Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Komodo et Bali


le bourguignon

Messages recommandés

Merci Elenita,

Bon, je vais donc penser à un day trip cette semaine. Je rentre juste de quelques jours à Amed. Deux jours honnêtes, mais vraiment parce que j'ai emmené des amis. En fait plus j'y pense plus c'était pas terrible en fait. C'était gris, 5/10 m de visi vers entre 0 et 20 m. Plus à 40/45 m à Kubu, mais une pluie horrible ces deux derniers jours. Un banc de perroquets à bosses nous a sauvé la plongée.

Et du baliste vraiment hardcore...

Du coup je me posais la question d'aller par chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vois que tu bosse chez Blue Corner, j'ai plongé en novembre à Lembeh avec un groupe d'anglais et US qui étaient instructeurs à Lembogan au Blue Corner (si ma mémoire est bonne :fou: ) dont une anglaise blonde et "un peu ronde" qui doit être "instructeur en chef" (un truc comme ca) très sympa. Passe lui la bise de la part du français : elle se rappellera vu qu'elle a utilisé mon Mistral (version tout carbone :top: ) et que le jour de mon départ c'était le 14 novembre vers 8h (1h du mat à Paris) 8(8( ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le reste du groupe c'était la dernière fournée de Divemasters, on avait une bonne équipe cet été: Cori, Ryan, Pete, etc. Je lui dirai, pour les photos ! Je t'envoie un MP pour les détails si besoin.

Comme quoi le monde de la plongée est petit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chers amis,

 

Qui parle de saison des pluies ici ? Trois jours de temps merveilleux après une semaine de misère à Amed/Tulamben.

 

1 - Sortie hier sur Padangbai (oui, je sais... j'ai écrit qu'on peut mourir sans y être allé :-) ce qui m'a valu des remontrances hé hé hé hé !)...! Mais quand même, c'est pas mal ! Visibilité honnête. Mur, que dis-je, muraille de poissons feuilles (rose, blanc, brun, etc...) et tortues à gogo.

Crabes poilus en tous genre.

Nudibranches en foule du dimanche au Bois de Vincennes avec les enfants.

Par contre, requins en vacances. Maisons toutes vides et la lumière éteinte.

 

2 - Du grand Nusa Penida aujourd'hui.

Mantas au rendez-vous, ponctuelles, pas trop de monde. Belle plongée bien bien longue. Visi' super (Elenita avait dejà annoncé la couleur il y a quelques jours ici même). Très beau bleu.

Dérivantes bien légères, très légères même sur Toyapakeh et Mangrove, juste le moteur pour le petit traveling en grand angle qui va bien.

Des nuages de demoiselles voletant sur les molletons de corail. Dunes de corail cerf. Bernard l'Ermites en goguettes. Belle lumière de début d'après-midi.

Quelque Gigas en HD à trier quoi.

 

Bilan des courses : Bali, même en saison basse, ça reste top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff et moi qui suit en salle de classe à faire un IDC.... :D

 

Oui les conditions sont vraiment au top en ce moment, comme quoi après la pluie....vient la super visi ! (vieil adage indonésien)

Et les mantas sont là assez constamment les 2/3 dernières semaines donc tout le monde est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

 

Qui parle de saison des pluies ici ? Trois jours de temps merveilleux après une semaine de misère à Amed/Tulamben.

 

1 - Sortie hier sur Padangbai (oui, je sais... j'ai écrit qu'on peut mourir sans y être allé :-) ce qui m'a valu des remontrances hé hé hé hé !)...! Mais quand même, c'est pas mal ! Visibilité honnête. Mur, que dis-je, muraille de poissons feuilles (rose, blanc, brun, etc...) et tortues à gogo.

Crabes poilus en tous genre.

Nudibranches en foule du dimanche au Bois de Vincennes avec les enfants.

Par contre, requins en vacances. Maisons toutes vides et la lumière éteinte.

 

2 - Du grand Nusa Penida aujourd'hui.

Mantas au rendez-vous, ponctuelles, pas trop de monde. Belle plongée bien bien longue. Visi' super (Elenita avait dejà annoncé la couleur il y a quelques jours ici même). Très beau bleu.

Dérivantes bien légères, très légères même sur Toyapakeh et Mangrove, juste le moteur pour le petit traveling en grand angle qui va bien.

Des nuages de demoiselles voletant sur les molletons de corail. Dunes de corail cerf. Bernard l'Ermites en goguettes. Belle lumière de début d'après-midi.

Quelque Gigas en HD à trier quoi.

 

Bilan des courses : Bali, même en saison basse, ça reste top.

 

Ouais enfin c'est les conséquences d'El Niño, l'an dernier c'était pas pareil, cette année c'est exceptionnel. Et tu n'as pas parlé des 3 dernieres semaines où on a pas vu le soleil (avec des pluies démentielles)... C'est la loterie de venir à cette période.

 

Je voulais aller plonger sur le Liberty à Tulamben le week-end dernier et j'ai annulé car il y avait 10m de visi d'après le guide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est BNJ tu casses le rêve que j'essaie péniblement de maintenir actif pour nos pauvres amis plongeant en étanche dans les carrières du nord !

Cf. mon post en haut de page où je dis que j'ai fui Amed dans le déluge pour justement trouver un peu de réconfort inattendu au sud !

Oui, je confirme, Amed début de semaine dernière pas top. J'ai laissé tomber le vendredi après deux jours de crachin pour rentrer à Sanur et ressortir le Bodyboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est BNJ tu casses le rêve que j'essaie péniblement de maintenir actif pour nos pauvres amis plongeant en étanche dans les carrières du nord !

.

 

Chopé au vol. 10 mètres de visi ? Le rêve ! Eau à 22° ? Ici à 7° Bon quand est ce que j'y retourne avec ma Seiko*....!

 

* Private joke pour palacios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pars mi mars pour une croisière sur KOMODO et je ne trouve rien qui me rassure côté bagages soute pour le vol intérieur ! le vol domestique depuis DPS pour mon groupe sera avec Wings air - Sauf erreur de ma part nous n'avons droit qu'à 10 kg soute et 7 cabine mais bien sûr nous avons tous un sac d'environ 20 kg pour notre matos - quelqu'un sait combien on peut prendre maxi et le prix du kg en extra ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pars mi mars pour une croisière sur KOMODO et je ne trouve rien qui me rassure côté bagages soute pour le vol intérieur ! le vol domestique depuis DPS pour mon groupe sera avec Wings air - Sauf erreur de ma part nous n'avons droit qu'à 10 kg soute et 7 cabine mais bien sûr nous avons tous un sac d'environ 20 kg pour notre matos - quelqu'un sait combien on peut prendre maxi et le prix du kg en extra ? merci :)

 

Garuda plus cher mais plus sur et 20kg autorisés. Mais sinon avec wings air tu arrives et tu paies ton surplus sans soucis, dans les 22k/kg (entre 1 et 2 euros par kg quoi), par contre ils ne comptent pas 'accumulation de surplus et peuvent laisser ton bagage sur le tarmac sans prévenir ('penuh misterrrr') s' ils ont mal géré, c'est arrivé à un pote sur le wings air entre Makassar et wakatobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.