Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
le bourguignon

Komodo et Bali

Messages recommandés

@Elenita,

Je crois qu'on est carrément d'accord sur l'aspect sécu des centres.

C'est exactement ce que j'avais voulu dire, et ainsi que j'ai compris l'intervention de Bali Breizh.

Amicalement.

PS : Crystal Bay hier, quelle orgie ! 7 visions de Molas-Molas... un bonheur.

première fois que je te lis, elenita. Tu as l'air pleine de bon sens. Je te mets dans un coin de ma tête pour un possible voyage en indonésie ou Philippines en hiver 2016/2017

Bonsoir,

Perso moi j'ai plongé l'été dernier à Komodo (Labuan Bajo). 3 jours avec Manta Rei dive center, que du bonheur, ils ont des divemasters qui parlent français (dommage pas le mieux). La sécu rien à redire, c'est un des rares clubs où j'ai plongé en Indonésie qui font les baptêmes un élevé/ un moniteur. Les prix ils sont quasiment tous identiques !

Le plongées, après avoir fait Bali, Gili, Alor. Pour moi ce sont les meilleurs (avec Alor)

ils ont des divemasters qui parlent français (dommage pas le mieux). Quelqu'un peut il traduire pour le belge que je siuis. Parce que là, je n'ai pas compris :(

Je pense que Flabeline parlait d'un guide qui parle Français chez Manta rhei, et qu'elle pensait que ce n'était pas le meilleur guide chez eux. Ce en quoi elle n'a peut-être pas tord, car le meilleur c'est Willy !!!!!!!!

Pour clarifier la chose, Ils ont quelques encadrants qui parlent français, mais lorsque j'y suis allé je suis tombé sur Willy qui lui parle anglais, personne extrêmement sympathique et compétante !!!

Pour info Bruno flabeline est un homme :-))

Bonjour

Mai est une saison intéressante pour plonger a Bali ?

nous envisageons d'y faire un safari a cette période ?

bonjour

ce qui est intéressant en mai c'est que tu es un peu hors saison, du coup vous risquez d'être plus tranquilles (et à Bali c'est un critère important) un peu partout sur l'ile

par contre, normalement il n'y a pas encore de molas ...

par contre, normalement il n'y a pas encore de molas ...

En mai dernier, il y en avait un paquet en tous cas...

Par contre, du coup, l'eau était froide Grrrrr

En mai dernier, il y en avait un paquet en tous cas...

Par contre, du coup, l'eau était froide Grrrrr

ben comme quoi les saisons pour le mola ça n'a pas l'air si précis que ça

bon c'est vrai qu'il y a (d'après ce que j'ai lu) eu de l'eau particulièrement froide par endroit à Bali cette année, ça explique peut être ?

Bonjour à tous!

Jai dans l'idée de passer mon dive Master sur labuanbajo histoire de plonger (bcp) sur les sites de komodo.

Bonne idée???!?

Merci

Salut,

Je ne connais pas les prix et les conditions, mais Il peut y avoir des avantages :

Petit village très sympas avec quelques super restos quand on en a un peu mare de la bouffe indo : Le Mediterraneo, le Made in Italie et même une crêperie ouverte par un Français !

Superbes spots de plongée variés.

Je ne vois qu'un inconvénient, la distance entre Labuan Bajo et le parc de Komodo qui oblige à de longs trajets aller-retour chaque jour...

Chris Cool.

Salut,

Je ne connais pas les prix et les conditions, mais Il peut y avoir des avantages :

Petit village très sympas avec quelques super restos quand on en a un peu mare de la bouffe indo : Le Mediterraneo, le Made in Italie et même une crêperie ouverte par un Français !

Superbes spots de plongée variés.

Je ne vois qu'un inconvénient, la distance entre Labuan Bajo et le parc de Komodo qui oblige à de longs trajets aller-retour chaque jour...

Chris Cool.

+1 sur les trajets, en étant basé à LBJ tu seras sur le bateau toute la journée.