu passeras dans la case "has been" ou"pas crédible" voire même "banni" ce qui serait dommage car en cherchant bien dans ta multitude de posts en quelques jours, y a des trucs pas con.. Bon, faut bien chercher, hein... :D

 

En bref, ô forumeur, renouvelles toi ou ô troll immonde, disparaît... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel résultat? :confused:

La pollution systématique du fil avec tes déclarations à l'emporte pièce?

Le déni systématique dès qu'on te place devant tes lacunes/contre-vérités/approximations/idées reçues?

Le fait que tu crée une nouvelle polémique dès que tu es mis devant l'énormité et le ridicule extrême de tes propos?

 

De 2 choses l'une fiduce... Soit tu es un gros troll velu surgi de l'imagination délirante d'un des membres actifs de ce forum et dans ce cas, je te tire mon chapeau et te remercie pour les moments de rigolade passés à lire ta prose... :bravo: ( au passage, les meilleures plaisanteries sont les moins longues, il faudrait songer à te retirer au sommet de ta gloire ;) )

 

Soit tu es l'un des pires...encadrants/ Gp/Plongeur autonome (On ne sait pas trop au juste, peux tu nous éclairer sur ce point?) qu'il nous ai jamais été donné de croiser, et dans ce cas, faut sérieusement te remettre en question... :fou:

Pas la peine de crier au loup ou de dire qu'on te censure ou je ne sais quelle ineptie calimeresque encore ( non, on ne veut pas te faire taire, juste que tu arrêtes de polluer le débat... :rolleyes: )

 

Bref...en tout cas, pour ma part, mon opinion est faite depuis longtemps car je n'ose pas croire que quiconque puisse avoir autant de gnaque pour tenir assez longtemps sur ce style de sujet tout en faisant reculer le débat... :bravo:

 

En tout cas, quelque soit ton genre (troll des abysses ou personne réelle) tôt ou tard, si tu continue sur cette voie, la fin sera la même...on se lassera et tu passeras dans la case "has been" ou"pas crédible" voire même "banni" ce qui serait dommage car en cherchant bien dans ta multitude de posts en quelques jours, y a des trucs pas con.. Bon, faut bien chercher, hein... :D

 

En bref, ô forumeur, renouvelles toi ou ô troll immonde, disparaît... :top:

 

:+1:

 

Merveilleuse synthese,

Je pencherais pour le troll car sinon c'est du costaud !! :petard::malade:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lettres.org/troll.htm

 

Fiduce, il faut absolument que tu lises ceci...

 

La suite sans moi également, il serait bon que la modération soit un peu plus présente sur ce forum !

 

loin d'approuver les avalanches de post de fiducie, je ne vois pas en quoi le modo devrait intervenir puisqu'il n'y a pas d'infraction à la charte!

 

ensuite pourquoi se plaindre de sa participation puisqu'à chaque fois il s'en trouve un de nous pour répondre?

 

c'est un peu comme crier "au feu" tout en mettant du bois dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ensuite pourquoi se plaindre de sa participation puisqu'à chaque fois il s'en trouve un de nous pour répondre?

 

c'est un peu comme crier "au feu" tout en mettant du bois dedans!

Car c'est un excellent trolleur! :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les derniers posts (y compris le mien d'ailleurs) :tromaran: ne font que nourrir le troll.

Donc je sors définitivement de ce fil (quoique :rolleyes: ) , bien dommage car hormis les différentes digressions sur la 2F (des habitués du genre) il s’annonçait prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, on allait quand même pas rater une occasion pareille. A l'affût sous les arbres, il aurait eu sa chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, on allait quand même pas rater une occasion pareille. A l'affût sous les arbres, il aurait eu sa chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.

N'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qui étaient à la traîne qui ont été repassés.

 

Pas pu m'en empêcher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleuse synthese

Ça fait déjà deux prisonniers certains du premier degré.

 

ensuite pourquoi se plaindre de sa participation puisqu'à chaque fois il s'en trouve un de nous pour répondre

Réduire mon impact à du trolling mal géré, c'est oublier que sans mes interventions et leur réactions directes/indirectes, les 10 dernières pages de ce sujet n'apportent rien. Elles n'auraient même pas été écrites.

 

Par exemple, quand je parle de perte de plombs, je veux bien qu'on me dise que ça arrive plutôt au début de la plongée (profil classique), que ça n'entraine pas forcément une remontée trop rapide, et que le plongeur expire puisqu'il lutte pour rester en bas. Et que sinon (fin de plongée, paliers), et bien c'est dangereux pour le GP de monter le chercher. Mais on ne m'a rien répondu du tout.

C'est ça le "don't feed the troll" qu'on veut organiser autour de mes posts ?

 

Il y a un résultat dans ces 10 dernières pages, même si on ne retient que le "rayage de possibilités inconcevables".

Vous avez habitué les gens à se faire repasser à la moindre imprécision. Sans parler de ceux qui ont le soucis de "l’œuvre" liée à leur blaze : pour balancer une idée nouvelle à un stade précoce, ils sont aussi détendus qu'un sphynctère de tique (ou alors c'est qu'ils sont vraiment secs en idées).

Qu'on organise un sondage anonyme sur mon oeuvre ! (en incluant les critères "questions intéressantes", "culture générale", "innovation", "esprit de synthèse" et "détente/PADI bashing" ... parce que bordel, c'est un sujet 2F quand même ... ! ;-)

 

Oui, les 13 derniers mots de trolling sont immédiatement confessés...

 

Développons un thème PADI/2F sans troller.

Les intervenants PADI (du forum) ne sortent pas du conseil "no-sport & no-danger because no-unexpected".

Mais les compétences de l'encadrant doivent être adaptées à celles des plongeurs encadrés.

Quand on met à l'eau des plongeurs sous condition d'encadrement, on définit implicitement des fonctions ET des interventions (par exemple, quand on fait surface trop tôt, sans que la planification soit en cause).

Quand on laisse des plongeurs autonomes descendre plus loin que leur espace d'évolution autonome, sous condition d'encadrement, on définit aussi des fonctions et des interventions pour ces encadrants.

Quand le mix moyen des plongées qu'on organise, se fait sur des sites plus difficiles, avec des scénarios qui dépendent de la présence d'un ou deux plongeurs sportifs "ouvrant la voie", on définit aussi une fonction d'encadrement plus sportive (on fait quoi sinon ? on définit une autre fonction ? "l'ouvreur de plongée" ?).

Ces fonctions et interventions sont faciles à déterminer : on comble l'écart qu'il y a entre ce qu'on attend d'un "plongeur autonôme" et ce qu'on définit comme compétence minimum chez les plongeurs qui sortent des formations ... et on se rappelle que même si le premier problème est isolé, ils seront 3 ou 4 encadrés/assistés dans le scénario des conséquences (surface loin du bateau, etc).

Ce raisonnement est plus difficile quand il n'y a pas de compétence minimum ni de sanction aux examens (je reste dans le cadre de ce qui peut s'organiser avec le concours de tous, je ne parle par exemple pas de titres usurpés, ni de brevets achetés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
    • 311
      Ci dessous le mail que viens d'envoyer le président de la FFESSM concernant les EPI aux présidents de club et patrons de SCA: [TABLE=border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0] [TR] [TD=align: left]EPI "Equipement de Protection Individuelle"     Marseille, le 28/07/2017[/TD] [/TR] [TR] [TD=align: left]Madame, Monsieur le président de club,   Madame, Monsieur l’exploitant de SCA,   Chère Amie, cher Ami,       La saison d’été bat son plein et avec elle son
    • 8
      Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un sait a quoi sert ce raccord? Filetage DIN minimaliste du coté le plus large   Merci !
    • 33
      Suite à la conférence et surtout la discussion qui s'en ait suivi. M AF a supprimé mon utilisateur  du site de plongee-plaisir 1) sans m'informer et sans respecter les 48 heures de délais. 2) j'ai tenté de réinitialisé mon mot de passe --> "l'utilisateur n'existe pas"   OK passons ce n'est pas ne grande perte.   Mais voilà que je reçois un mail de plongée-plaisir avec le lien sur 2 articles (FR et Eng)   Je me dis il y a peut etre réactivé mon compte...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.