Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
LGF

RSE: par quoi la remplaceriez-vous?

Messages recommandés

Je comprends tes arguments.

Mais emmener 1 kg de surlest quand t'es GP, est une pratique ouvertement encouragée (le fameux kilo que tu peux donner à un plongeur mal lesté).

Un surlest, ça se largue, comme un lest (bon, faut éviter que celui qui se balade en haut largue sur ceux en dessous).

.

non mais tu as vu ça où? ...là on parle exam, et pas ballade en structure com. (ici ou ailleurs)

de plus comme dirait Ségolène..."c'est pas bien de larguer du plomb dans la nature, c'est pire que les feux de cheminées à Paris"...

j’ai bon ?

T'as très bon, déjà rien que pour l'effort.

C'est à peu près la technique "à une main" qu'on voit

Maintenant, il faut checker chaque geste "sans rien voir du tout".

Je prends, super

Tout m'intéresse

Même la méthode de fiduce, c'est dire

T'as très bon, déjà rien que pour l'effort.

Maintenant, il faut checker chaque geste "sans rien voir du tout".

T'inquiète pour le "rien voir du tout"

Va plonger dans la carrière des Fouthiaux, tu vois pas à 5cm, c'est un bon terrain de jeu

Et viens plonger en lac, on t'expliquera la méthode par 4° avec des gros gants étanches (c'est le seul truc que j'ai d'étanchéité :vexe: )

non mais tu as vu ça où? ...là on parle exam, et pas ballade en structure com. (ici ou ailleurs)

Je parle du cas rare où ta stab a subitement un problème (tu l'a trouée ;-) ta valve haute s'est dévissée comme par magie ... et t'es en surlest.

Je parle pas de larguer du lest justifié sous l'eau.

Je comprends tes arguments.

T'es dans la veine "carrée".

Mais emmener 1 kg de surlest quand t'es GP, est une pratique ouvertement encouragée (le fameux kilo que tu peux donner à un plongeur mal lesté).

Si t'as besoin d'un lest "pédagogique" c'est plutôt du coté de la ta ventilation qu'il faut travailler. Il vaut mieux apprendre à souffler un litre.

Et puis "surlester mon jury", je comprends pas. Le jury, soit que le leste correctement, soit je le leste pas. Il fait pas la sécu d'un exo d'ouverture de parachute les yeux bandés mon jury.

C'est toi qui annonce un jury surlesté de 2-3 kg

Un surlest, ça se largue, comme un lest (bon, faut éviter que celui qui se balade en haut largue sur ceux en dessous).

:eek:

oh purée y avait longtemps qu'on me l'avait plus fait celle là pouvoir larguer son lest. Tu sais que cela ne s'enseigne plus depuis 2000.

Largueur son lest, c'est modifier sa stabilisation avec ce que cela peut entrainer en terme de vitesse de remontée, de maintien des paliers...etc...etc... (bonjour le message)

Et puis moi j'ai pas de lest comme on fait, je largue mon bloc (et je suis pas le seul dans ce cas)

Pour ce qui est des autres dispositifs que tu suggères, je suppose qu'ils entraveraient trop la liberté de déplacement du candidat pendant l'exo (il peut dériver de quelques mètres, on lui demande pas d'être Daredevil).

Alors pourquoi on met ça en place dans des ateliers verticaux.

Largueur son lest, c'est modifier sa stabilisation avec ce que cela peut entrainer en terme de vitesse de remontée, de maintien des paliers...etc...etc... (bonjour le message)

Je parlais du surlest, pas du lest.

Et je parlais pas de le larguer si t'es équilibré ... pour le fun.

Mais seulement de le larguer s'il te pose un problème (genre la stab qui fuit fort et t'es obligé de palmer rien que pour te maintenir).

Invité Invité

Ouhlà malheureux. On n'invoke pas les procedures ou techniques GUE à la légère :-) Reste donc dans le "FFESSM contre PADI" - ça va être plus simple pour tout le monde.

Je parlais du surlest, pas du lest.

Et je parlais pas de le larguer si t'es équilibré ... pour le fun.

Mais seulement de le larguer s'il te pose un problème (genre la stab qui fuit fort et t'es obligé de palmer rien que pour te maintenir).

Je cite le surlest comme le lest ça se largue.

@ bardas: t'as le détail de l'attache? juste comme ça, vu que j'ai le double pompe mais pas avec ces noeuds...

Ce doit etre cela: ;)

[YOUTUBE]QF2was0HD3g[/YOUTUBE]

Salut!

Ouhlà malheureux. On n'invoke pas les procedures ou techniques GUE à la légère :-) Reste donc dans le "FFESSM contre PADI" - ça va être plus simple pour tout le monde.

T'as vu ?

Je fais du GUE à ma sauce :froglol:

:roule::roule:

Salut!

Ce doit etre cela: ;)

Salut!

ben j'ai adopté ça...mais bardass fait ça d'une main...'tain il est fort le bardass...

Quel doigté, quelle finesse :D

On dirait Gérard Majax faisant un tour de close-up :froglol:

(normalement à la fin le spool il doit disparaitre par contre...:confus: )