Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
le bourguignon

Komodo et Bali

Messages recommandés

bali

merci amis plongeurs de vos réponses - Ca fait quand même réfléchir car nous allons arrivé en un groupe de 20 plongeurs avec tous du 20/23 kg de bagages soute ! qui va voir son sac rester sur place ? :eek:

La date du voyage a été décidée par le responsable de notre club mais je suis un peu ceptique sur la bonne saison ! nous y serons la dernière semaine de mars mais il semble au vu des blogs que ce soit encore la saison des pluies ? cela dépend peut être aussi du trajet de la croisière ? De toute façon trop tard :(

Ouais enfin c'est les conséquences d'El Niño, l'an dernier c'était pas pareil, cette année c'est exceptionnel. Et tu n'as pas parlé des 3 dernieres semaines où on a pas vu le soleil (avec des pluies démentielles)... C'est la loterie de venir à cette période.

Ben c'est la saison des pluies donc oui des fois, il pleut :D

Mais comme dit Palacios y'a aussi le bodyboard, le surf, la glande dans le hamac, tout ça !

Pour les pauvres instructeurs qui bossent toute l'année, des fois de la super visi avec personne dans l'eau et de l'eau chaude, ça fait plaisir :tromaran:

Et puis perso, moi entre les mantas, le requin baleine du mois dernier et le mola de la semaine dernière, je la kiffe bien la saison des pluies !

(bon enfin je dis ça mais comme tout le monde, chaque année après deux jours de pluie je ronchonne)

merci amis plongeurs de vos réponses - Ca fait quand même réfléchir car nous allons arrivé en un groupe de 20 plongeurs avec tous du 20/23 kg de bagages soute ! qui va voir son sac rester sur place ? :eek:

euh faut relativiser quand même ; avec quelques vols internes en Indo (Garuda, Wings, Transnusa) on a pour l'instant jamais eu de problèmes : l'excédent de bagages est effectivement à un peu plus d'un euro par kilo (ça va aussi dépendre du taux de change à ce moment !)

pour l'info le seul sac qui a été bloqué (on l'a reçu au bout de 3 jours) n'était même pas parti de Roissy (1 million de bagages égarés ou perdus par an si mes souvenirs sont bons)

en Indo plus l'aéroport est petit, plus c'est rassurant : peu de vols à la journée et enregistrement "tout manuel" ;)

Et les mantas sont là assez constamment les 2/3 dernières semaines donc tout le monde est content !

Et même des Mola Mola, c'est assez rare en Février pour être souligné.

C'est vrai qu'hier, bien profond, en sidemount à SD et Toyapakeh, l'eau était si froide et claire que je me disais ''hum... Et si y avait, miracle, un mola... ?''

Les conditions sentaient le mola-mola.

C'est chouette que Elenita confirme cette intuition.

Ca me donne envie d'y retourner direct ! Hélas, faut que j'aille bosser !

Amitiés à tous.

PS : je viens de voir que le forum est en danger, j'avais pas percuté ! Lire l'article en couverture de Fab sur les 18 ans de P.com.

euh faut relativiser quand même ; avec quelques vols internes en Indo (Garuda, Wings, Transnusa) on a pour l'instant jamais eu de problèmes : l'excédent de bagages est effectivement à un peu plus d'un euro par kilo (ça va aussi dépendre du taux de change à ce moment !)

pour l'info le seul sac qui a été bloqué (on l'a reçu au bout de 3 jours) n'était même pas parti de Roissy (1 million de bagages égarés ou perdus par an si mes souvenirs sont bons)

en Indo plus l'aéroport est petit, plus c'est rassurant : peu de vols à la journée et enregistrement "tout manuel" ;)

Je prends l'avion en Indonésie quasi 2 à 3 fois par mois (voir plus), jamais eu un bagage de perdu/oublié. Juste entendu cette histoire d'excedant mal géré. Par contre j'ai eu mon bagage perdu 6 jours à Singapour avec le matos de plongée à l'interieur avec tiger entre Jakarta et Krabi... Une vraie galère car aucun numéro direct pour appeler etc..

Oui c'est le cas de figure qui est le plus embêtant, car parfois il arrive jamais !

La plupart du temps, si votre bagage n'arrive pas à Denpasar, il vous faudra faire une réclamation dans l'aéroport (avant la sortie on est bien d'accord! ) afin d'avoir des informations dans un premier temps, de laisser vos coordonnées à Bali pour qu'on puisse vous avertir (faut pas rêver) mais surtout pour avoir le récépissé qui permettra à une personne tierce de venir chercher votre bagage à votre place.

En général avec toutes les "bonnes" compagnies, votre bagage devrait arriver sur le même vol du lendemain. Ce qui est un moindre mal si vous restez dans les environs ( sud de Bali, Sanur, Ubud...), l'aéroport de Bali fera appel à un service pour le livrer à votre Hôtel.

Si vous compter partir directement sur les sites de plongée, vous serez certainement itinérant, et là ça se complique.

Personnellement je prend cette gestion en charge pour mes clients car cela peut vraiment dans certain cas affecter la qualité de vos vacances.

La solution est d'appeler le numéro fourni avec le récépissé pour savoir si votre bagage est bien arrivé. Le numéro est impossible à joindre en journée, ou alors faut vraiment avoir de la chance ( c'est pas une blague!). L'astuce est d’appeler à 7h du matin.

Ensuite la livraison, cela peut prendre un certain temps car le pauvre livreur (un indépendant mandaté) à une tournée assez chargée en général. (Je vous explique pas la gueule du fromage dans votre valise avec la fournaise de la fourgonnette) vous pourrez facilement avoir le numéro du livreur et ainsi avoir encore des infos sur ça tournée.

Le plus rapide, c'est de ne pas faire livrer votre valise, mais d'envoyer quelqu'un avec votre récépissé et d'avertir la conciergerie de son passage. Si vous êtes déjà loin du sud, par exemple en Safari de plongée, votre centre demandera à un chauffeur de venir chercher et livrer la valise et cela gratuitement (bon voyagiste, centre, organisateur).

Les threshers sharks rodent vers le drop-off, je répète les threshers sharks rodent vers le drop-off

Oui c'est le cas de figure qui est le plus embêtant, car parfois il arrive jamais !

La plupart du temps, si votre bagage n'arrive pas à Denpasar, il vous faudra faire une réclamation dans l'aéroport (avant la sortie on est bien d'accord! ) afin d'avoir des informations dans un premier temps, de laisser vos coordonnées à Bali pour qu'on puisse vous avertir (faut pas rêver) mais surtout pour avoir le récépissé qui permettra à une personne tierce de venir chercher votre bagage à votre place.

En général avec toutes les "bonnes" compagnies, votre bagage devrait arriver sur le même vol du lendemain. Ce qui est un moindre mal si vous restez dans les environs ( sud de Bali, Sanur, Ubud...), l'aéroport de Bali fera appel à un service pour le livrer à votre Hôtel.

Si vous compter partir directement sur les sites de plongée, vous serez certainement itinérant, et là ça se complique.

Personnellement je prend cette gestion en charge pour mes clients car cela peut vraiment dans certain cas affecter la qualité de vos vacances.

La solution est d'appeler le numéro fourni avec le récépissé pour savoir si votre bagage est bien arrivé. Le numéro est impossible à joindre en journée, ou alors faut vraiment avoir de la chance ( c'est pas une blague!). L'astuce est d’appeler à 7h du matin.

Ensuite la livraison, cela peut prendre un certain temps car le pauvre livreur (un indépendant mandaté) à une tournée assez chargée en général. (Je vous explique pas la gueule du fromage dans votre valise avec la fournaise de la fourgonnette) vous pourrez facilement avoir le numéro du livreur et ainsi avoir encore des infos sur ça tournée.

Le plus rapide, c'est de ne pas faire livrer votre valise, mais d'envoyer quelqu'un avec votre récépissé et d'avertir la conciergerie de son passage. Si vous êtes déjà loin du sud, par exemple en Safari de plongée, votre centre demandera à un chauffeur de venir chercher et livrer la valise et cela gratuitement (bon voyagiste, centre, organisateur).

dans notre cas ; le bagage était déjà répertorié à Denpasar comme étant resté bloqué à Roissy, ce qui, en soi, était déjà rassurant : il n'était pas perdu

nous l'avons reçu 3 jours après, livré par un service postal (Swissport si mes souvenirs sont bons) directement à l’hôtel à Padang bai

bonjour

réflechissant à propos de notre futur voyage 2017

avril-mai pour bali ca se presente comment question plongée:

visibilité

temperature

type de poisson à voir

etc

autant le surf et la ballade/visite (etant etre allé en 1999) mais peu plongée je connais un peu

merci

Bonjour

Je suis a la recherche de bon plan plongée sur Komodo !

étant donné que j'atterri sur KL et qu'il n'y a pas de vol direct a Luaban Bajo je pense faire un saut par Bali histoire de faire qq plouf avant Komodo

que me conseillé vous ?

sachant que j'ai que deux semaines et pas un budget hyper extensible !

ps: j'ai ouvert a post sur Komodoaventure mais j'ai pas encore de retour!

Merci bien

Salut,

Tout dépends de ce que tu aimes et de ce que tu cherches. Et aussi du temps que tu veux consacrer à Bali.

Pour moi, deux options :

Amed/Tulamben pour plonger sur le Liberty et sur Amed.

Pour ça, je te conseille Bali Dive Trek chez Antoine : http://balidivetrek.com/

Tu seras super bien reçu en venant de ma part.

Autre option, avant de voir du "gros" à komodo tu as envie de voir du "petit" :

Padang Bay avec Claire chez ikandive : http://www.ikandive.com/

Là aussi tu peux venir de ma part...

Chris Cool.

PS : Je ne peux rien te dire sur la croisière sur Komodo car moi j'ai préféré loger au komodo Resort.

Merci Chris Cool pour les adresses ;)

est ce que tu aurai des bonnes adresse d'hôtel ?

le trajet de depensar a Amed, combien de temps et combien ?

Merci de ton aide ;)

pour ceux qui passe par ici, j'attend tjr des retours sur Komodo !

Merci

le trajet de depensar a Amed, combien de temps et combien ?

Merci de ton aide ;)

pour ceux qui passe par ici, j'attend tjr des retours sur Komodo !

Merci

Denpasar Amed (baie de Jemeluk ), entre 2h et 2h30 selon Horaire de départ et chauffeur!

Pour Komodo tu recherches à la journée ou croisières?

Exclusivement francophone ou pas?

quels sont tes dates ?

Merci pour l'info;)

Pour KOMODO je suis ouvert, de préférence Croisière mais ca dépendras du prix !

qu'elle soit francophone ou pas c'est ne pas un critère très important !