Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
LGF

RSE: par quoi la remplaceriez-vous?

Messages recommandés

Très impressionant en effet, je m'incline bien bas :chinois: . Cà doit être pour çà que le pompiste du port peut (doit) lui servir de DP.

Sur ce, demain je fais le DP et je vais :zzz:

c'est toi le pompiste DP ? :hehe:

l'évolution de la situation des encadrants PADI ?

heu, on ne parle pas que de la plongée, là.

D'une part, environnement spécifique, d'autre part, cela impliquerait, pour tous les sports, la fin du DE..

pas uniquement notre nombril.

et là, je doute.

La fin de la filière professionnelle dans la branche sport telle qu'elle existe à cette heure, oui; La fin des BP/DE/DES, non. La fin du monopole "d'état", oui.

Pour faire court, la filière d'état deviendrait une des filières pour accéder à la rémunérabilité.

Cela serait à apprécier dans le contexte d'un éclatement de la branche sport en trois domaines (Sport professionnel, Economie sociale et solidaire, Economie privée) connexe à une abrogation de l'environnement spécifique.

Pas impossible du tout...

Cela serait à apprécier dans le contexte d'un éclatement de la branche sport en trois domaines (Sport professionnel, Economie sociale et solidaire, Economie privée) connexe à une abrogation de l'environnement spécifique.

le sport professionnel, par définition, est dans l'économie privée.

le sport professionnel, par définition, est dans l'économie privée.

Non. Dans la branche sport, le sport professionnel est considéré a part. Cf les dispositions relatives a son champ spécifique dans la CCNS. L'économie privée ne comprend pas les sportifs professionnels, mais le commerce (Par des structures a but lucratif) de l'activité sportive.

C'est d'autant plus marrant que Christophe est Chef d'Opérations Hyperbares certifié, c'est-à-dire, pour faire simple, DP de plongeurs pro...

Bonjour!

Bof! tout le monde est faillible.

On voit bien un président de CTN dire le contraire de ce qu'il affirmait avec conviction il y a peu

http://www.scuba-people.com/page/un-accident-de-trop-rse

En fait plus tu as de galons plus l'erreur est grave!!!

Alain

"ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison!"

Moi ce qui m'intéresserais, quand même au delà des débats stériles (90% des 24 pages précédentes), c'est de connaître les conclusions de l'enquête.

Et savoir ce qui a merdé dans cet atelier.

ps: et pour info je lis, dans ce fil, des histoires liées à la panne d'air (qui justifierais la rse) et des critiques qui à l'égard de la ffessm, mais padi, pour ne citer qu'eux fait cette exercice, la différence est le det en bouche et le son continu:

Informez les élèves plongeurs de:

• Garder le détendeur en bouche.

• Ne pas larguer le lestage. Dites-leur que lors d’une véritable

urgence, ils larguent les plombs seulement s’ils ont des doutes

sur leur capacité à rejoindre la surface

• Ne pas s’aider du bout – le bout est uniquement utilisé par

l’instructeur pour assurer le contrôle et arrêter la remontée en

cas d’urgence.

• Maintenir une vitesse de remontée normale.

• Emettre un son continu tout au long de la remontée.

• Reprendre une respiration normale si la remontée est

interrompue ou s’il y a un problème quelconque.

• Gonfler le gilet à la bouche ou larguer les plombs une fois la

surface atteinte.

La fin de la filière professionnelle dans la branche sport telle qu'elle existe à cette heure, oui; La fin des BP/DE/DES, non. La fin du monopole "d'état", oui.

Pour faire court, la filière d'état deviendrait une des filières pour accéder à la rémunérabilité.

non, pas impossible

tu as essayé de vendre l'idée aux DE de tous les sports ? en leur proposant l'entrée d'une concurrence sans passer par le BP/DE ?

parce que, meme si je me répète, cette ouverture là ne concerne pas que la plongée mais tous les sports.

Moi ce qui m'intéresserais, quand même au delà des débats stériles (90% des 24 pages précédentes), c'est de connaître les conclusions de l'enquête.

ps: et pour info je lis, dans ce fil, des histoires liées à la panne d'air (qui justifierais la rse) et des critiques qui à l'égard de la ffessm, mais padi, pour ne citer qu'eux fait cette exercice, la différence est le det en bouche et le son continu:

Padi fait-il une évaluation sur l'exercice? A ma connaissance non, et je trouve que nous pourrions nous inspirer de leur formation au moins partiellement. Il y a du "bon" à prendre partout, y compris à la 2F ou à la FSGT ou l'ANMP.

Amicalement

Alain

Ce n'est pas le même exercice, ne mélange pas tout

La RUC PADI correspond à la REC FFESSM pour les niveaux 1 et 2

C'est marrant, j'ai fait la même remarque au propos d'un instructeur Padi qui a fait la même confusion ...

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1301325&postcount=152

Ce n'est pas le même exercice, ne mélange pas tout

La RUC PADI correspond à la REC FFESSM pour les niveaux 1 et 2

C'est marrant, j'ai fait la même remarque au propos d'un instructeur Padi qui a fait la même confusion ...

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1301325&postcount=152

L'instructeur PADI en question plaide les circonstances atténuantes, le jargon étant le propre des organismes et que la "RSE" en question, (déclinaison profonde de la "REC" et en ajoutant le fait que la bouée est vide) était réservée aux candidats dans les brevets de cadres de la FFESSM.

Bonsoir

Mais c'est un peu c...!!!! Plus personne ne peut imaginer çà! Surtout s'agissant d'un encadrant!

Bof! si les SCA (qui tiennent les rennes de la 2F) de la 2F y tiennent ça les regarde!

ça m'étonne qu'ils n'aient pas encore sorti une carte (à 12€) pour la qualification RSE.

Faudrait leur dire de se grouiller! si c'est bientôt supprimé ils vnt perdre du pognon!

Amicalement

Alain

Un peu provoc! Allez! juste un peu!

Cela dit, même si ma remarque a permis encore une fois de dévier (REC, RUC and co), moi ce qui m'intéresse au-delà de la branlette intellectuelle de chacun, c'est de connaître les circonstances de l'accident et les conclusions de l'enquête.

Tu as déjà lu des conclusions d'enquête sur des accidents mortels en plongée ?

Y en a pas, ne rêve pas

À moins la branlette intellectuelle permet de comparer ce qui est comparable et évite de colporter des bêtises

Tu as déjà lu des conclusions d'enquête sur des accidents mortels en plongée ?

Y en a pas, ne rêve pas

À moins la branlette intellectuelle permet de comparer ce qui est comparable et évite de colporter des bêtises

on peut rêver de voir apparaître un article dans la rubrique juridique d'un prochain subaqua. Dans 100 ans :(

on peut rêver de voir apparaître un article dans la rubrique juridique d'un prochain subaqua. Dans 100 ans :(

non, pas 100 ans, mais 18 mois 2 ans, peut etre... (déjà vu des accidents que j'ai reconnu, dans ce genre de laps de temps)